Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heidi111

Repro Froment Doré 2015 (Heidi)

Messages recommandés

Nathan, voici le fils bleu gardé (tu peux comparer avec le père dont je t'ai envoyé la photo par MP).
En F1 je suis déjà bien contente du volume pris par ce petit jeunot ainsi que sa soeur, j'espère qu'il va continuer à s'étoffer comme elle...après il a de petits défauts (poitrine un peu impure, idem pour quelques plumes dans les pantoufles mais je suis quand même contente du résultat).

Invité

tu peux être contente Heidi, cheers quelle belle assise ton jeunot

Il est vraiment beau, dommage pour les quelques plumes dorés
Je te ferai des photos de ce que j'ai eu

Voici le petit coco qui a bien grandi (pour ceux qui ont suivi le post Very Happy )
Il a un mauvais départ de crête (tant pis pour lui et pour moi mais j'ai pas mieux au poulailler cette année lol! )
Pi une photo des frisouilles pour Larsouille lol!
Les frisées sont soit issues de parents frisé sur frisé, soit issues d'une double frisée avec un coq lisse.

elles sont superbe.
le coq, les ailes ne sont pas fendues? ca donne cette impression sur les 2 premieres photos

ok Heidi tant mieux d'ailleurs.
en tout cas je reste fan de tes sujets a croire qui a que du bon chez toi.

je m'en doute bien Wink mais tes sujets sont superbe, j'imagine que tu es un peu pointilleuse du coup sur ceux que tu gardes.

Il faut être pointilleux, par contre plus on l'est plus on devient difficile...
Il faut bien suivre ses croisements pour ne pas faire n'importe quoi d'une année sur l'autre et essayer de coupler au mieux pour faire en sorte que "x" apporte à "y" le petit truc qui manque...

Je ne suis qu'une toute petite éleveuse I love you

c'est pas la taille de l'élevage qui compte mais sa qualité et le tien n'en manque pas.
continu de nous mettre des photos de tes sujets c'est un vrai régale.

Bonsoir. Heidi oui tu as la de superbe sujet en cette variété from de plus de jolies petits, ballons en pleine nature merci beaucoup pour toutes les photos . J aime les voir. Comme ça les volailles. En bonne santé dans des grands. Pâturages.

Heidi a écrit:
Il faut être pointilleux, par contre plus on l'est plus on devient difficile...
Il faut bien suivre ses croisements pour ne pas faire n'importe quoi d'une année sur l'autre et essayer de coupler au mieux pour faire en sorte que "x" apporte à "y" le petit truc qui manque...

Je ne suis qu'une toute petite éleveuse I love you

Tom ROEBUCK, le roi de la Pékin aux USA a pour devise "type first, colour second; cull hard, cull often"
que l'on peut traduire par "le type en premier, le coloris en second, sélectionner sévèrement, sélectionner souvent"...

Très joli Cécile, mais tu vois quand je parle de queue ouverte, c'est ce qu'il y a sur ta poule frisée sur la dernière photo, et je ne n'en veux pas chez moi !
On le voit aussi sur ta poule frisée de périgeux au début du post, les quelques plumes raides

Mes frisées sont abîmées, elles sont avec le coq, elles pondent depuis 2 mois bref c'est pas super.
Je n'ai pas remarqué la raie comme tu penses sur celles-ci, il manque pleins de plumes il faudrait que je regarde à la prochaine vraie mue.

Pour celle de Périgueux je suis d'accord pour les plumes à l'indienne qu'elle avait, pourtant les juges l'avaient mieux notée que mon autre chouchoute...sur le coup j'avais pas compris...madame est encore à la maison elle finie tout doucement sa mue, je te ferai une photo d'ici 1 ou 2 mois pour te montrer comment est redevenu le pompon.
Je vais même essayer de te faire des photos des culs frisés tiens lol!

Je comprends que ce que tu recherches, le beau champignon en pompon...

J'aime beaucoup cette phrase Octave.

Heidi, superbe comme d'hab'!

Heidi a écrit:
Merci Octave j'y cours !!!! lol!lol!

Mais non Cécile, ce sont les US qui doivent aller chez toi cheers

Heidi a écrit:
Oh Octave quand même non EmbarassedEmbarassed
C'est des ballons monstrueux qu'il a !!!!!!

Yes , but what's weight ?

Je clôture ce post avec les photos de mes 4 sujets exposés à l'Européenne de Metz.

Dont ils m'ont permis d'obtenir le titre de
Championne Européenne en Pekin Froment Doré.

Invité
cheerscheerscheers Récompense méritée pour ton travail sélection cheerscheerscheers

I love you Magnifiques sujets comme toujours I love you .
Cela doit faire chaud au coeur une telle récompense.

J'envie les pantoufles de tes sujets hi.. hi lol!

Merci Dom lol!

Le plus difficile maintenant va être de perdurer dans le temps Laughing

Le secret pour de belles pantoufles, c'est litière & herbe coupée, pas de cailloux, pas de terre...

Invité
Heidi a écrit:
Merci Dom lol!

Le secret pour de belles pantoufles, c'est litière & herbe coupée, pas de cailloux, pas de terre...

Comme les grands cuisiniers pour garder leurs étoiles.

Ca perdure depuis longtemps chez toi Very Happy encore bravo cheers

je vais exposer dans 2 semaines, et elles sont toujours dehors à gratter. Il fait si beau, je ne vais pas les priver de ce plaisir pour une petite expo lol!

Ici la neige est annoncée pour ce WE avec une belle chute des températures...je pense que tu ne vas pas y échapper non plus lol!lol!

Invité
Et bien ça me dérangera pas de les laisser à l'intérieur.

Bravo Cécile, vraiment félicitation tu peux être fière d'avoir un titre à une expo comme celle ci franchement ! Mais c'est purement mérité ! Wink

Encore félicitation Cécile!

C'est vrai qu'elles ont de belles pantoufles j'ai vu ça direct sur le coq que tu m'as envoyé.

Très sympa à lire les cartons lol

Heidi a écrit:
Merci Dom lol!

Perdurer ? Je ne me fais pas trop de souci pour toi sur ce point. Non, le plus difficile est maintenant de trouver des compétiteurs à ta hauteur Twisted Evil

Ba justement...j'étais venue à Metz pour espérer trouver un ou des compétiteurs et échanger si possible...

Tant pis flower

Bravo pour cette année 2015 Heidi, cheers
Tes sujets à Metz étaient superbes, un de mes coups de cœur I love you comme DAB.
Il est vrai que c'est plus sympa quand plusieurs éleveurs expose la même variété, mais bon ça va venir. .

Felecitation ,championne , il faut dire que tes sujets sont splendide .... vraiment superbe .....

Invité
Heidi a écrit:
Y en avait (français et allemand) mais la qualité n'était pas là, dommage...

Je ne crois pas que le club suisse a exposé, il n'y avait que 6 volailles d'enregistré pour la Suisse.

A leur retour les volailles auraient été 5 semaines en quarantaine et après 3 semaines de quarantaine, prise de sang pour vérifier qu'elles ne soient porteuses de Newcastle. avec un résultat positif, volaille tuée. Cela a démotivé..

• Créer...