Heidi111 0 Posté(e) le 20 octobre 2015 Nathan, voici le fils bleu gardé (tu peux comparer avec le père dont je t'ai envoyé la photo par MP).En F1 je suis déjà bien contente du volume pris par ce petit jeunot ainsi que sa soeur, j'espère qu'il va continuer à s'étoffer comme elle...après il a de petits défauts (poitrine un peu impure, idem pour quelques plumes dans les pantoufles mais je suis quand même contente du résultat). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2015 tu peux être contente Heidi, quelle belle assise ton jeunot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 20 octobre 2015 Merci Dom' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elfiefee ( Véronique G) 0 Posté(e) le 20 octobre 2015 Ben oui, il est beau ce petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 20 octobre 2015 Il est vraiment beau, dommage pour les quelques plumes dorés Je te ferai des photos de ce que j'ai eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 21 octobre 2015 Voici le petit coco qui a bien grandi (pour ceux qui ont suivi le post )Il a un mauvais départ de crête (tant pis pour lui et pour moi mais j'ai pas mieux au poulailler cette année )Pi une photo des frisouilles pour Larsouille Les frisées sont soit issues de parents frisé sur frisé, soit issues d'une double frisée avec un coq lisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rem1111 0 Posté(e) le 21 octobre 2015 elles sont superbe.le coq, les ailes ne sont pas fendues? ca donne cette impression sur les 2 premieres photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 21 octobre 2015 non preuve en est sur la 3ème photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillebot Charles 0 Posté(e) le 21 octobre 2015 wahou les frisés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rem1111 0 Posté(e) le 21 octobre 2015 ok Heidi tant mieux d'ailleurs.en tout cas je reste fan de tes sujets a croire qui a que du bon chez toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 21 octobre 2015 Il n'y a pas que du bon, ce serait trop facile sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rem1111 0 Posté(e) le 21 octobre 2015 je m'en doute bien mais tes sujets sont superbe, j'imagine que tu es un peu pointilleuse du coup sur ceux que tu gardes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 21 octobre 2015 Il faut être pointilleux, par contre plus on l'est plus on devient difficile...Il faut bien suivre ses croisements pour ne pas faire n'importe quoi d'une année sur l'autre et essayer de coupler au mieux pour faire en sorte que "x" apporte à "y" le petit truc qui manque...Je ne suis qu'une toute petite éleveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rem1111 0 Posté(e) le 21 octobre 2015 c'est pas la taille de l'élevage qui compte mais sa qualité et le tien n'en manque pas. continu de nous mettre des photos de tes sujets c'est un vrai régale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pekin vivi 0 Posté(e) le 21 octobre 2015 Bonsoir. Heidi oui tu as la de superbe sujet en cette variété from de plus de jolies petits, ballons en pleine nature merci beaucoup pour toutes les photos . J aime les voir. Comme ça les volailles. En bonne santé dans des grands. Pâturages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 21 octobre 2015 Heidi a écrit:Il faut être pointilleux, par contre plus on l'est plus on devient difficile...Il faut bien suivre ses croisements pour ne pas faire n'importe quoi d'une année sur l'autre et essayer de coupler au mieux pour faire en sorte que "x" apporte à "y" le petit truc qui manque...Je ne suis qu'une toute petite éleveuse Tom ROEBUCK, le roi de la Pékin aux USA a pour devise "type first, colour second; cull hard, cull often" que l'on peut traduire par "le type en premier, le coloris en second, sélectionner sévèrement, sélectionner souvent"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pekin vivi 0 Posté(e) le 21 octobre 2015 Cela peut nous intéresser octaves merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 21 octobre 2015 Merci Octave j'y cours !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 21 octobre 2015 Très joli Cécile, mais tu vois quand je parle de queue ouverte, c'est ce qu'il y a sur ta poule frisée sur la dernière photo, et je ne n'en veux pas chez moi !On le voit aussi sur ta poule frisée de périgeux au début du post, les quelques plumes raides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 22 octobre 2015 Mes frisées sont abîmées, elles sont avec le coq, elles pondent depuis 2 mois bref c'est pas super.Je n'ai pas remarqué la raie comme tu penses sur celles-ci, il manque pleins de plumes il faudrait que je regarde à la prochaine vraie mue.Pour celle de Périgueux je suis d'accord pour les plumes à l'indienne qu'elle avait, pourtant les juges l'avaient mieux notée que mon autre chouchoute...sur le coup j'avais pas compris...madame est encore à la maison elle finie tout doucement sa mue, je te ferai une photo d'ici 1 ou 2 mois pour te montrer comment est redevenu le pompon.Je vais même essayer de te faire des photos des culs frisés tiens Je comprends que ce que tu recherches, le beau champignon en pompon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 22 octobre 2015 D'accord, de mon côté, j'essaye de poster des photos ce weekend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 23 octobre 2015 J'aime beaucoup cette phrase Octave.Heidi, superbe comme d'hab'! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillebot Charles 0 Posté(e) le 23 octobre 2015 Nat tu recherche comme ma noir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 24 octobre 2015 Heidi a écrit:Merci Octave j'y cours !!!! Mais non Cécile, ce sont les US qui doivent aller chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 24 octobre 2015 Oh Octave quand même non C'est des ballons monstrueux qu'il a !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 24 octobre 2015 Heidi a écrit:Oh Octave quand même non C'est des ballons monstrueux qu'il a !!!!!!Yes , but what's weight ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 24 octobre 2015 Attends...j'ai même pas encore pesé les miens pour Metz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb77580 0 Posté(e) le 24 octobre 2015 Je trouve pas les sujet de l'américain si exceptionnel que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 16 novembre 2015 Je clôture ce post avec les photos de mes 4 sujets exposés à l'Européenne de Metz.Dont ils m'ont permis d'obtenir le titre de Championne Européenne en Pekin Froment Doré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2015 Récompense méritée pour ton travail sélection Magnifiques sujets comme toujours . Cela doit faire chaud au coeur une telle récompense.J'envie les pantoufles de tes sujets hi.. hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 16 novembre 2015 Merci Dom Le plus difficile maintenant va être de perdurer dans le temps Le secret pour de belles pantoufles, c'est litière & herbe coupée, pas de cailloux, pas de terre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2015 Heidi a écrit:Merci Dom Le plus difficile maintenant va être de perdurer dans le temps Le secret pour de belles pantoufles, c'est litière & herbe coupée, pas de cailloux, pas de terre...Comme les grands cuisiniers pour garder leurs étoiles.Ca perdure depuis longtemps chez toi encore bravo je vais exposer dans 2 semaines, et elles sont toujours dehors à gratter. Il fait si beau, je ne vais pas les priver de ce plaisir pour une petite expo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 16 novembre 2015 Ici la neige est annoncée pour ce WE avec une belle chute des températures...je pense que tu ne vas pas y échapper non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2015 Et bien ça me dérangera pas de les laisser à l'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 16 novembre 2015 COOL!!!. Tu as traduit les cartons!?. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 16 novembre 2015 Oui un alsacien me les a traduits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 16 novembre 2015 Bravo Cécile, tes sujets sont vraiment jolis, c'est mérité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rem1111 0 Posté(e) le 16 novembre 2015 ils sont superbe félicitation a toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 16 novembre 2015 Bravo Cécile, vraiment félicitation tu peux être fière d'avoir un titre à une expo comme celle ci franchement ! Mais c'est purement mérité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 16 novembre 2015 merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 16 novembre 2015 Encore félicitation Cécile!C'est vrai qu'elles ont de belles pantoufles j'ai vu ça direct sur le coq que tu m'as envoyé.Très sympa à lire les cartons lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xaviersonic1 0 Posté(e) le 16 novembre 2015 Décidément je suis vraiment fan de tes protégés Encore Bravo championne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 17 novembre 2015 Heidi a écrit:Merci Dom Le plus difficile maintenant va être de perdurer dans le temps Perdurer ? Je ne me fais pas trop de souci pour toi sur ce point. Non, le plus difficile est maintenant de trouver des compétiteurs à ta hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 18 novembre 2015 Ba justement...j'étais venue à Metz pour espérer trouver un ou des compétiteurs et échanger si possible...Tant pis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elfiefee ( Véronique G) 0 Posté(e) le 18 novembre 2015 Bravo pour cette année 2015 Heidi, Tes sujets à Metz étaient superbes, un de mes coups de cœur comme DAB. Il est vrai que c'est plus sympa quand plusieurs éleveurs expose la même variété, mais bon ça va venir. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 18 novembre 2015 Y en avait (français et allemand) mais la qualité n'était pas là, dommage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno18 0 Posté(e) le 18 novembre 2015 Felecitation ,championne , il faut dire que tes sujets sont splendide .... vraiment superbe ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 18 novembre 2015 Merci Bruno Enlèves moi un doute, tu es venu ou pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2015 Heidi a écrit:Y en avait (français et allemand) mais la qualité n'était pas là, dommage...Je ne crois pas que le club suisse a exposé, il n'y avait que 6 volailles d'enregistré pour la Suisse. A leur retour les volailles auraient été 5 semaines en quarantaine et après 3 semaines de quarantaine, prise de sang pour vérifier qu'elles ne soient porteuses de Newcastle. avec un résultat positif, volaille tuée. Cela a démotivé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 18 novembre 2015 J'ai entendu dire que les "Suisse" ne sont pas venus. (info ou intox!?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites