Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
salanon 123

MES PEKINS

Messages recommandés

Bon voilà !! c'est l'épouse qui me l'a déjà expliqué 15 fois , mais je pige pas grand chose à l'ordi , mis à part un petit train train .....Bref dites moi ce que vous en pensez !!elle pond la ginette mais suis obligé d'attendre au moins 10 jours avant que ce soit bon ?? ....le coq ,on me l'a donné ....On m'a dit qu'à coloris uni , j'aurai des unis , vrai ou faux ?? bon ,j'attend de vos news ....A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me lance!. lol

A ne pas faire reproduire ensemble.
On peut mettre du noir et du gris-perle ensemble, mais ta poule a un camail doré.

Est-ce que tu sais exactement d'ou vient ta poule?.(pas trop mal cette poule!.)
Je te demande ça, car a chaque fois que je vois une poule noire a camail (surtout en doré), ça me fait penser a un croisement de couleurs inapproprié.

Pour ton coq!... Et ben comme souvent en gris-perle, ça manque grave de profondeur de poitrine!.
(trop en V. Ca devrait faire plus rond.)

Voilà pour moi!. (trouves toi vite de quoi ne pas les mélanger. Et si tu veux des poussins, prends plutot des oeufs ailleurs.) Wink
A vous les autres!?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons deux choses :
- si c'est pour faire des expositions, il ne faut pas faire reproduire ce couple car les petits ne seront pas de couleurs conformes;
- si c'est pour le plaisir d'avoir des pékins dans le jardin, il n'y a pas de problèmes tant que vous précisez bien que ce ne sont pas des coloris purs dans l'hypothèse d'une vente.

Après, comme l'a dit Larsouille plus haut, la poule semble bien typé, le coq un peu moins. Si vous souhaitez faire naître des poussins, pour les expositions, un achat d'oeufs extérieurs serait préférable.

En espérant vous avoir éclairé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec les deux commentaires précédents! Tu nous demande à nous qui sommes sur le forum de la préservation de la race pure ce que ça va faire comme couleur en mélangeant n'importe quoi ben en toue logique ça va faire n'importe quoi! Si comme dit cocodu 16 tu veux juste voir des ti'poussins trotter chez toi tu te feras certainement plaisir mais tu ne feras rien de valable dans le domaine de la pure Pékin! Ton coq ressemble à du gris perle mais je le trouve très blanc donc même là j'ai un doute et comme dit Larsouille ta poule a une jolie forme générale mais cette couleur est souvent issue de mélanges en vrac donc elle a peut-être déjà pleins de gènes différents tous mélangés (ou c'est peut-être aussi une pure noire à camail dorée)! Mais dans tous les cas si tu veux faire naître de la Pékin correcte faut pas les laisser reproduire ensemble! Désolée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon !! content de vos réponses c'est sympa , et je ne me froisse en aucun cas .....c'est donc simple :.......soi je laisse courir n'importe quoi pour le plaisir
soi , je fais plus sérieux
dans le 2ème cas ,j'ai vu qu'il y avait de la poule "noir à camail dorée" sur ce mm forum , donc ,pour conserver ça , quel male dois je avoir ??
Encore merci à vous pour les orientations à prendre .....Bob...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, c'est peu-etre sympa de te diriger vers du noir a camail doré, car plutot rare en pur.(apparemment)
Mais ce serait bien de savoir si ta poule l'est, pure.
Tu l'as eu ou cette poule?.
L'éleveur a peu-etre un coq "noir a camail doré".
Regardes dans le "rechercher" du forum les posts ou ça parle de cette variété.
Et peu-etre aussi les posts "noir camail argenté".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même en admettant qu'elle ne soit pas totalement pure, ce sont des gènes dominants donc si tu lui mets un coq de la même couleur ça devrait faire un maximum de poussins noirs à camail doré et quelques poussins autrement que tu pourras toujours replacer comme poules de compagnie! Après à toi de bien sélectionner les petits que tu garderas! Et ce serait super car quasiment personne n'en fait et c'est fort dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous !! c'est sympa de s'occuper d'un débutant , mais autant bien faire !! merci à vous , vais essayer de faire ce qu'il faut ....A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, le plus simple pour faire du beau serait de prendre un coq noir à camail argenté (et ça zane en élève et elle ne fait que du beau) et de mettre avec ta poule à camail doré en plus si tu cherches un coq ce sera plus facile à trouver que des poules!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...