Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjou, voilà ma première naissance sera samedi alors j'ai tout préparer (lampe, nourriture. ...)
Et j'ai acheté du copeaux rongeurs pour y mettre dans le fond de mon éleveuse.
J'ai peur que les poussin mange les copeaux et meurt...
Je dois m'inquiéter ?

Perso, j'aime pas les copeaux!.
(mais plein d'éleveurs l'utilise).
Je préfère le lin.
Le chanvre est top. Mais plus cher, par chez moi.

Invité

Pour ta lampe il faut quelle que soit ta litière que l'ampoule ne puisse pas tombé et ne soit pas trop près du sol.

La litière quand a elle, on prend aussi ce que l'on peut trouver, la paille est le plus simple mais avec des pious petits comme le pékin c'est pas top ou bien comme le dit Larsouille il faut la broyer et là boujour le boulot ! la paillette de chanvre c'est bien les copeaux cela va aussi les poussins peuvent être tenté de la goûter..... Les premiers jours je pose une vieille serviette de toilette, c'est anti dérapant et les pious ne peuvent la manger, une fois bien habitués à leur granulé je la retire et ils ne mangent pas les copeaux.

C'est bien tu prépares tout avant l'arrivée de tes poussins, bravo certain ne le font pas et le jour J c'est la panique et les bêtise..... Very Happy

de la cosse de coco aussi c'est pour moi le top un peu chers et on ne trouve que sur internet c'est anti-arlergisant et ils peuvent en consommer

Comme Larsouille j'achéte du lin pour les poussins.

Dac merci merci pour votre aide et sinon j'ai acheté un sac de 8kg de miettes premier age poussin et je voulais savoir si on pouvait leur donner de la verdure, des vers....

Invité
Les granulés pour poussin sont complet, inutile d'ajouter autre chose, la verdure et les vers viendront ensuite.

Perso les premiers jours je mets pas de litière, je met du drap d'examen plastifié à l'envers avec le côté papier vers le haut! C'est anti-dérapant pour que les frêles patounes ne s'écartent pas et quand ils commencent à la déchirer je jette pour mettre autre chose, mais quand je met les copeaux ils remplissent la gamelle d'eau et les rails de nourriture avec et n'ont ducoup plus accès à l'eau et à la bouffe et ça va pas donc pour après j'ai toujours pas la bonne solution!

paillette de chanvre, encore mieux que le lin: cocoon chez Kanyouest

• Créer...