Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie-kouka

Vitamines pour poule qui va couver ?

Messages recommandés

Ma poule cailloutée en avatar m'a fait 16 oeufs, et je me dis qu'elle ne va pas tarder à couver Elle a des granulés pour poule pondeuse est est sur l'herbe toute la journée.
Pensez-vous qu'il serait bien que je lui fasse une petite cure de vitamine (genre à mettre dans son eau de boisson) pour qu'elle affronte sa couvaison en pleine forme ?
Et si oui, sous quelle forme, où les trouver et quelle dose ?

Merci aux vétos ! Wink

16 oeufs en combien de jours?.

C'est peu-etre pas la peine de lui en laisser autant!?.
(encore faut-il que tu ais noté les oeufs pour savoir lesquels sont les plus vieux."?")

Sinon, oui. Ca fait pas de mal un peu de vitamines. (mais je suis pas véto!. lol)
Les poules boivent et mangent moins pendant la couvaison. Donc une alimentation riche et vitamines dans l'eau ne font pas de mal. Wink

16 oeufs en 19 jours (dont le dernier aujourd'hui).
Je les lui laisse tous parce que je me dis qu'il y aura de toutes façons de la perte : oeufs avortés, poussins mort pour diverses raisons, etc...

Question stupide : on les trouve où les vitamines à donner dans l'eau ?

Enlève lui les plus vieux oeufs laisse lui en 10 max elle en pondra encore 1 le premier jour de couvaison si elle a trop d oeufs ils seront pas tous bien couves et la tu vas avoir de la perte.

Encore un oeuf aujourd'hui.... combien va-t-elle m'en faire ! Question

Merci pour vos réponses, je vais donc lui retirer les oeufs "en trop".
Mais ce qui m'embête c'est qu'elle était chez l'éleveuse en compagnie d'un très beau coq caillouté chocolat et que si je lui enlève les plus vieux oeufs je me dis que je n'aurai pas de pious chocolat mais des pious de mon coq caillouté fauve.... j'aurais tant aimé avoir des chocolats... C'est vraiment mieux que je lui laisse ses derniers pondus ?

Tu peux essayer de lui en laisser 1 ou 2 vieux ( moins de 10 jours apres son arriver ) mais il y a peu de chance qu ils naissent. Le fais que la poule les rechauffes chaque jours en allant pondre les oeufs ce conserve un peu mieu que si tu les stocks.

Après avoir pondu 20 oeufs, la jolie cocotte s'est décidé à couver Very Happy .
Je lui ait laissé 12 oeufs. Oui je sais c'est trop, mais lui en retirer plus me faisait trop mal au coeur, j'avais l'impression de faire un génocide Embarassed .
Bon maintenant le plus dur reste à venir : savoir patienter...

mdr ! Fausse alerte, elle m'a pondu son 21ème oeuf et maintenant elle se balade dans son parc.
Je suis tellement pressée qu'elle couve que j'ai des hallucinations !

12 oeufs ce n'est pas énorme pour une pékin ! Si tu sais bien faire un nid, elle peut en couver 15 sans problème.

Possible, mais pas raisonnable !
Il y en a souvent un qui dépasse...
Résultat : Naissances décalées et mère qui ne finit pas sa couvaison !

Guppyguyane : j'ai mes poules depuis env 1 mois, ce sont mes premières et je n'ai pas prévu l'achat d'une couveuse, vu que j'estime que la nature est bien faite et que la poule est là pour ça. Maintenant j'avoue que je m'aperçoit que ça peut-être quand même utile, alors pourquoi pas, à voir. Wink

Cocodu16 : Ah merci, tu me rassures ! Depuis aujourd'hui ce n'est plus 12 mais 13 oeufs qui sont en attente que" Madame la pas pressée" veuille bien les couver....et ils passeront peut-être à 14 demain, je m'attend à tout ! lol !
J'ai du foin dans mes pondoirs et je vais en rajouter de façon à leur faire un nid plus profond cheers

De plus, ce n'est pas parce que ta poule est une pékin qu'elle va forcément couver. C'est un peu dommage d'avoir laisser les œufs dans ce cas ..

nathalie a écrit:
Zut, Bertagnes tu me refiles un doute là.... Shocked

C'est un risque à prendre. Toi seule peut prendre la décision.
Tu as des éléments de réponses, tous sont valables, à toi de choisir !

Comme tu n'as pas noté les dates sur les oeufs, il y a quand meme un moyen de ne pas mettre les plus vieux a couver.
MIRAGE!.
Perso, je ne mettrais a couver, que les oeufs avec une petite poche d'air. Wink

Ben regardes un oeufs a un jour!....
Et regardes a 3 semaines!. Wink
(la poche d'air s'agrandi. Wink )

En plus, je règle l'hygrométrie des couveuses différemment si je mets des oeufs plus vieux.
Et j'évite de mettre des oeufs de 12 jours avec des oeufs de 2 jours.

Je n'avais daté que les 3 premiers et comme je me suis finalement décidé à la laisser couver, je me suis dit que ça ne servait plus à rien de les dater.
Elle m'a fait son 22 ème aujourd'hui.... et ne couve toujours pas Crying or Very sad
Qui peut me dire à combien elle peut monter ???

Vous mirez avec quoi ? Une lampe de poche peut suffire ? Suspect

Horreur hier soir : ma chienne a tué ma jolie pondeuse..... je suis sous le choc... je n'ai pas dormi de la nuit....

• Créer...