Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
octave11

Levée des mesures H5N8

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

Veuillez trouver ci-dessous un court mail de J.C PERIQUET, Président de la FFV relatif à la levée des mesures nationales associées au virus de la grippe aviaire H5N8  :

Paru aujourd'hui (20 mai 2015) au Journal officiel : la levée des mesures contre l'influenza aviaire (grippe aviaire). Entrée en vigueur demain 21 mai ; on peut reprendre le cours normal de nos expositions .
Cordialement
J.C. Périquet

le niveau de risque passe donc de "modéré" à "négligeable".
L'ANSES avait émis son avis le 7 mai, l'arrêté a été pris le 12 mai avec parution au journal officiel aujourd'hui et entrée en vigueur demain 21 mai 2015.

Cordialement

Octave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
????????????????????????????? c'était encore en vigueur ce truc? Moi je pensais que ça avait été levé depuis longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben croisons les doigts pour qu'ils nous la remettent pas d'ici la fin de l'année !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi a écrit:
Et ben croisons les doigts pour qu'ils nous la remettent pas d'ici la fin de l'année !!!


Il faut en effet rester vigilant car les mesures restrictives sont levées essentiellement parce qu'il n'y aura plus de mouvement migratoire important d'oiseaux d'eau à travers la France au cours des prochains mois.

Cela permet d'abaisser le niveau de risque mais il semble que parallèlement la situation épidémiologique mondiale des virus influenza aviaires pathogènes s'est complexifiée avec notamment la circulation de plusieurs souches, H5N8 mais également H5N2 et H5N1.

Le niveau de risque sera donc régulièrement réévalué par les autorités sanitaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par la même occasion ils vont pouvoir vérifier les cartes des zones humides !!!!

Dans le département des Landes nous avons l’Adour qui passe par là,l tous les villages collés à elle ne sont pas concernés par ces mesures et une grande partie oui qui s'appelle coteaux de la Chalosse et du Tursan .

Tout à était fait à l'arrache par des personnes incompétentes de derrière leur bureau et non des personnes de terrain
A plusieurs reprises j'ai essayé d’obtenir des infos à la DDA mais sans succès tout le monde se renvoi la balle
la France championne des décrets ministériels Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que nous ne sommes pas sorti d'affaire alors oui croisons les doigts pour que ces mesures ne nous retombent pas encore dessus.

Pendant le salon agricole d'Aquitaine ,il y a 15 jours,je peux vous dire que la mesure n'étant pas encore levée, nous avons eu droit à un contrôle des services vétérinaires en règle! ça a duré une heure et la véto a emporté tous les dossiers pour vérifier les communes et les mesures ou non de restrictions;d'ailleurs certains éleveurs n'ont pas eu l'autorisation pour des poules.

C'est déjà un sacré boulot de gérer les inscriptions à une expo ou un salon agricole ,d'autant plus qu'il faut faire vraiment attention par rapport aux mesures sanitaires;moi je vous dis:il faut vouloir exposer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...