Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guppyguyane

hérisson

Messages recommandés

voila un matin je retrouve 2 poussins de décapiter ainsi que les pattes dans mon jardin
j'ai penser à un chat (il y en a 3 qui traîne à coter de chez moi) moi pourquoi avoir attendue un mois avant de me les tuer?
ou a une belette
le soire même je sorts mon chien et je vois un hérisson qui jusque la je ne l'avais jamais vu serait il le coupable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible silent le hérisson est opportuniste omnivore, j ai constaté qu ils sont friand d oeufs.

Par contre ce qui est bizarre c est de ne pas avoir manger les pattes, je pencherai plus pour un predateur aillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors effectivement un hérisson peut manger des musaraignes à l'occasion donc pourquoi pas un poussin! Mais il ne doit pas être bien compliqué d'empêcher un hérisson d'entrer dans un poulailler vu que ça ne sort que la nuit quand les poules sont rentrées! Et à mon avis si tu lui mets des croquettes à chat il s'enquiquinera plus à aller luter les poules pour le voler leurs poussins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et prends un gros sac de croquettes!, parce qu'il va ramener toute sa famille!. geek
(remarques, tu pourras faire un bon repas a plusieurs après. Peu-etre meme que si tu viens à la JT, t'en auras pleins!.
En apéro!. Vu le plat principal prévu, ça irait bien avec!. Wink mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai isoler les poussins j'ai mis dans un enclos bien fermer

manger du hérisson me fait pas peur j'ai manger pire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guppyguyane a écrit:
voila un matin je retrouve 2 poussins de décapiter ainsi que les pattes dans mon jardin
j'ai penser à un chat (il y en a 3 qui traîne à coter de chez moi) moi pourquoi avoir attendue un mois avant de me les tuer?
ou a une belette
le soire même je sorts mon chien et je vois un hérisson qui jusque la je ne l'avais jamais vu serait il le coupable?


Je reviens sur ce post car il y a peu vers 20 heures, j'ai été alerté par les cris venant du poulailler de mes jeunes Pékin âgés de 2,5 mois et surprise un hérisson tirait vers l'extérieur une petite poulette... affraid

Le hérisson n'est sans doute pas le prédateur le plus à redouter mais il est clair que le coquin ne dédaigne pas de mettre des oisillons à son menu et donc pourquoi pas des poussins voire des petits ados...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai eu un poussin isabelle manger, je n est retrouvé que les pattes sans chair dessus et bcp de plume, le lendemain une tourterelle sauvage a subi le meme sort Mad

En guettant j ai trouver le coupable un superbe autour des palombe, il chasse les moineaux et viens souvent vers 19h ,je lui fais peur et n a jamais repris de poussins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...