Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sauterelle

JOURNEE TECHNIQUE 2015

Messages recommandés

tu nous fais ca comme une chef Catherine.. Parfait...

Je n'ai pas de pékin mais 2 coqs Silkies Coucou bleu de dispo, ca intéresse quelqu'un ? Je peux faire des photos si besoin... sachant que si je les prends, je ne les ramènerai pas chez moi...

hello
alors je devrais être là,
surement avec une de mes filles
de samedi matin a dimanche après midi
au départ du 33 avec un passage dans le 37 ( j'ai un peu de place si quelqu'un a besoin)
A+

eh bien je crois que miss-nours aurait bien aimé co-voiturer, est-ce que tu pourrais voir avec elle?

AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHh j'ai regardé la météo! Je comptais dormir sous la tente....mouais....

miss , je pars de biscarosse le vendredi matin vers 9h, je peux te prendre au passage, je rentre dimanche soir mais que jusqu'à Niort

Anto a écrit:
miss , je pars de biscarosse le vendredi matin vers 9h, je peux te prendre au passage, je rentre dimanche soir mais que jusqu'à Niort
sinon je redescend jusqu'a bordeaux le dimanche soir
A+

En fait, la majorité dormira sous tente... mais à l'abri, apparemment (campeurs du dimanche !)
çà va vous coûter cher en location de boxes lol!

Moi je veux bien mais à condition que dans le mien y'ait un cheval!!!!

Alors si il y a des "mini-poney"!.... On part avec ton camion Naika!.
(faut que tu enlèves les cages a chiens!.... qu'on puisse en embarquer au moins un chacun!.) (discret avant de partir!, on en charge 3/4!. Razz lol)

Bon sinon!!!!..... trève de plaisanterie!.... qui emmène quoi comme sujets!?...

Moi du joli cochin m'aurait plu!..... Mais je viens de m'apercevoir que Kat et Eric ne descendaient pas!... Crying or Very sad

Perso, j'ai peu de sujets cette année. (cochin comme pékin)
Donc faut pas trop compter sur moi pour avoir des sujets de qualité!.
Les quelques "beaux" vont rester chez moi!. lol
(avec la razia "renard a 2 & 4 pattes"!, faut que je me refasse!...)

J'emmène donc quelques pékins (a juger pour savoir si Metz "ou pas"!?...)
Et quelques cochins, (dont 2 que je réserve a Chef...., si le jugement sera bon!?....)
Et quelques "porteur soie"!.... (des fois qu'un éleveur veuille s'y mettre!.) Razz

Et vous!?....
Vous emmenez quoi!?....

J'espère "un peu" de rab!?.... "des fois que!...." lol
(je parle pas pour moi!.... mais c'est toujours sympa d'avoir quelques sujets a vendre!.) Wink

Bon alors moi j'ai pas mal de sujets d'avril donc jeunes, et mes cocos en particulier sont tardifs par rapport aux poulettes. Pas de splash en Pekin, j'ai deux poulettes qui partent bien mais elles sont de mai donc ça sert à rien.
J'ai des BC qui rouillent...ppfff, j'ai éliminé sec dans les coqs. Donc pareil j'amène pas.
Néanmoins j'amène 2 poulettes NC avec un très bon type je trouve, mon seul coco GP, pour juger si je le garde sous le coude, et un coco NC qui est a 4 mois mais qui part pas mal (si quelqu'un en veut je le cède)

Et si il y en a qui ont à vendre : je serais intéressée pour remettre du frisé en NC, ou BC ou Splash. En poulettes ou excellent coco.
Et puis du GP aussi mais j'ai déjà demandé c'est denrée rare ! Laughing

j'emmène 3 coqs noirs pour jugements et un NC très peu caillouté vu qu'on va parler du cailloutage ça tombe bien.

Moi je vais ramener un coco noire Caill lisse de ma souche porteur de frisée et un blanc lisse porteur frise à vendre et un noire frisée 3 ème génération après une double frisée qui peu être à vendre je sais pas encore et j'aurais mon couple lisse de blanc de la garde octavienne que naika me ramene

Bon à part que porteur frisé ça existe pas, mais c'est pas grave viens on t'expliquera tout! C'est fait pour ça une JT!

Alors, apparemment, il y aurait :
- couples : fauve
- couples : coucou doré
- couple, poules, coqs : noir caillouté
- poule : bleu caillouté
- coq : noir (frisé x frisé)
- couple et poule : blanc
- coq : GP
- coqs : noir
- couple bleu : coq frisé, poule lisse
- et puis plein de poules et coqs de toutes variétés, ainsi que :
- du GP caillouté,
- du porteur soie,
- du porcelaine isabelle
- du chocolat caillouté
- du splash
- deux cochins
... et aussi des silkies (çà ressemble un peu à du pékin soie si on fait abstraction de la tête, lol)

Et moi qui emmène du fauve herminé noir et bleu, du MF, du PMA...Est-ce qu'on n'emmène que du beau parce qu'on est entre pro? Ou y a-t-il des amateurs de poules déclassées car si certains veulent j'ai des poules Le Bon Coin  ( poules MF trop claires, poules PMA frisées avec double crétillons...) bon je demande mais ça va dépendre de la réponse de Larsouille selon si on prend la voiture ou le camion !

Mes cocotes NC ont une jolie fente de poitrine suite au stress du toilettage ! Rolling Eyes mais elles seront là quand même !
Idem qu'Emilie, j'ai du type "Leboncoin" à vendre en poulettes...on amène ou pas ? (suivant si on a la remorque...)

[quote="Sauterelle"]@ Nico : ce sera sympa si tu peux te faire remplacer ; tiens-moi au courant quand tu le sauras.

@ Sauterelle, je ne pourrais être parmi vous, la personne qui aurait pu s'occuper de mon petit monde pendant la JT, ne peut venir s'en occuper.
Déçu, de ne pas être parmi vous.... Du coup, je me consolerai avec vos photos !!

Claire63 a écrit:
Mes cocotes NC ont une jolie fente de poitrine suite au stress du toilettage ! Rolling Eyes mais elles seront là quand même !
Idem qu'Emilie, j'ai du type "Leboncoin" à vendre en poulettes...on amène ou pas ? (suivant si on a la remorque...)
faut toiletter les cocottes pour les amener ?????
A+

Il n'est pas nécessaire de toiletter les poules pour les amener à la JT, on n'est pas en expo (enfin, pas encore !), maintenant si elles ont pris un bain de boue et que vous souhaitez les faire juger, ce ne sera pas inutile.

Sauterelle a écrit:
Il n'est pas nécessaire de toiletter les poules pour les amener à la JT, on n'est pas en expo (enfin, pas encore !), maintenant si elles ont pris un bain de boue et que vous souhaitez les faire juger, ce ne sera pas inutile.
c'est surtout que je n'ai jamais toiletté....
je viens pour apprendre Very HappyVery Happy

j'emmène tous mes jeunes cochins pour avoir des avis (toutes novices je vais avoir besoins de conseil)
je reviens avec un coq en plus normalement
et si je trouve preneur pour mes coqs se sera toujours mieu que le congélateur^^

Exup a écrit:

c'est surtout que je n'ai jamais toiletté....
je viens pour apprendre Very HappyVery Happy

Un petit toilettage rapide de simple propreté n'est pas compliqué pour une Pékin :
Petit mouillage rapide au robinet sous l'eau tiède, passage tout aussi rapide d'un peu de shampooing premier prix , petite friction et hop rinçage à nouveau sous l'eau tiède.
Puis séchage dans une serviette de bain et 10 mn de sèche cheveux puis repos dans une pièce à température ambiante sans courant d'air.
Durée totale : 15 mn chrono. le plus long étant l'étape sèche cheveux.

Pour une Cochin , là le temps est à adapter à la taille !

A chaque fois que j'ai voulu faire tout le séchage au "sèche cheveux"!, je l'ai cramé!. lol
Donc c'est serviette et sous lampe en cage.

Perso, ça va être un petit coup sur les pantoufles!, parce que je suis a la bourre dans mes préparatifs!.
(je sais!!.... quesque je fout là si je suis a la bourre!. mdr Ben je regarde si les Miss m'ont mis un MP!. Razz lol)

Bon ben moi désolée mais même pas en rêve! Je me couche en moyenne à 4H du matin pour rattaquer à 7H et vendredi matin je devais tout préparer y compris faire les gâteaux et je risque de devoir ramener mon chien en hospitalisation donc ....je vais arracher les gouillettes de terres et libre à ceux qui ne voudront pas toucher mes bestioles de les regarder de loin!

Laughing Perso je m'en fous qu'on voit des poulettes propres ou sales, moi c'est que j'avais le temps et que je ne ramène que 4 sujets ! drunken

Landry : on a la remorque, je ne vais pas avoir à porter tes Cochins sur les genoux pendant les 6h de route ! lol!

J'allais oublier :
Si il y en a que ça intéresse : il me reste 18 bagues 2015 en taille 15 dont je n'ai plus besoin puisque tout le monde est bagué, je les amène à la JT s'il y en a qui sont preneurs.

Houlà, Houlà ,  Very Happy  je ne faisais que repondre à Exup  qui s'interrogeait sur la technique de toilettage.

Pour la JT bien entendu, comme dans la pub actuelle de MacDo, on vient comme on est  Very HappyVery Happy

Mdr!.
(je crois pas que Naika ait pris mal quoi que ce soit!. lol)
Juste que j'espère qu'elle sera pas trop a la bourre demain!. Razz

Naika!?...: tu devrais faire "nuit blanche"!. (et je conduis pendant que tu dodote!.)
Sinon ça pas encore une fois pas le faire sur les photos!!!. MDR
(et oui!, je sais pas si vous avez remarqué!?... mais Naika fait des "micro-sieste" assise n'importe ou!. Razz

Donc si tu vois ce message Naika!, t'inquiètes!. (tu sais comment je conduis!?. Wink )

Alors non je me vexe pas! Et oui je disais justement à Octave hier que j'ai le chic pour dormir n'importe où, y compris pendant les conférences d'anto même si elles sont toujours méga interessantes, et surtout oui, je disais justement à mon chéri que je suis ravie que tu viennes car tu conduis très bien et ne crois pas si bien dire quand tu dis que tu vas conduire pendant que je dors car je suis en pleine saison et justement je m'endors hyper souvent en conduisant et ducoup c'est toujours mon chéri qui conduit pendant que je ronfle à côté! d'ailleurs à la dernière JT orpi où je sois allée mon chéri est venu car il m'a dit si tu y vas seule tu vas te tuer sur la route, il a conduit tout l'aller et les 3/4 du retour puis m'a dit je suis flingué tu peux conduire la dernière 1/2 heure j'ai dit meuh oui!!! j'ai tenu 10min et je nous ai foutus en vrac au milieu de l'autoroute! flower
non Octave je ne t'en veux pas, on a pas le ton sur le net mais c'était juste une réponse désespérée (je considère moi aussi que quand un juge doit prendre une bête dans les mains pour la juger la moindre des choses est qu'elle soit propre mais là ça va jutse pas être possible)! Il est 21H30 je suis au boulot, je me suis pas occupée des jeunes qui sont là, je suis pas rentrée et surtout ducoup je ne sais toujours pas si ma chienne a mangé et si je vais devoir aller chez le véto demain! Donc je ne me suis pas occupée des bestiolles de la maison ni de mes bagages (j'espère que ma tente est pas moisie car je l'ai pas ouverte) j'ai pas trié ce que j'emmène et quand Larsouille dit que je vais faire nuit blanche ben c'est pas exclu! mais vous savez quoi c'est comme si j'étaios en VACANCES ça va être génial je suis dopée là à cet instant précis!!!!

AAAAAAAAAAAAAA h plus que quelques heures et on sera là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon et si j'allais dormir moi??? !!!

je vous souhaites une bonne JT , et un bon WE ? bonne route a tous , au plaisir ,

Bon week end, profitez bien !
Et pensez a nous mettre quelques photos pour bien nous degouter lol!
sunnyflowerdrunken

Allez, c'est sûr, ce sera une nouvelle fois un super week-end entre passionnés bouncebouncebounce

Pour le cas où les participants souhaiteraient faire une petite pause "golf" entre conférences et jugements, je vous adresse un œuf bien rond que vient de me pondre l'une de mes Pékin Very Happy

" />

Tes poules font les oeufs plus ronds que les balles?
bon eh bien arrivée à la maison à 2H40 du matin, mais trop heureuse! catherine nous a reçue comme des rois. on étaient aux petits oignons dans les stabus avec nos affaires toutes à l'abri! Anto nous a encore racontés des trucs passionnants du genre qu'un oeil peut être coulé, que les poules portent la cravate qu'en expo selon les couleurs faut du coucou homo ou hétéro, qu'il faudra manucurer nos poules avant Metz... jB45 a été super lui aussi, il nous a encore gentilment amené les barnums, aidé à les mettre, les enlever va se taper de les nettoyer, sécher et replier tout seul chez lui, nous a surveillé le barbecue, amené du bon cidre des fromages..;d'ailleurs on a mangé que des bonnes choses, un cake salé aux ingrédients inconnus, de la crème de thon, du far breton, du fondant au chocolat, du saint nectaire qui fait fuir, de la charlotte à la nutella, des salades de toutes sortes, des rillettes, des....trucs qu'on a pas eut assez de temps pour manger! les vins je ne vous en parlerais pas! on a vu des chevaux magnifiques, des poulains des poneys, des silkies, on a bavardé avec les paons, on a volé des plumes aux oies frisées, on a eut des bisous de Luna à gogo, on a rencontrés la vraie sauterelle, on a revus avec plaisir Joyce et pleins de pékinistes et surtout surtout on a vus pleins de Pékins! mais je n'aurais que 2 choses à dire! je regrette car quand je rentre je vois des défauts partout sur mes poules que je bazarderais tout et aussi vu les bouchons on étaient content que la JT soient vers le Nord parce que dans l'autre sens c'était l'horreur sur l'autoroute!

Invité

Je lis que vous avez passez un super week-end. Naïka, t'es avantagée pour la manucure Very Happy

• Créer...