Invité Posté(e) le 5 juillet 2015 Le parc des poules est criblée de trous, ça doit être un vrai labyrinthe souterrain. Avec tous le grain, ils régalent....Je ne sais quel animal vit là-dessous. Je n'en vois pas dans la journée.Comment les éloigner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 natur a écrit:Le parc des poules est criblée de trous, ça doit être un vrai labyrinthe souterrain. Avec tous le grain, ils régalent....Je ne sais quel animal vit là-dessous. Je n'en vois pas dans la journée.Comment les éloigner?Ce doit être à priori des campagnols dits aussi "rats taupiers".Ils forment habituellement la base du repas des renards... mais dans les zones où on a limité drastiquement le nombre de "goupils" pour protéger les volailles, ils ont tendance à pulluler.C'est notamment le cas en haute Auvergne.Solutions : chats, pièges et "mort aux rats" ... et militer localement pour la réintroduction intelligente des renards, martres et autres buses : le retour à l'équilibre naturel quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 6 juillet 2015 Je dois être en "haute Auvergne" alors!.... lolJe mets régulièrement des sachets-poison dans les trous.Mais je n'arrive pas à éradiquer. Juste un peu limiter les dégats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 6 juillet 2015 pour ma part je suis assez sadique et j'aime bien partir à la chasse aux campagnols avec un piège "topcat"Y a des anciens par chez moi qui s'en font pas loin de 80 en une journée histoire de passer le temps Mon record pour moi, piège laissé dans la même galerie, j'en ai eu 4 en 45mn, trop bête ces bestioles et plus facile à choper que la taupe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2015 Octave, mon chat, devenu invisible, va aux filles depuis fin février. Rentre tous les 4/5 jours juste pour manger et repartir.Les renards, il y a eu la gale. je ne m'en plaint pas, ils m'ont attrappé beaucoup de sujets et en plein jour. J'ai un peu trop confiance, une partie des pékin est en liberté Heidi, je ne connaissais pas ce piège, j'y passerais une semaine, tellement , il y a des trous.Je vais réfléchir, je penche plutôt pour du poison, vu la quantité.merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites