octave11 0 Posté(e) le 22 juillet 2015 Veuillez trouver ci dessous une information en lien avec une possibilité de groupage pour l'exposition de METZ 2015, transmise ce jour par le président de la FFV, Jean-Claude PERIQUET : METZ 2015 APPELS aux ELEVEURS et aux ASSOCIATIONS ! La France accueille cette année la 28ème exposition européenne d’aviculture à Metz du 13 au 15 novembre 2015 Cet événement est rarissime, car notre pays n’a organisé que deux expositions européennes, la première à Paris en 1947 et la seconde à Strasbourg en 1979 ! Il est attendu à Metz environ 40000 animaux de basse-cour et tous les éleveurs amateurs d’animaux de basse-cour se doivent d’y présenter leurs plus beaux sujets afin de présenter et valoriser et développer les races élevées C’est un honneur et un devoir !Depuis plusieurs mois, j’ai contacté de nombreuses associations d’Ile de France et de nombreux éleveurs mais malheureusement aucune association francilienne ou club n’envisage un groupageSeuls à ce jour, deux éleveurs amateurs m’ont contacté et participeraient à Metz si un groupage est organisé au départ de l’Ile de France Pour ceux qui ne participeraient pas, toujours les mêmes argumentaires : « trop loin, trop cher, trop de beaux sujets européens qui éclipseraient les sujets que nous présentons »Nous devons réagir, positiver et ne pouvons pas accepter toutes ces objectionsL’aviculture française nous concerne et nous nous devons la mettre à l’honneur !Je lance un appel à toutes les associations d’animaux de basse-cour d’Ile de France et à tous les éleveurs d’Ile de France et même à tous les autres !Il y a trois possibilités 1 trouver un éleveur (voir un retraité actif) avec une grande camionnette spacieuse (participation à définir) pour emmener nos animaux le mardi matin et les ramener le dimanche en fin d’après midi et qui pourrait m’aider pour cette journée. A défaut, une location est à envisager… Je serai disponible pour effectuer l’aller et le retour le mardi et je proposerai si cela convient à tout le monde, au départ de mon domicile à Villeneuve le Roi (à coté d’Orly)Il faudrait déjà que tous ceux qui envisagent de présenter leurs sujets à Metz me contactent pour évaluer le nombre d’animaux, la place disponible pour les animaux et définir ensuite une participation financière aux frais de transport, de carburant et de péages (éviter les grandes cages pour des lapins nains !)2 la deuxième possibilité est de rejoindre un groupage existant qui passerait à proximité de l’Ile de France et ferait un crochet à Villeneuve le Roi pour compléter son groupage (rassemblement toujours envisageable au départ de Villeneuve le Roi)aux associations et clubs de me contacter pour connaitre le montant de leur demande financière 3 la troisième possibilité est de ne rien faire mais tout le travail d’organisation effectué par la SCAF, ses dirigeants, ses responsables, ses animateurs et toutes les équipes organisatrices ne le méritent certainement pas ! Notre réponse : être présent avec nos plus beaux sujets !Je sais que la période actuelle des congés ne s’y prête pas, mais je vous remercie de me contacter avant le 10 aout au plus tard pour me faire part de vos projets de participation et nos actions communes mais également ensuite de retourner dans les temps les feuilles d’engagement aux organisateursavicolementDaniel Dadu 28 rue Maréchal Maunoury 94290 Villeneuve le Roi 0675521099 daniel.dadu@orange.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 7 août 2015 Voici un message complémentaire transmis ce jour par J.C PERIQUET, Président de la FFV :METZ 2015 GROUPAGE ILE de France Suite à mon dernier courrier concernant l’éventualité d’un groupage pour notre région Ile de France, j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer !Plusieurs éleveurs m’ont téléphoné des départements suivants : Yvelines, Essonne, Paris, Val de Marne et participeront en présentant leurs sujetsA ce jour 7 éleveurs seront présents…. Mais d’autres peuvent nous rejoindre … Si vous ne m’avez pas contacté, il n’est pas trop tard !Le groupage Ile de France partira de Villeneuve le Roi (près d’Orly) le mardi 10 novembreLe retour aura lieu le dimanche 15 novembre en fin de journée (même lieu)Une participation financière (pour les frais de carburant et de péage) sera demandée à chaque participant en fonction du nombre total d’animaux transportés Ne tardez pas car vous devez également vous inscrire avant début septembre au plus tard !Avicolement Daniel Dadu 0675521099 daniel.dadu@orange.fr28 rue Maréchal Maunoury 94290 Villeneuve le Roi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites