Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bergamote11

Dilemne sur le choix d'un coq...

Messages recommandés

Bonsoir,
Sur les "nombreux" coqs nés cette année, en bleu caillouté, deux sortent du lot (pour moi)... Seulement ils ne sont pas parfaits, ce serait trop facile !
Ils ont chacun leurs défauts, du coup, j'ai besoin de vos conseils pour savoir lequel garder...
L'un a la crête "moyenne" mais le reste me plait beaucoup, il est très bien emplumé au niveau des doigts, j'aime sa couleur, etc....
L'autre a je trouve une très jolie crête, mais est bien moins joliment emplumé....
Plus d'autres défauts, mais c'est encore compliqué pour moi de savoir lesquels sont rédhibitoires ou peuvent se travailler....
Merci de vos avis et conseils... Smile

Le premier...(un peu plus jeune et maintenant)






Et le second, pareil, plus jeune et aujourd'hui...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile à dire, le second à des points positifs, dans les détails. maintenant je n'arrive pas à juger de leur profondeur de poitrine et de leur rondeur de queue; avec des poules bien profondes en poitrine et portant haut un très beau pompom soyeux je tenterai le second

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun leurs qualitées et défauts.
Crète, barbillons, bec, et peu-etre pas assez caillouté pour le 1.
Mais il a l'air plus bas sur pattes que l'autre. (ou effet des photos.)
Pour le 2, en effet, il fait plus haut. Mais perché comme ça, ça doit induire en erreur.
Par contre, cailloutage mal réparti. (taches blanches et queue presque toute blanche.)
Les pantoufles sont quand même très correctes!. Et la tête bien mieux!.
Donc a voir aussi leurs futures copines!.... lol
Mais si c'est les 2 mieux... gardes les 2!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m' y connait pas encore beaucoup en pékin mais justement c'est un bon exercice !
Avec mon œil de débutant je préfère le second !
Cependant les deux manque de cailloutage, c'est ce qui manque le plus Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve le 2eme presque trop caillouté!. (grosses plaques blanches sur la partie inferieur.)
Par contre, le manteau (bleu foncé), n'a presque aucun cailloutage. Sauf quelques traces dans le camail.

Mais j'aurais tendance a préférer trop de cailloutage que pas assez sur un coq. (perso pour chez moi.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je note que les deux avaient le bec super jaune sur les premières photos et pour l'un carrément noir sur les suivantes et l'autre crayonné! Ca me file de gros doutes, j'étais trop super contente que mes jeunes aient le bec jaune pour la plupart mais je pensais pas qu'il pouvait changer autant et si tard!!! T'es sûre que ce sont les mêmes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui Naïka, ce sont bien les mêmes ! Du coup, si le cailloutage est bof, les poules que je voulais mettre avec (dont celle de mon avatar) ont un cailloutage très léger....ce n'est donc pas top...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le cailloutage est asse aléatoire ! Pour ma première repro de cette année en pékin j'ai un coq avec un cailloutage très grossier et une poule avec un cailloutage très fin, discret et mal répartie . Et aucun des deux n'avait de cailloutage au niveau du " manteau" (dos ) et dans les jeunes obtenue j'ai eu de tout dont les jeunes poulettes pour l'instant pas trop mal que j'ai mise sur un autre post . Elles ont du cailloutage jusque sur le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'en ai 5 ou 6 très jeunes encore, je vais garder le second pour le moment, en attendant de voir à quoi vont ressembler les petiots....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso. Ci ils était a moi je visionnerai le type. Les coloris. Bec tarses. Bouffant de la q les coussins des cuisses....coloris des yeux. Et crête bien dentelées. Et voir bon dans les formes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...