akiakala 0 Posté(e) le 3 septembre 2015 que pensez vous de ce coq de 3 mois et demi pour le moment c'est celui que je souhaiterais garder ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 3 septembre 2015 Les critères anatomiques paressent corrects (type, crête, yeux, bec, barbillons).Pour la couleur, la photo est prise en plein soleil ...du coup difficile de juger. On perçoit du blanc ce qui n'est pas forcément bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akiakala 0 Posté(e) le 3 septembre 2015 voilà si j'enlève un peu de lumière ???pour les plumes blanches tous mes jeunes fauves en avaient et ils muent petit à petit et perdent ces plumes blanches ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 3 septembre 2015 Le blanc dans le plumage sera donc a éliminer au fil des années, en sélectionnant ceux qui n'en ont pas. Après en effet il peut peu être partir a la mue mais pas sur, ca dépend si il y en a beaucoup ou pas je crois.. Confirmation des pros ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pekin vivi 0 Posté(e) le 21 septembre 2015 Perso bon type jolie crête bien. Après le coloris ça peut être la photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 22 septembre 2015 Il est porteur caillouté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akiakala 0 Posté(e) le 22 septembre 2015 normalement non aujourd'hui il n'a plus les plumes banches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pekin vivi 0 Posté(e) le 22 septembre 2015 bonsoir AKIAKALA a ce moment la garde le car il est beau sujet.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocodu161 0 Posté(e) le 22 septembre 2015 Quel est le but avec ce coq ? Il semblerait qu'il a une aile fendue... Plus le blanc. Il faut définir un but clair et voir après si ce coq peut permettre d'obtenir le résultat espéré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre henri 0 Posté(e) le 6 octobre 2015 Très beau coq ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akiakala 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 le voilà aujourd'huiil va remplacer son père que je viens de perdre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François851 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zonzon11 0 Posté(e) le 4 novembre 2015 belle bête !! si je pouvait en avoir un comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre henri 0 Posté(e) le 4 novembre 2015 De mon coté, je pencherais plutôt sur un doré plutôt qu'un fauve... surement porteur caillouté à mon avis, la qualité de crête et la poitrine sont des atouts à condition de le marier avec des femelles qui sauraient compenser le manque de rondeur de la queue... il reste néanmoins un sujet fort sympathique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 5 novembre 2015 Coq pas inintéressant du tout.La présence de quelques plumes présentant du blanc dans le plumage juvénile n'est pas en soi un problème si cela disparaît dans la livrée adulte.La remarque sur l'éventuel portage caillouté n'est pas illégitime car effectivement il y a pas mal de croisements pas toujours judicieux faits à gauche et à droite entre fauve et fauve cailloutés et on a parfois quelques surprises...Le gène caillouté étant récessif relatif (dit aussi dominant incomplet), en simple dose, il faut parfois savoir débusquer quelques discrètes pastilles blanches sur les plumes de couverture de la poitrine ou à l'extrémité des rémiges...Enfin, deux points importants à toujours privilégier et rechercher chez les fauve :- l'uniformité du coloris du manteau (éviter comme la peste les coloris "pommelés" mêlant des plumes plus ou moins foncées;- un sous plumage le plus fauve possible (éviter les sujets au manteau prometteur mais au sous plumage blanc. De tels coqs donnent des poulettes très pâles). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites