elfiefee ( Véronique G) 0 Posté(e) le 11 septembre 2015 Alors une petite poule pékin de 6 mois avec une patte cassée il y a 3 semaines, peu d'espoir de la sauver ... Je lui fait des cataplasmes d'argile verte 3 fois par jour et mise sous antibio, depuis 3 jours elle remarche presque sans boiter , je continue les cataplasmes à raison de 2 par jour .MAIS depuis hier, elle a un jabot gros et mou, Capillariose .Elle ne mange plus rien Hier soir j'ai donc commencé le protocole avec le biaminthic .Moi qui était toute contente de l'avoir sauvé ... Je sais que certains ici ont eu la capillariose , peut-être un conseil .La photo date de 3 jours merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 11 septembre 2015 Si tu veux le protocol envoi moi un MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elfiefee ( Véronique G) 0 Posté(e) le 15 septembre 2015 Alors, quelques nouvelles de ma petite poule : 5ème jour de traitement au Bia..., elle remange un petit peu, des rillettes, du thon et quelques graines, son jabot est pratiquement redevenu normal , elle a l'air en forme et n'a perdu que 50 grammes .Je pense qu'elle est sur la bonne voie ... à suivre .Cette petite n'est pas une bombe, mais si elle se sort de ce mauvais restera en Normandie .Ce qui est étonnant, c'est la seule atteinte de capillariose sur tous ceux de son parc . j'ai quand même traité en prévention ses petites copines !Il est certain que sa patte cassée et son état général, pas très au top ont dû favoriser l'arrivée de cette maladie . @Heidi, je te remercie pour ton aide . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pekin vivi 0 Posté(e) le 15 septembre 2015 Quel est la recette alors?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elfiefee ( Véronique G) 0 Posté(e) le 22 septembre 2015 La recette , un bon vermifuge et surtout bien l'administré.Elle se porte bien , complètement guérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pekin vivi 0 Posté(e) le 22 septembre 2015 bonsoir ELFIEFEE je suis contente pour toi merci de nous donner des nouvelles de ta petite pekin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bergamote11 0 Posté(e) le 22 octobre 2015 Bonjour, est-il possible d'avoir le protocole s'il vous plait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elfiefee ( Véronique G) 0 Posté(e) le 23 octobre 2015 Oui en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ornement80 0 Posté(e) le 5 novembre 2015 il m est arrivé la meme chose avec un coq brahma je ne l ai eut que 8 jours , je n ai pas pus le sauver . le coq sur ton avatar elfiefee est tres beau , il t appartient ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elfiefee ( Véronique G) 0 Posté(e) le 9 novembre 2015 OUI, c'est un de mes BB le souci avec la capillariose, il faut soigner très vite Depuis ce cas, j'ai une petite pékin de 3 ans qui m'a fait aussi un jabot mou et énorme, elle est sous traitement en ce moment , je croise les doigts . 2 en peu de temps , je me pose des questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ornement80 0 Posté(e) le 9 novembre 2015 elfiefee a écrit:OUI, c'est un de mes BB le souci avec la capillariose, il faut soigner très vite Depuis ce cas, j'ai une petite pékin de 3 ans qui m'a fait aussi un jabot mou et énorme, elle est sous traitement en ce moment , je croise les doigts . 2 en peu de temps , je me pose des questions oui c est bizarre , en + mon coq venait aussi de Normandie . tu es dans quel coin de Normandie ? car j en cherche un de coq blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elfiefee ( Véronique G) 0 Posté(e) le 9 novembre 2015 dans le pays d'auge , dans l'orne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ornement80 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 Ah oui ça fait déjà loin, je vais une fois par an a honfleur ou etretat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elfiefee ( Véronique G) 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 Honfleur ca fait 80 kms de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ornement80 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 ok , ma femme et moi adorons la Normandie , peut etre que l été prochain si tu as de beaux sujets a vendre comme sur ton avatar nous ferons une descente ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elfiefee ( Véronique G) 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 J'espère en avoir oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bergamote11 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 Pour ce qui est du traitement, je l'ai suivi à la lettre, mais ma poule recommence à avoir de francs symptômes....ça fait plus d'une semaine que le traitement est terminé....je ne sais pas quoi faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elfiefee ( Véronique G) 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 Elle a le jabot gonflé et mou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pekin vivi 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 Une capillariose vers dans le jabot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elfiefee ( Véronique G) 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 @ Bergamotte , donne des news Ma deuxième pékin atteinte de capillariose est a sont 3 ème jours de traitement et le jabot est normal !Elle a peut être autre chose ta poulette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ornement80 0 Posté(e) le 12 novembre 2015 Cappilariose c'est des vers dans le jabot , vermifuger et le refaire quelque temps après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites