Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pékin39

Avis : Coquelet mille fleurs bleu

Messages recommandés

Bonjour,

je crois que tout est dit dans le titre, il est âgé d'environ 5 mois actuellement, il n'est pas dans une position idéale lors des photos (poistion d'alerte à cause du passage des corbeaux...), il n'a pas encore mué et bien entendu il est loin d'être "fini"

Pour info, voilà comment il était petit...

En juin, âgé de moins de 2 mois

En juillet, à peine plus de 2 mois

En juillet, à peine plus de 2 mois

Et quelques photos prises le mois dernier Very Happy
Ce coloris est vraiment très évolutif chez les coq notamment...

Même s'il est encore dur de trouver des MF bien typé, ton coq est très très enlevé.

Après, concernant la couleur, on est parfois très heureux de voir sortir du bleu sur un sujet.
Cependant, il faut toujours imaginer ce que serait le sujet en question avec du noir à la place du bleu pour avoir une référence de jugement.

Donc, si ton coq était noir, un noir envahissant sauterait aux yeux. Là, c'est le bleu qui est envahissant jusqu'à ne plus avoir du tout de marron daim (couleur de fond).

D'expérience, les différentes mues juvéniles n'y changeront rien. Hormis le camail, la poitrine restera d'un bleu très hétérogène et les vols quasi blancs.

Sujet à éviter pour la repro !

Bonsoir. Ton petit coq. A un défaut majeur. L enlèvement tout comme le mien. En coloris bleu. C même bien. Dommage. On dirait le v de la Brahma. Je ne dis pas ça pour te blesser non loin de la. Je respect beaucoup le type le standard de cette naine Cochin ce qui dommage les éleveurs ne le savent pas forcément. ......ci non son coloris est joli ..
...amicalement

Je vais le garder et attendre de voir son évolution car les coqs de ce coloris sont long à être terminés (c'est le constat que j'en ai fait sur les jeunes que j'ai eu à garder pour sélectionner un peu )

Eric a tout dit!.

(pékin39 & vivi... Allez voir les sujets d'Eric. Vous comprendrez ce qu'il faut en Porcelaine rouge ou bleu rouge. Wink )

Bonjour. Larsouile oui je comprend bien. Mon sujet et surtout le type. Le coloris de ce petit coq je connais pas bien. La j'en parle pas. Mais c un belle variété très diverses je tiens a travaillé le type perso dans mes futurs sujet nous avons tous besoin de conseil c vraiment gentil a tous....

amitié Viviane

Bon je sais que ce n'est pas un top mais je l'aime bien malgré son manque de pastillage Very Happy
Il est du mois d'avril

En intérieur sans flash (bizarre que son aile ressorte plus sombre que le reste du corps...)

En intérieur avec flash

En plein soleil et position d'alerte

Et puis oui ce n'est pas un mille fleurs bleu comme indiqué au début du post Wink (mais je ne voulais pas en créer un autre alors je complète c'est tout Rolling Eyes )

Ce petit coq semble vraiment trop marron.
La couleur de fond recherchée doit tirer plus vers le rouge que le jaune ocre.

• Créer...