Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludo11621

chez Ludo 1162 ,quelques photos

Messages recommandés

de retour sur le forum après quelques temps d'absence , je vous mets quelques photos de mon nouveau bâtiment et de ses occupants .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bé...

Tu nous montreras les poussinières aussi lol!

On comprend pourquoi t'as été si long à revenir sur le fofo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait du monde lol.
ton batiment fait combien de metres²?
et les box tu as prévu quoi en surface?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes installations !
Au fait, as tu eu mon message samedi pour les froments ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de te revoir Ludo et en plus avec un super projet cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adhère complètement à ce type de bâtiment fonctionnel, manque juste un petit accès à l'extérieur et ce sera parfait.
Comment gères-tu la ventilation ? Si y a bien un point noir dans l'élevage des poules c'est la poussière quelque soit la litière qu'on y met...
2ème chose as-tu remarqué un blanchiment des faces ou cretes qui tombent même avec les tôles transparentes (parce que ça ne laisse pas passer d'UV).



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top tout ça!. Cool
En plus il y a de la placepour les parcs exterieur!.
Heidi... même derrière, on voit dejà des piquets.

Question: As-tu déjà reproduit ton coq bleu-caill?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe tout ça cheers mais quand je pense au nettoyage, y a du travail Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en réponse à Heidi

- pour l'aération : j'ai une porte de type " porte de ferme " qui s'ouvre en deux battants + 1 "volet" de 1 m² au bout du couloir que je peux ouvrir pour aérer , le bâtiment et à l'ombre du bois et n'a le soleil qu'en fin d'après midi.

effectivement j'ai un coq ou deux qui ont la crète et les barbillons qui blanchissent, je ne savais pas d'ou çà venait , ils ne maigrisent pas , "belles" fientes , on m'a conseillé de donner un complément en vitamines : pour toi c'est un manque d'UV ? ( voir le coq blan herminé en photos)

pour répondre à Larsouille : le coq bleu caillouté n'a pas encore reproduit , il est de toute fin 2014 , mais j'ai hate....

merci à tous pour vos compliments et votre intérêt qui me vont droit au coeur , car j'ai tout fait seul cet été ( avec un peu d'aide de mon épouse et de mon père ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu peux être fier de toi. br cheers avo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Ludo Very Happy
En fait chez moi j'ai remarqué que lorsque j'isolais mes coqs en intérieur, la crête s'affaissait au bout d'un moment. Dès que je les remets en extérieur (je fonctionne en roulement) le problème disparait en une petite semaine.
C'est un problème que je rencontre surtout en hiver à cause de la neige, car je suis obligée d'enfermer mes sujets pendant 3/4 mois.

Pour les faces blanches j'aurai tendance à dire que ce serait à cause d'un manque d'UV du aux tôles qui ne laissent pas passer les UV...

Si Octave passe par là peut-être pourrait-il nous donner son point de vue et peut-être une solution quand on fonctionne avec ce type d'installation Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le tuyau Heidi, effectivement le manque d'UV pourrais etre une

pour répondre à Rem les parquets pekin font 2 x 2 soit 4 m² , pour 4 / 5 oiseaux çà me parait bien , elles sont pas serrées
j' ai 10 box pour les pekins
+ 10 box de 2.5 m² pour les chabos ( 1 trio à chaque fois )
+ 10 box de 2.5M² pour les poussins.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le but de mon installation est de démarrer la repro le plus tot possible en saison , en

- démarrant avec un éclairage très tot le matin pour que mes oiseaux aient plus de soleil en hiver
- donnant une alimentation plus riche pour favoriser la ponte

quelqu'un a t il déjà tester la repro très tôt en saison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je la démarre fin Janvier/début février en augmentant la lumière au fur et à mesure.
Repro 100% en intérieur (tu l'auras compris, je me sers de la période enneigée pour faire mes repros vu qu'ils sont enfermés de décembre à Mars).

Voilà ce que j'ai remarqué, les poules jusqu'à 2 ans acceptent volontiers de pondre en mode "forcé" avec un aliment adapté (type Show 4). Par contre passé un certain âge (3ans et plus) elles ne veulent plus jouer le jeu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de démarrer comme toi , mais encore plus tôt , d'après toi le plus tôt çà serait quoi çà serait quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part je fonctionne selon l'expo que je vais faire, je suis une très très trèèèss petite joueuse car je n'en vise qu'une par an lol!
Je compte minimum 6mois pour que les poules soient prêtes, pour les coqs c'est plus compliqué ils sont plus fainéants à grandir lol!

C'est ma façon de fonctionner, après y a les autres lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai essayé, depuis 2 ans je commençais à allumer ke soir de 17h à 21h, les poules commencent à pondre un peu après, avec un aliment pondeuse. C'est pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre un technicien m'a dit qu il fallait mieux allumer le matin très tot et laisser tes volailles se coucher avec la nuit.
il m'a dit 16h de lumière ( soleil ou ampoule) par jour , je vais déjà essayer 14h + aliment ponte on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal serait effectivement une extinction en douceur et non brutale.
En hiver tu pourrais éteindre vers 16h00 par exemple...

16h c'est énorme à mon goût, j'ai rarement dépassé les 13h par jour pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je faisais le soir parce que le matin ce n'était pas possible pour moi, mais de toute façon les poules se couchent même si il y a de la lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temps optimale d'après plusieurs article sur le sujet serait de 14 a 15 h de temps d'éclairage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bâtiment! Tu as du demander une autorisation ou même un permis de construire à la mairie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau batiment et beaux sujets , je n avais pas vu au il y avait un eleveur de pekin a 30 kms de chez moi . lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire que tu fais des chabo , quel colorie , cela devient rare chez nous sauf en blanc a queue noir , moi j ai un couple de noir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en chabo:
mille fleurs
coucou
blanc
blanc queue noire/bleue
fauve queue noire/bleue
froment argenté
froment doré / doré bleu
gris perle caillouté
noir caillouté
splash.....

tu es ou dans la Somme ????
et tu élèves quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as du choix Shocked

j ai beaucoup de race mais cette année je n ai élevé que des brahma gr
sinon ;
orpington fauve gr
brahma gr blanc herminés noir , perdrix doré , noir et coucou
pekin blanc , noir , gris
chabo noir
sebright doré et citroné
padoue et hollandais et huppé
mais tout ce que je viens de cité a part les brahma et orpington sont deja agés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo1162 a écrit:
par contre un technicien m'a dit qu il fallait mieux allumer le matin très tot et laisser tes volailles se coucher avec la nuit.
il m'a dit 16h de lumière ( soleil ou ampoule) par jour , je vais déjà essayer 14h + aliment ponte on verra bien


pour qu une poule ponde 12h sont suffisante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau poulailler ! Bravo. Et beaux sujets, un énorme coup de coeur pour la petite Pma, et les hermines... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la petite PMA a encore poussé , et les herminés aussi.
çà commence à pondre dans ces deux parquets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...