Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika11

Porcelaines rouge naika 2015

Messages recommandés

Bon n'ayant que 4 coqs pour 1 poule je ne pensais pas être apte à participer mais vu le résultat peut-être l'an prochain après tout! J'ai besoin de votre avis sur les plus vieux que j'envisage de garder (il me reste une mini MF bleue mais elle est tellement petite et stress que je sais pas si elle va passer l'hiver! Bref j'ai aussi 2 recâlées pour couleur de fond trop claire mais je vais les donner à une copine donc on s'en foue! Voici donc la sélection:
le coq (dos trop plat et trop enlevé)

les lisses:

les frisées (elles ont toutes la queue dans une très mauvaise position, là le soleil étant sorti c'était moins pire mais elles la tiennent vers l'arrière au lieu de sur le dos!!!):
je crois que la première photo est un doublon de la deuxième

Normalement j'en avais une plus foncée avec des traces de perdrix sur le dos et là non! Je sens qu'elles m'ont entourloupé pour les photos, j'ai fait de mon mieux pour faire une seule photo de chaque mais elles m'aidaient pas!

Tu as dit le principal sur ton coq. Le sous plumage blanc parait un peu blanc. Peut-être un peu trop noir sur la poitrine et peu de couleur de fond ?

Sur les porcelaines rouges en général, attention aux plumes blanches dans les vols, ça a tendance à bien se transmettre et à s'agraver. Maintenant, quand on a pas le choix, on peut travailler avec une plume ou deux.

Tes deux premières lisses paraissent pas mal pour repro, avec un plus pour la seconde pour sa couleur plus rouge notamment sur le camail, mais déjà une plume blanche à comptabiliser à gauche.
Je suis moins fan de la troisième avec une couleur de fond trop hétérogène et des pastillages moins bien marqués par manque de noir.

Les frisées ont l'air pas mal. Plus dur à juger sur des photos en plein soleil.
La première parait avoir le pastillage plus grossier. Préférer les pastillages fins.
Les dernières paraissent avoir une couleur de fond plus homogène moins marquées perdrix.
La dernière parait sympa, à vérifier la fermeture d'aile et si les plumes noires qui trainent vers le bas sont de sa queue ou pas.

La mère étant beaucoup plus commune, je suis assez contente du résultat. Par contre faudra que je vous montre la position du dos des frisés quand il ne fait pas grand soleil c'est franchement bof! Faudra aussi que je montre le père lisse pour voir si je privilégie le père ou le fils en lisse! Et espérons que la bleue minus tiendra bon pour avoir au moins une poulette en bleu!

Au fait merci Eric, ton avis m'est très précieux car tu es une référence en cette couleur, donc merci d'avoir pris le temps de me les juger

En coqs, j'ai 3 lisses que je fais pousser. Avoir voir encore comment ils seront. J'en garderai au mieux qu'un pour moi. A Orthez, je mettrai en vente qu'après que tu sois passée voir pour toi si tu veux ...

C'est super gentil de ta part et ça me touche beaucoup mais cette année j'ai ciblé Metz et ducoup je ne vais pas à Orthez snif!

• Créer...