Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heidi111

Photo Metz 2015 (EUROPEENNE)

Messages recommandés

Juste une petite question, qui sont ceux qui ont exposés des cochin ? (français)

Larsouille a écrit:
Tu y vas en moto-neige avec un traineau (chauffant) Octave?.

A Auvergnat vaillant rien d'impossible ! Very Happy

comic2001 a écrit:
Juste une petite question, qui sont ceux qui ont exposés des cochin ? (français)  

J'en ai compté trois :

DIETSCH Cyrille de Kuntzig dans le 57 (lauréat Coupe de France  mâle pour un coq Cochin noir)
LUTZ Gérard de Bischwiller dans le 67 ( lauréat  Coupe de France femelle pour une poule Cochin PDM)
NEVOT Cyril d'ELSANOR

Invité
Est-ce que le nombre de rémiges primaires a été pris en compte ?

Merci pour les photos roxanna et daniel, enfin plein de photos de cochins caillouté !

La poule fauve est très belle.
La première cailloutée est très bien aussi.
Merci pour ces photos supplémentaires.

Merci pour ces photos cheers

PETIT RAPPEL POUR TOUS LES POSTS DE PHOTOS: NOUS N'AVONS PAS LE DROIT DE PUBLIER SUR LE FORUM LES CARTONS DE JUGEMENTS AVEC LE NOM DES JUGES APPARENTS. ...
MERCI DE FLOUTER AVANT PUBLICATION,  LE CAS ÉCHÉANT LES POTS SERONT MODÉRÉS

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION

Voici encore quelques Cochin histoire de voir les rondeurs (avec cartons floutés  bounce )

" />

" />

" />

" />

Et mes dernières photos de Cochin :

" />

mais le plus chouette, c'est quand à la fin de l'expo. on les a mangés.
Finalement quoi qu'on en dise, il y a quand même plus de viande que sur une Pékin  
Very Happy

Merci Octave.

J'ai juste une question :
Il y avait apparemment 8 bleu avec un titre européen de décerné.
Les coucou et les perdrix étaient plus nombreux sans titre décerné.
Il fallait avoir quelle note pour être titré ??? la coucou sur la photo parait pas mal par exemple !

►Eric ® a écrit:
Merci Octave.

J'ai juste une question :
Il y avait apparemment 8 bleu avec un titre européen de décerné.
Les coucou et les perdrix étaient plus nombreux sans titre décerné.
Il fallait avoir quelle note pour être titré ??? la coucou sur la photo parait pas mal par exemple !

Je n'ai pas connaissance de tous les éléments qui a été retenus pour l'attribution des titres CE. Sur ce point, je pense qu'Anto pourra répondre avec plus de précision.
Pour ce qui est des Cochin, on peut cependant noter que tous les sujets CE ont une note de base au moins égale à 96 or en Coucou et Perdrix, les notes maximales n'ont pas dépassées 95.

Eric, voici ce qu'il y avait dans le règlement concernant l'attribution des titres de CE :

1/ Champion d’Europe collection : La meilleure collection de même variété et caractéristique,
au sein de chaque race, représentée avec un minimum de 20 sujets obtiendra le titre de
Champion d’Europe collection -exception faite pour les cobayes avec un minimum de 12
sujets présents dans une même catégorie de structure de poils et de couleur dans la race. Le
résultat pour la meilleure collection s’obtient en additionnant les points des 4 sujets formant
cette collection avec un minimum de 376 points. Les oiseaux de parc et d’ornement,
présentés en collection de 2 couples même race et variété, doivent avoir un minimum de 188
points.
2/ Champion d’Europe unité : Le meilleur sujet de même variété et caractéristique, au sein de
chaque race, avec un minimum de 20 sujets obtiendra le titre de Champion d’Europe unité –
exception faite pour les cobayes avec une présence de 12 sujets de même catégorie avec
un minimum de 95 points, et les d’oiseaux de parc et d’ornement avec 10 couples présents.

octave a écrit:
Jean-Claude Périquet vient de me transmettre les chiffres suivants :

137 inscriptions en Cochin.

Variétés de Cochin inscrites à Metz 2015 :
Cochin blanc 25
Cochin bleu 8
Cochin fauve 35
Cochin coucou fauve 3
Cochin noir 17
Cochin coucou 10
Cochin noir caillouté blanc 30
Cochin perdrix doré maillé 9

Donc d'autres critères ont surement prévalus pour décerner les titres sur les noirs et les bleus

►Eric ® a écrit:
octave a écrit:
Jean-Claude Périquet vient de me transmettre les chiffres suivants :

137 inscriptions en Cochin.

Variétés de Cochin inscrites à Metz 2015 :
Cochin blanc    25
Cochin bleu    8
Cochin fauve    35
Cochin coucou fauve    3
Cochin noir    17
Cochin coucou    10
Cochin noir caillouté blanc    30
Cochin perdrix doré maillé    9

Donc d'autres critères ont surement  prévalus pour décerner les titres sur les noirs et les bleus

Il est vrai qu'à un tel niveau d'exposition au delà des seuls critères numériques, assez naturellement l'aspect qualitatif tend à prendre une place prédominante.
Ainsi toutes choses étant égales par ailleurs, lorsque l'on est face à des séries équivalentes, la notion de dénominateur est logique mais lorsque qu'un animal superbe est observé même seul, il n'en reste pas moins un sujet d'exception dont le non couronnement apparaîtrait comme totalement injuste.

Sur place, au milieu de tant de beaux sujets, j'avoue ne pas avoir compté mais je puis affirmer ne pas avoir vu de champion qui n'ait pas mérité sa couronne.

Désolé!, je n'avais pas d'appareil photos.
J'ai bien réussi a me faire prêter un petit appareil, mais le flash ne fonctionnait pas.
Donc j'ai bien commencé a en faire... mais vu les cages du bas hyper sombres, voilà le résultat des quelques photos faites, avant que ça me gave d'être obligé d'en faire 5 par sujet et carton et que ça rende rien du tout de valable. J'ai donc arrêté. Vous aurez juste les "perdrix doré maillé"!. lol

" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />

Ah ! C'est celles que je souhaitais voir Smile
Merci
Et bien même s'il reste du boulot sur le type, je trouve pas mal du tout le maillage des poules !
En type, la première est mieux. Dommage qu'elle ne soit pas en état concernant la queue, le camail et le bouffant...

Un truc qui m'a presque rassuré, c'est les queues. lol (et dans toutes les variétés)Très peu de queues bien rondes, sans quelques plumes raides qui viennent gacher la rondeur.

En complément des superbes sujets exposés par les adhérents du CFPPC, le club s'est signalé à METZ avec une affiche spécifique visible aux quatre coins de l'espace Pékin et de l'espace Cochin ainsi qu'au niveau du stand de la FFV cheers

" />

" />

" />

" />

Bonjour,
Sur des expos de cette envergure les éleveurs vendent t'il des sujets comme sur les concours régionale.

merci

Merci de ta réponse elfiefee

l'attente pour l'achat je n'ai pas de doute avec les sujets de super qualité qu'il devait y avoir

quel prix pratique les eleveurs dans les championnats?

C'est le prix que l'on paie à l'étranger. Il faut seulement le savoir avant.

a l'etranger !!!
quels pays proposent de tels prix ?
en sachant que nos volailles soient récessif cela ne veut pas dire que nous aurons des poules de compète avec leur jeunes.

en tout cas merci pour vos réponses

manacy a écrit:
en sachant que nos volailles soient récessif cela ne veut pas dire que nous aurons des poules de compète avec leur jeunes. 

ouhla j'ai pas compris ta phrase.

ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce que l'on achete une poule ou un coq champion de france a 120 euros que les jeunes seront egalement champion

c'est tout à fait exact, mais dans la plupart des expos tu n'as pas de Pékin correctes, encore moins dans la couleur que tu veux ou alors pas à vendre! Perso pour une européenne, ça ne me choquait pas d'avoir ce genre de prix, j'étais même étonnée qu'il y ait des sujets de cette qualité à vendre! Je m'attendais très sincèrement à ce que rien ne soit à vendre!

• Créer...