Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zonzon11

fauve caillouté , a croiser avec fauves pur ?

Messages recommandés

bonjour a tous
je m'explique Very Happy :
en fin de semaine, je vais acquérir un nouveau coq fauve caillouté, pour me lancer dans ce coloris que je trouve magnifique
Actuellement je n'ai pas de poules fauves cailloutée , mais des fauves pures. Je ne suis pas une pro de la génétique donc si quelqu'un peut m'aider....Shocked
que donne le croisement fauve caillouté x fauve ?
est ce une bonne idée de les croiser entre eux ? ou bien il me faut des poulettes fauves cailloutés ?
Merci d'avance:suspect:

Voici un copié collé de ce que m'avait conseillé Octave Very Happy
Bonne lecture ^^

"OPTION 1 : famille eb"
- sujets perdrix doré : là tu auras le gène eb sans gènes "parasites" mais il te faudras par croisement avec tes cailloutés fauve, récupérer en F1, F2, F3 les cogènes Db, Co, (Pg) et mo.
-sujets PMD : idem mais là tu as déjà Pg;
- sujets Bobtail : idem à perdrix doré mais là il faudra te défaire du gène Sal (mais a priori pas trop gênant car récessif);
- sujets herminés fauve : là tu as eb et Co et il te faudra récupérer par croisement avec tes FC, les gènes Db et mo;
sujets porcelaine rouge (mille fleurs): là tu as eb, Db et Co ainsi que mo mais il faudra à priori te défaire de Mh et Ml (je ne te conseille pas ce choix car la génétique des porcelaines rouges est très complexe)

OPTION 2 : cibler le gène mo

Tu peux aussi tester le croisement de tes FC avec des noirs cailloutés. Si ces NC sont sur E, tu auras en F1 que des NC mais en recroisant ces F1 avec des FC tu devrais alors sortir sinon 50% de FC du moins quelques sujets FC...
Si par contre ce sont des NC sur eb avec gènes exhauteurs du noir type Ml et/rb alors là tu restes dans la famille eb et tes F1 ne devraient pas être NC mais tu risques d'être gêné par Ml.
"

merci !!
ok donc si je comprends bien, avec des fauves pures ça donne des fauves porteur cailloutés ?
et en F2 on peut retrouver des fauves cailloutés ?
c'est compliqué la génétique ^^ scratch

ha oui très compliquée de plus moi qui veux travailler le BLEU courage quand même c très intéressent.....

oui ! je respecte ceux qui ont pleins de couleurs majmaj ! c'est complexe mais passionnant c'est sûr !
enfin bon je pense qu'avec un coq fauve caillouté et des fauves pures , je devrais pouvoir arriver a faire quelque chose ! thumbsup

zonzon a écrit:
merci !!
ok donc si je comprends bien,  avec des fauves pures ça donne des fauves porteur cailloutés ?
et en F2 on peut retrouver des fauves cailloutés ?
c'est compliqué la génétique ^^ scratch

Non pas de fauve uni avec tes caillouté, juste les combinaisons que je t'ai écrit Wink

je vais essayer avec des noires cailloutés pour le moment Wink
c'est aussi valable avec les bleues cailloutées ?

oui j'y ai pensé aussi mais c'est introuvable près de chez moi Sadthumbdown
pour le moment à la maison, j'ai du fauve uni, du bleu caillouté et noir caillouté
et une fauve croisée bleu caillouté ^^lol!
c'est tout ce que je peux proposer a mon coq pour l'instant, il est arrivé a la maison cet après midi , je le trouve magnifique ! je mettrai des photos d'ici peu dans la rubrique "Galerie photos de vos sujets et élevages" yahoo
je me lance dans la couleur, mais ce n'est pas facile, car c'est rare !bounce
mais j'espère trouver des poules mille fleur, fauve caillouté ou herminé dans les année a venir, elles conviendraient mieux a mon coq !

quelle dommage que la couleur soit si rare ! c'est tellement magnifique ! I love youlove2

• Créer...