Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elfiefee ( Véronique G)

Repro 2016 en bleu caillouté

Messages recommandés

je participe aussi : Rémy Sabatier

Donc je compte travailler le bleu caillouté avec 2 couples et faire des porteurs avec 1 trio.

1er couple:

2eme couple:

le trio pour les bleu porteurs caill:

Je veux bien participer aussi. Ma 1ère année avec mon trio
Un coq bleu caillouté
une poule noir caillouté
Et toujours ma poule bleu porteuse caillouté

Bonne journée
Very Happy

Voici mes repros Bleus caill pour 2016, j'ai eu la surprise d'avoir mon premier piou BC aujourd'hui puisque la poulette bleue de zane était porteuse caill.

Donc mon coq splash caillouté, il manque de profondeur de poitrine, mais je pense que je peux bosser ça avec mes fameuses poules Noires cailloutées, pas de gros défauts majeurs, si ce n'est son départ de crête que je n'aime pas trop. Mais bon j'ai pas mieux cette année, et il va me servir pour bosser le bleu et le splash aussi.

Poule bleue cailloutée née chez moi en 2015, même père que mes NC (coq de zane), c'est la seule BC de 2015 que j'ai gardée parce que j'aime bien la répartition de son cailloutage et il n'est pas trop grossier. par contre elle avait "rouillé" cet été.

Poules Noires cailloutés (celle de la première photo était à Cosne, celle de la deuxième photo était déjà toilettée quand j'ai pris la photo mais elles sont demie-soeurs :-) )

Et enfin poule BC frisée de chez Larsouille

C'est mon parc principal qui me sortira du bleu caillouté,
Il me manque les photos des poules BC de Naika, une lisse, une frisée qui sont avec mes coqs noirs cailloutés.

Claire , très sympathique ce parquet , j'aime bien le coq ! Même si ... Manque de poitrine le mien à un peu le même soucis .
Ma poule bleue lisse est bien porteuse caillouté ( mère splash très clair de naika) avec la NC ,c'est mes 2 plus jolies poules , je rajouterais peu être 2 autres poulettes plus tard .
Je vais vous faire des photos de précision de la bleue à moitié caillouté , lol.
Merci à tous et hopopop , tous à nos oeufs en essayant de faire vivre ce post au mieux avec pleins de photos des pious et de détails yahoo

Pour moi idem, pas d'oeufs pour le moment, Sad
Mais mon coq commence à cocher la poule bleue.
Je vais les toiletter, ça ne devrait tarder
Enfin j'espère

Claire63 a écrit:
Ben moi les oeufs...c'Est la grève ! Rien ! Faut que je patiente encore...

Ben, pourtant Issoire est au Sud de Clermont ?

Naika a du laisser une porte ouverte, et il y a un courant d'air qui descend Very Happy

J'en suis aussi même si pas très satisfaite de ma série 2015 en caillouté, j'ai ajouté qqs sujets jeunes mais le coeur de mon parquet repro reste composé de mes sujets de 2 à 3 ans.
1ères naissances de caillouté d'ici 2-3 jours normalement....

octave a écrit:

Ben, pourtant Issoire est au Sud de Clermont ?

Naika a du laisser une porte ouverte, et il y a un courant d'air qui descend  Very Happy

Avec 22 poules : 1 ou 2 oeufs par jour de mes parcs gris perle, rien en cailloutés. Et avec le froid qu'ils annoncent pour la semaine à venir ça va pas les faire pondre !! Tant pis les pions cailloutés seront pour avril !!

Je vis de grands moments.
Mon coq accompagne ses poules quand elles vont pondre.....
il se place dans le pondoir avec sa poule pendant qu'elle pond.
Et il n 'y ressort que quand elle en sort....
Si quelqu'un peut m'expliquer
merci

bienvenue au club de la race des coqs presque monogames tellement ils aiment leur ou leurs poules, le coq poule soie est pareil il va même préparer le pondoir avant la première ponte de sa dulcinée, je me posais les mêmes questions que toi que fait il, est ce vraiment un coq ect......? ce sont effectivement des grands moments de bonheur sunny

Merci pour ta réponse.
Que de l'amour, c'est beau
Il devrait être un vrai papa poule

cathy5981 a écrit:
Merci pour ta réponse.
Que de l'amour, c'est beau
Il devrait être un vrai papa poule

c'est exactement ça love2

t'en a mis combien en couveuse veronique?
moi j'attend la ponte malheureusement...sachant que les 2 seule a pondre dans mes parquet sont 2 NC donc pas pour ce groupe lol.

bon ben je vais testé ca parce qu'a force d'attendre , j'aurais rien de prêt pour novembre Sad

ça commence tout doucement, la couveuse en route devrait éclore le 18, donc d'ici 10 jours j'espère que ça aura vraiment démarré pour que je mette les oeufs de côté et relancer une autre couveuse.

Ma poule bleue est sur le nid depuis ce matin, Very Happy
Croisons les doigts, car mon coq l'a moins monté que la poulette NC....
Mais , elle est aussi 1 an plus que le coq , donc moins facile au coq de la dominer.
Elle a 8 oeufs dans son nid...
Je vous tiens informer autour du 13 Avril.

• Créer...