Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Administration-c-f-p-c

Adhérents participants pour 2016 au GT Gris Perle

Messages recommandés

Un lot âgé de 6 jours. A noter la différence de couleur de fond, blanc pour certains et jaunes pour d'autres, exactement comme sur les poussins noirs ou bleus... Que peut-on en déduire, est-ce que ça a une influence sur le jaunissement futur du coloris au soleil (base dorée, argentée?) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée de réponse à la question de génétique ...

Mais joli lot ! Ils ont l'air en super forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion a écrit:
Un lot âgé de 6 jours. A noter la différence de couleur de fond, blanc pour certains et jaunes pour d'autres, exactement comme sur les poussins  noirs ou bleus... Que peut-on en déduire, est-ce que ça a une influence sur le jaunissement futur du coloris au soleil (base dorée, argentée?) ?


Intéressante observation ! thumbsup

Je pense que cela appelle deux questions: study

Une question générale :  Impact de l'allèle argenté" (gène blanchissant) sur le coloris gris perle  ?
- impact positif ou non sur le voile pailleux ?
-  impact ou non sur le coloris gris ?

Une question en lien avec le cas observé : le gène argenté/doré est il en cause dans le constat fait sur ces poussins ?
Cela peut par exemple n'être qu'un élément de dimorphisme sexuel (différence poulettes/coquelets). cela pourrait être le cas car il semble sur les photos que la répartition jaune/blanc soit grosso modo de 50/50 ?  ?
Cela peut être du à l'action d'un ou de plusieurs autres gènes ?

Dans tous les cas, il serait intéressant d'identifier différemment ces deux groupe pour voir ensuite si c'est une question de sexe ratio ou non et quelles sont éventuellement les différences de coloris observables à l'âge adulte.

Affaire à suivre !! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je trouve réellement pertinent/intéressant... s'il y a possibilité de "séparer" en deux lots et voir venir !?... tout un programme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Marion
as-tu des photos des parents ? comment as-tu obtenu ta souche et connais-tu les origines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma question a peut-être l'air bête mais c'est que je me pose des questions en ce moment en cette "presque fin de repro " pour moi... 16 blanc, 12 bleu, 2 splash, 2 herminés bleu et 1 froment... car j'ai fait 16 tournées de 12 et j'ai travaillé sur deux couveuses... A chaque fois j'ai élevé 4 ou 5 pious, ce qui me semble peut-être un peu trop compliqué... Je ne travaille pour l'instant qu'avec des couples ou des trios... J'imagine que ton parc de gris perle comprend sûrement au moins 3 voir 4 poules... Non ?

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Lot Marion, j'ai pas mal de GP aussi cette année (moins que toi tout de même Smile ) J'espère sortir quelques types acceptables, et puis il faudra que je trouve une autre souche parce que là je tourne en rond... Il faut que je prenne des photos mais aujourd'hui : averses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...