Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POUSSINS

Toutes mes questions???

Messages recommandés

J ai trois petits poussins d un mois dans une chambre chauffée ils sont dans une grande cage à lapins avec de l eau et à manger spécial poussins ils sont tonique en journée la 1er question est dois je les laisser dans le noir la nuit ou mettre une petite lumière s il veulent manger ou boire par exemple? La deuxième je n arrête pas de changer l eau ils mettent de la litière de bois dedans avez vous une astuce pour éviter ça? La troisième est combien de temps dois je les laisser avec du spécial poussins et quoi donner ensuite comme marque là meilleur bien sûr? la quatrième puis je les toucher un peu où est ce mieux de ne pas les toucher? La cinquième quand leur donner du vermifuge et lequel? Merci beaucoup mais je désire en apprendre davantage pour c est adorable petites betes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir la nuit quand ils sont sous la mère il y a pas de lumière tu peux effectivement les attraper les touches. Et tu peut leur donner de la brisure pendant1 bon mois faciles pour l eaux il te faut à la pipette c très propre a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A un mois encore besoin de + de chaleur qu'une chambre chauffée , si tu a une baladeuse + ampoule de 60 w, c'est mieux !
Il faut de la chaleur pour que tes poussins poussent correctement.
Pour tes autres questions , il y a des posts sur le forum .
Bonne lecture Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais intégrer ma réponse à ton post
POUSSINS a écrit:

-J ai trois petits poussins d un mois dans une chambre chauffée ils sont dans une grande cage à lapins avec de l eau et à manger spécial poussins ils sont tonique en journée! Attention en général quand on a des poussins et que la mère n'est pas là pour les tenir au chaud il est préférable d'avoir une lampe chauffante rouge juste dans un coin de la cage ou une plaque chauffante spéciale poussinière pour qu'ils puissent à leur guise aller dessous ou s'en éloigner et adapter eux-même la température qu'ils souhaitent
-! la 1er question est dois je les laisser dans le noir la nuit ou mettre une petite lumière s il veulent manger ou boire par exemple? La nuit tout le monde dort, si la lampe rouge est là pour chauffer tu la laisse alumer sinon si c'est juste un système de luminosité tu l'éteinds
-La deuxième je n arrête pas de changer l eau ils mettent de la litière de bois dedans avez vous une astuce pour éviter ça? Pas bien non, c'est dans leur nature de gratter, perso parfois je mélange paille et copaux, la paille évite que les copaux ne sautent trop et les copaux sèchent et entourent les crottes mais ils en mettent quand même dedans! Parfois je met un petit socle et la gamelle par dessus, ils sautent sur le socle quand ils veulent boire et les copaux sautent moins facilement dans la gamelle
-La troisième est combien de temps dois je les laisser avec du spécial poussins et quoi donner ensuite comme marque là meilleur bien sûr? il existe plusieurs type de nourriture en fonction de l'âge, des miettes pour poussins, du croissance, du adulte, du en période de ponte...moi j'aime beaucoup versele laga mais c'est pas donné!
- la quatrième puis je les toucher un peu où est ce mieux de ne pas les toucher? au contraire si tu ne veux pas avoir de sauvageons il faut les toucher beaucoup, les prendre dans les mains, les manipuler...ça leur évitera de stresser pour rien plus tard!
-La cinquième quand leur donner du vermifuge et lequel? personnellement je vermifuge les mères en début de saison de ponte et je ne donne rien aux poussins tant qu'ils vont bien! En tous cas en vermifuge, par contre attention aux coccidies, surveiller qu'ils n'aient pas la queue basse, des diarrhées et l'air abattu car sur les jeunes ça va très vite!
Merci beaucoup mais je désire en apprendre davantage pour c est adorable petites betes de rien et au plaisir que tu deviennes un vrai passionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment attrapent ils la Coccidie et comment y remédier ? dois je donner en prévention du solucox?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors en gros, les coccidies sont présentes en permanence dans leur système digestif par contre un stress, un changement d'alimentation, le moment de la mue, de l'entrée en ponte, l'arrivée d'un nouvel individu dans un groupe, le changement de parc peuvent altérer l'équilibre et favoriser leur développement deplus il y a de bonnes et de mauvaises coccidies, dans ce cas un traitement anti-coccidien s'impose! En général les sujets ont le cul bas, l'ai abattu, fatigués, font de la diarrhée, c'est le signe qu'il faut leur donner le traitement! La plupart des traitements se font sur plusieurs jours (2 à 5 jours selon le produit choisit) certaines personnes utilisent aussi des aliments contenant des coccidiostatiques qui aident à stabiliser les coccidies au quotidien, mais c'est un peu comme prendre des antibios tout le temps pour être sûre de pas tomber malade, donc c'est très pratique sur le moment mais attention aux inconvénients!
Voilà sinon il doit y avoir pleins de posts déjà existants où tu trouveras tout sur les coccidies, quel traitement, pourquoi, quand, combien de temps... dans la rubrique maladies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ils sont bien toniques pour l instant je donne rien mais je vais en commander pour en avoir a la maison au cas ou merci de ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait mieux car sur les petits ça peut aller très vite à les perdre quand ça commence et de toutes façons ça te servira toujours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j aimerai les nourrir avec un aliment complet BIO en connaissez vous un bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu achètes chez un agricole bio et demandé lui de faire broyer pour poussins1 âges ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une question Rolling Eyes si quelque un peut me dire avec quoi peindre l intérieur de mon poulailler l extérieur je l ai fais en lasure merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...