lilibul 0 Posté(e) le 16 mars 2016 bonjour,j'aimerais votre avis sur ce coqj'essaie d'obtenir un bon coloris de base car le coq d'origine était plutôt orange,commentaires bienvenus pour le garder ou non en repro (il n'a pas encore un an, 8 mois plutôt je pense qu'il va encore s'arrondir)et pour savoir sur quoi me concentrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
►Eric ® 0 Posté(e) le 16 mars 2016 Très dur de trouver des coqs corrects, généralement on est un peu obligé de travailler avec ce que l'on a.A ta demande, je me permets donc de te donner quelques éléments.Effectivement, le type est à améliorer. Il faudrait un sujet moins haut sur pattes, plus large de poitrine et plus profonde, et une queue plus large, plus fournie et plus de bouffante.Pour le coloris, le bleu n'est pas assez homogène et trop envahissant sur la poitrine, il n'y a quasi plus de couleur de fond. Le dégradé de bleu va du très foncé notamment dans le camail (flammes trop marquées) et dans la queue ... jusqu'au bleu trop clair presque blanc. Le sous plumage doit être également trop clair, il faut qu'il soit gris.Le défaut le plus gênant pour la reproduction est le blanc dans les vols. Trop de plumes entièrement blanches. Fléau dans une souche et élimination en exposition.Le port des ailes est trop vers le bas (même défaut sur ton coq noir vu sur d'autres photos)Tout peut être une histoire de sélection sauf le blanc dans les vols ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisbzh 0 Posté(e) le 16 mars 2016 J'aurai une ou deux questions:Etait il très blanc quand il était plus jeune ?Comment sont les poules en terme de couleur de fond et de pastillage que vous pensez mettre avec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilibul 0 Posté(e) le 16 mars 2016 merci beaucoup Eric pour ces précieux conseilsdonc, pas ce coq en repro, j'en ai un autre avec moins de blanc mais beaucoup plus orangeun peu comme celui-ci que je n'ai plusest-ce que le vol trop blanc est transmis seulement par le coq ou aussi par la poule?sinon, mes poules pour la repro, les voilàet oui, mes petits coqs sont toujours assez clairs quand ils sont jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
►Eric ® 0 Posté(e) le 17 mars 2016 Les plumes entièrement blanches dans les vols se transmettent indifféremment avec le coq ou la poule. C'est même pire, on constate généralement une addition du défaut.En sélectionnant, il faudrait arriver rapidement à zéro plume blanche dans les vols pour avoir une bonne souche. Maintenant, quand on n'a pas trop le choix, on est bien obligé de faire avec ce que l'on a ... Néanmoins, je pense qu'il ne faudrait pas mettre en repro des sujets avec plus d'une plume blanche par vol !Le coq, de la photo et que tu n'as plus, est beaucoup mieux en type avec une très bonne ligne de dos et une queue bien large, il est bien plus rond. Mais effectivement, il est trop jaune en couleur de fond et le marquage bleu est quasi absent. Il pourrait être utilisé mais avec des poules très foncées en couleur de fond avec un très bon pastillage ... ce que tu n'as pas forcément ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilibul 0 Posté(e) le 17 mars 2016 En effet, ce n'est pas gagné! Mais si ça l'était aussi facilement, où serait l'intérêt?Bon je vais essayer de mettre des photos de l'autre qui me reste, sachant qu'il est de fin saison 2015 et qu'il fait encore très "juvénile".Pour le coq porcelaine rouge noir que tu as vu sur un autre post et dont tu me disais que lui aussi avait le vol trop blanc,je n'avais jamais tilté dessus, j'ai été constater et chose étrange, il a un côté très blanc (celui visible sur la photo) et l'autre où aucune plume n'est entièrement blanche!Je devrais le mettre qu'à moitié en repro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
►Eric ® 0 Posté(e) le 17 mars 2016 Même juvénile, avec son âge et de bonnes photos, je te dirai dire ce que tu dois savoir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
►Eric ® 0 Posté(e) le 17 mars 2016 Pour le coq noir était le port des ailes avec à vérifier une suspicion d'aile fendue à droite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilibul 0 Posté(e) le 17 mars 2016 bon, pour l'autre coq, avec le regard neuf que je peux avoir grâce à tous ces commentaires,même pas la peine de photos, lui aussi beaucoup trop de blanc et comme en plus, trop orange!il faut que je réfléchisse ma reproduction pour cette année... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilibul 0 Posté(e) le 18 mars 2016 voilà, je me demandais si avec cette poule de 2 ans qui à l'air d'avoir des vols corrects (?),mon coq porcelaine r b pouvait éventuellement être mis pour ressortir un coq avec, lui aussi, un vol correct?les autres corrections pour plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
►Eric ® 0 Posté(e) le 19 mars 2016 Les vols sont perfectible (avec plus de rouge) mais corrects !L'homogénéité de la couleur de fond et la qualité du pointage peuvent effectivement attendre ...Quel coq ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilibul 0 Posté(e) le 19 mars 2016 je pensais essayer de mettre cette poule avec le coq porcelaine r bleu du haut de ce postil a, lui, des vols trop blancsj'espérais peut-être récupérer qqs sujets potables sur l'ensemble (même si le nb de F1 sera modeste),mais je me trompe peut-être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
►Eric ® 0 Posté(e) le 19 mars 2016 Tu nous diras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilibul 0 Posté(e) le 19 mars 2016 pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisbzh 0 Posté(e) le 20 mars 2016 lilibul a écrit:je pensais essayer de mettre cette poule avec le coq porcelaine r bleu du haut de ce postil a, lui, des vols trop blancsj'espérais peut-être récupérer qqs sujets potables sur l'ensemble (même si le nb de F1 sera modeste),mais je me trompe peut-être...Perso je ferais pareil car pour moi c'est le meilleur niveau couleur de fond, le rouge parait beaucoup plus soutenu que sur tes autres coqs qui paraissent orange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilibul 0 Posté(e) le 9 août 2016 bon, voilà, c'est vérifié chez moi! s'il le fallait vraiment puisqu'Eric, tu m'avais quand même un peu prévenu!!!un seul poussin, un coq prbleu mais avec 3 superbes rémiges blanches...donc encore un point à travailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites