Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
►Eric ®

qq repro 2016 FH éric & kat

Messages recommandés

Invité
cheerscheerscheers belle qualité

Merci !
En progrès constant, mais quelques imperfections tenaces sur la couleur demeurent ... nous mettrons sûrement encore des années de sélection pour les résorber ...

Tu veux parler des plumes non homogènes de la première poule en photo ?
J'adore ses formes en passant !!

L'homogénéité du fauve n'est pas trop un problème. Les poules décolorent pas mal, mais chez nous, elles sont dehors toute l'année ... La souche de référence était très claire, due notamment à la dilution avec des sujets bleus. Avec la sélection, on gagne en intensité de fauve ... Donc prometteur !

Idem pour l'herminé, ça va mieux et ça suit également en sélection ...

Notre pointe d'effort (visible sur les photos) est de pouvoir obtenir des triangles d'ailes fermées dénués de traces noirs ... Il y a des progrès mais ce sera long ! Non visible, on a un peu de blanc sur la base des plumes du camail des coqs ... Il y a du blanc récessif qui traine dans la souche ... on en a sorti 2 en 2015 !

Voilà quelques détails Very Happy

Merci pour tes explications Eric, je n'avais pas fait attention à ce détail là mouaaa lol!

vraiment beau à voir!
c'est là qu'on voit ce que donne le perfectionnisme jusqu'au bout des plumes farao
superbe!!!

Bonjour,
à mon humble avis, je serrais confiant à cette lignée pour s'améliorer... une belle aventure!
déjà très sympa.... Bravo !

• Créer...