Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludip

étrange, serait ce de la porcelaine isabelle????

Messages recommandés

bonjour,
voici un jeune coq issue de mon parquet de porcelaine rouge
j'ai cru au départ m’être trompée en inscrivant le nom sur l'oeuf j'ai cru qu'il était herminé poussin mais non

" />
" />
" />

personne ne sait si c'est de la porcelaine ou un gène bizarre ressorti ???? lol!

Si tu es vraiment sûr que ce poussin est issue d'un couple de porcelaine rouge pur, alors effectivement, ce devrait être un porcelaine isabelle !
Le couple doit être porteur du gène lavande ...

pur ça j'en sais trop rien en réalité
ça fait quelques temps que je suis avec cette souche, mes poules sont vraiment pas type top en couleur, du coup j'ai tout vendu lol
et maintenant ressort le porcelaine isabelle grrrrrr

j'ai aussi une poule de la même couleur un peu plus jeune

Moi aussi j'ai été surpris cette année d'en sortir.
Poussins, je croyais également m'être trompé avec des fauves herminés, et donc éliminés !
Maintenant que je sais qui me sort ça, je vais relancer qq œufs pour avoir des poules pour mettre avec le coq porteur.

Le coq porteur

tu ne savais pas non plus que ta souche était porteuse de gris perle?
sur ma poule ça fait plus clair j'essayerai de faire des photos
personne sur le forum ne fait de porcelaine isabelle? scratch

Des éleveurs partent d'autres races actuellement pour développer cette variété en pékin (pôle développement pour les adhérents)

En fait, du GP a été utilisé par ceux qui ont développé le MFB au tout début ... donc il existe des porteurs dans certains sources ... C'est mon cas, surement avec le premier MFB que j'ai acquis il y a 4 ans ... après au gré des sélections avec plusieurs parquets de repros par an (4), je suis sur des croisements de porteurs aujourd'hui seulement (1 couple identifié) ... voili voulou

Pierre-noël dont j'ai récupéré la souche l'a faite en partant de pékins uniquement mais il y a encore du travail sur le coloris.par manque de place je n'ai fait que reproduire sans isoler les poules pour savoir qui me sort tel poussin ;j'ai donc surtout des isabelles car le pastillage est peu marqué et les coqs bien souvent ont le défaut des plumes qui sont de mauvaise qualité induite par le gène lavande...

J'ai effectivement remarqué moi aussi un certain manque de pastillage sur le coq
La poule par contre n'a pas l'air mal

A voir dans quelques temps ce que ça donne  

Je ferai l'année prochaine un parquet ce couple plus de poules mille fleur noir

J'ai hâte de voir ce que ça va donner bounce

çà à l'air prometteur!
cette année nous continuons nos croisements dont Eric à parlé, quelques poussins mais pour le type, c'est pas encore çà!

A suivre.je n'ai pas commencé.je ne vais pas tarder.Mais je n'ai pas le bon coq.je vais faire un croisement hasardeux avec un coq fauve caillouté en partant du principe qu'il est porcelaine rouge avec du blanc dominant.

• Créer...