nanielap03 0 Posté(e) le 22 mai 2016 le FA splash est-il admis en expo ?j'ai 3 poussins que je suppose Froment argenté splash : qu'en pensez-vous : oui ou non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exup 0 Posté(e) le 23 mai 2016 Non ce n'est autoriséA Cosnes un sujet à était éliminé pour çabonne journéeA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exup 0 Posté(e) le 23 mai 2016 ils sont splash ou bleu très clair ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanielap03 0 Posté(e) le 23 mai 2016 j'en sais rien du tout c'est ma très très grande question, le coq peut être très bleu très clair mais les 2 poules ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
►Eric ® 0 Posté(e) le 23 mai 2016 ça ressemble plus à du froment doré qu'à de l'argenté !si c'est du blanc sale, dans les deux cas les variétés ne sont pas homologués, et je ne pense pas qu'elles le soient un jour ...si c'est du forment bleu (donc doré), cette variété est en cours d'homologation ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanielap03 0 Posté(e) le 23 mai 2016 souci je n'ai pas de froment "doré " en repro que du froment argenté "noir" et "bleu" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
►Eric ® 0 Posté(e) le 23 mai 2016 Tu as peut-être un coq intermédiaire !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exup 0 Posté(e) le 23 mai 2016 oui surement un coq intermédiaireIl vient d'ou ton coq ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanielap03 0 Posté(e) le 24 mai 2016 pas de coq intermédiaire, c'est le bleu de Céline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
►Eric ® 0 Posté(e) le 24 mai 2016 Elle travaille, ou a travaillé, avec des coqs intermédiaires également !Donc pour sortir des poules dorées c'est logiquement la seule explication !En soi, ce n'est pas grave, voir même intéressant en fonction de comment on a envie de travailler, le tout est maintenant de le savoir ...Tu devrais sortir du doré et de l'argenté en poule et de l'argenté et de l'intermédiaire en coq avec ce repro sur des poules repros argentées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exup 0 Posté(e) le 24 mai 2016 L'année derniére j'avais un parquet de chez Heidi, et deux poules de chez Célineet je n'ai sorti que du FACette année j'ai rajouté quelques poules de chez Céline (dont des FAB)et un coq que je qualifierais d'Intermédiaireet dans les poussins qui naissent j'ai quelques poussins comme toipas beaucoupje te ferais des photos des que possibleA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 25 mai 2016 Nathalie, ce sont bien des poulettes froment doré !!!Céline a bien travaillé avec des sujets intermédiaires croisés FDxFA comme l'a indiqué Eric. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanielap03 0 Posté(e) le 26 mai 2016 donc j'ai un coq intermédiaire et les 2 poulettes sont froment "doré" bleu ?à quoi ressemble une poule et coq froment argenté splash ? quelqu'un à des photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 26 mai 2016 Tu dois avoir soir des FD bleu ou noir. Il faudra regarder les rémiges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisbzh 0 Posté(e) le 26 mai 2016 Serait il possible de voir quelques photos des parents ? Cela permettrait peut être d'éclaircir le " mystère". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exup 0 Posté(e) le 26 mai 2016 non tu dois avoir un coq Intermédiaire et des poules FA ou FABle problème avec le coq Intermédiaire c'est que tu sorssoit des FA ( ou FAB) soit des FD (ou FDB)voili voilouA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanielap03 0 Posté(e) le 27 mai 2016 en repro j'ai 4 coqs : 2 de Heidi, celui de Céline et 1 jeune à moi issu Heidi je n'ai pas d'intermédiaire, alors ça vient des poules ?message précédent : coq bleu Céline et 1 Heidila photo suivante mon jeune2ième Heidije n'y comprend rien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
►Eric ® 0 Posté(e) le 27 mai 2016 Tu as un des quatre coq au moins qui est intermédiaire ... c'est à dire moitié doré et moitié argenté ...Difficile de dire lequel sur photo ...Le second frisé me parait très doré ... donc c'est peut-être lui l'intermédiaire (minimum).Tu n'as pas tracé ta repro pour savoir quel est le père de ces poussins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanielap03 0 Posté(e) le 27 mai 2016 un peu dépassée, pas assez de quoi séparer à l'éclosion (1 seule couveuse ) et j'ai essayé les élastiques catastrophe, je travaille + de 10 heurs par jour donc pas là pour surveiller chaque éclosion et après pas assez de berceaux d'élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanielap03 0 Posté(e) le 27 mai 2016 ça ne peux qu'être le froment argenté bleu frisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisbzh 0 Posté(e) le 27 mai 2016 J'ai une question concernant les coqs intermédiaires dans cette variété, n'auraient ils pas tendance à avoir le camail et les lancettes plus jaunes que les "purs" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
►Eric ® 0 Posté(e) le 27 mai 2016 Si ! C'est pour ça que je mise sur le 2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanielap03 0 Posté(e) le 28 mai 2016 le frisé du coup car les 3 premières photos c'est le même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
►Eric ® 0 Posté(e) le 28 mai 2016 Ah d'accord !La crête du coq sur la première photo donne alors vraiment l'impression d'être totalement différente ... curieux ... c'est pour cela que je pense qu'il y avait 2 frisés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exup 0 Posté(e) le 28 mai 2016 oui sur les photos la crete ne semble pas etre la memeA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exup 0 Posté(e) le 28 mai 2016 pour moi ton jeune et les 2 coqs d'Heidi sont des FAet le Frisé est un FAB IntermédiaireA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanielap03 0 Posté(e) le 28 mai 2016 j'avais pas fait attention pour la crête , Alain à Cosne il n'y avait bien qu'un coq FAB et c'est celui que j'ai récupéré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exup 0 Posté(e) le 28 mai 2016 oui ca reste un coq FABA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites