Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanielap03

On est pas dans l'oeuf mais quand même ...

Messages recommandés

Quand vous achetez des oeufs soi disant fécondés sur Leboncoin :
"Description :
oeufs fécondés pékin p...... ...... ....... pur race
poules et coqs reproducteurs visibles sur place

sujets lisses et frisés

2.50€ l'oeuf"

Vous vous attendez à quoi ?  Question

pour faire plaisir à ma fille, j'ai fait l'effort de commander des oeufs à 2€50 + port : montant 39€ pour 12 oeufs  affraid , bon accueil téléphonique et envoi dans les temps, mais au bout de 21 jours + 3 pour être bien sûr : nada, zéro, grande déception mirage 10 clairs, 1 avorté et 1 mort dans la coquille. je ne m'attendais pas à avoir 100% mais quelques uns quand même.
j'envois un sms pour dire les résultats et elle ne me parle que des poches qui auraient éclatées lors du transport, et bien pas de chance elles y sont toutes.
Et bien j'ai les boules et en plus elle vient sur le forum mais heureusement ne fait pas partie du club
je sais bien que l'on est pas dans l'oeuf, j'aurais juste voulu bien entendu en repayant les frais de transport avoir quelques oeufs pour réessayer pour que ma fille puisse faire ses débuts Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ! Tu n'as pas cité le nom de la personne ... peut-être que ton post vivra qq heures avant d'être modéré par les personnes se sentant investies d'une mission divine et garantes du politiquement correct. Rolling Eyes

Comme beaucoup le disent, l'achat/vente d’œufs est source de problèmes ... Lorsque tu décides de prendre le risque d'acheter, la garantie et la moralité du vendeur ne sont pas intégrées dans le prix.

Les annonces sont truffées de gens qui après avoir acquis qq poules se lancent dans la vente pensant avoir trouvé une petite activité lucrative ... Bien loin de la passion d'un éleveur !

Hors dans ces personnes, tu as de tout entre ceux qui s'en foute de ce qu'il peut bien y avoir dans l’œuf et ceux qui par ignorance ne savent pas ce qu'il peut bien y avoir.

Donc pour en avoir déduit de qui il s'agit, j'espère que la personne viendra lire ça pour savoir dans quelle catégorie elle pense se situer ! alien

Généralement, qqun de sérieux se permet de vendre des œufs lorsqu'il sait qu'il a au moins 80% de fécondité pour éviter de passer pour un voleur, surtout lorsque le prix de l'œuf est significatif. Ensuite, mettre qq œufs supplémentaires par rapport à la commande pour compenser le taux d'échec ne mange pas de pain ... ça participe à la bonne foi du vendeur ...

Et malgré tout ça, la faute à pas de chance peut exister, donc en tant qu'acheteur il faut assumer les risques ... et l'échec fait parti également de l'école de la vie pour les tous petits Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma vision des choses:

A 39 euros d'œufs + frais de port ta un couple prêt a travaillé, le calcul est vite fait pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'achat d'oeufs "fécondés " expédiés par la poste c'est un peu la roulette russe on ne sais jamais quel résultat cela peut donner !

Pour ma part je trouve qu'éric à très bien résumé !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

ne cachons rien c'est effectivement moi la personne concernée par cette accusation

chose promis chose due, vous m'aviez menacé de tout déballer sur le forum

C'EST CHOSE FAITES

j'espère au moins que cela calmera votre colère!!!!

comme je vous l'ai expliqué je ne suis malheureusement pas dans l’œuf et les accident ça arrive
j'ai moi même commandé à plusieurs reprise à des gens faisant parti "DU CLUB" (apparemment on ne fait pas parti du même monde) et cela n'a pas été miraculeux mais je ne jettes la pierre à personne

ceci dit j'ai quand meme retenté une couveuse et les oeufs sont fécondés, c'est donc pas de chance

bonne soirée
A tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Je pense que lorsque l'on veut la garantie d'un poussin le plus simple est de l'acheter né. Ou mieux encore acquérir des adultes. Je viens de recevoir 12 oeufs d'un ex membre du Club. Résultat 3 oeufs fécondés seulement... et alors? Cela aurait pu être 12 clairs ou 12 fécondés. Cela aurait pu mais pas dû... il faudrait que le Club fasse un poste sur la vente d'oeufs en précisant bien que la réussite va de 0 à 100%. Cela donne une moyenne de 50%. Suivant le hasard et l'honnêteté de chacun vous saurez ou vous situer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réussite ou l'échec avec des oeufs expédiés n'a pas forcément de lien avec l'honnêté, l'expéditeur peut être la plus honnête des personnes et pourtant cela peut être un echec. Même si la personne qui vend vérifie son taux de fécondation avant il peut y avoir une grosse variation de ce taux par la suite rien n'est figé c'est simplement du vivant.

Je pense que l'acheteur doit aussi se dire que personne ne l'oblige à acheté, je sais que c'est toujours tentant de commander des oeufs surtout quand la variété proposée ne se trouve pas à la porte mais il faut bien se mettre en tête que c'est "quitte ou double".

Tout çà pour dire que lorsque que l'on achète des oeufs on prend le risque de n'avoir 0 poussin mais il faut l'assumer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le même débat malheureusement affraid Il faut savoir que les colis ne sont pas toujours très bien traité par la poste, j'ai envoyé plusieurs colis à des amis ( gratuitement ), et connaissant parfaitement mon taux de fécondité, je peu vous affirmer que l'expédition est vraiment aléatoire. Après il est vrais que si l'on veut à tout prix des sujets, ils vaut mieux acheter en expo ou directement chez l'éleveur des sujets ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'emballage des œufs est à prendre au sérieux, quitte à faire payer la qualité du colis...
Avec un paquet "basique", le risque est grand de recevoir des œufs aux chalazes brisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison ! j'envoie très rarement des oeufs mais je l'ai fait l'an dernier en Allemagne et en Espagne:aucun problème super taux d'éclosion mais emballage béton.c'est à dire oeufs enveloppés individuellement dans boîte à oeufs ;lesquelles calées dans un premier carton;et le carton calé dans un deuxième carton.
Mais franchement rien ne vaut d'acheter des sujets adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...