Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika11

cette année

Messages recommandés

Bonjour, voilà, je voulais annoncer à l'avance que pour tous les gens qui m'ont commandé du PMA cette année ça ne va pas être possible!
Celà fait 2 ans que je ne garde quasiment aucune poulette pour moi (l'année dernière 0 l'année d'avant 1) et que je file tout aux autres résultat mes poules à moi ne rajeunissent pas! Cette année pire que les autres il a fait un temps pourri ducoup non seulement elles ont commencé à pondre méga tard (je suis à la montagne) mais en plus comme elles refusaient de sortir du poulailler à cause du déluge ben elles m'ont bouffé les oeufs encore pire que d'habitude! J'arrive à la maison à 23h et en général ça fait bien longtemps que les oeufs ont tous été mangés! Les balles de golf, maintenant elles s'en foutent, les coquilles d'huitre aussi, verdict environ 2 ouefs par semaine et encore après faut enlever ceux qui ne sont pas fécondés!
J'ai fait 3 parcs
-un avec le coq de Metz et 7 poules frisées et de ce parc je n'ai eut qu'une 20aine d'oeufs depuis le début de l'année et aucun de fécondés!!!
-un avec mon beau coq frisé qui a 2 ans et mes 3 belles lisses (dont celle que j'ai acheté à Metz et 2 autres à moi) et là j'en suis à 7 poussins à priori 6 poules 1 coq, mais biensûr dans les 7 y'a du lisse et ils ont une quinzaine de jours seulement donc vous m'excuserez je me les garde tous!
-un enclos avec une poule lisse que je trouvais avoir un mauvais dessin que j'ai balancé avec mon coq frisé de 3 ans et vous savez quoi elle c'est la seule qui ne mange pas les oeufs et mon coco l'a très bien fécondée sans lui arracher les plumes donc beau coq / poule moche, ben ça fait pas des étincelles mais là j'en ai quelques unes de 1mois et demi!
J'ai changé y'a 15 jours, j'ai foutu le coq de Metz en clapier et je lui ai collé ma pépette moche et même en clapier à priori ni l'un ni l'autre ne mange les oeufs, je vais bien voir si seul avec une poule il finit par féconder quelque chose mais ce sera trop tard pour la JT et même certainement trop tard pour Bort es Orgues!
Donc depuis le temps que je file des PMA frisées à tout le monde et que j'en demande aux autres (lisses ou frisées) et que personne ne m'en file, vous m'excuserez mais cette année je laisserais tout ceux à qui j'en ai vendu en vendre à leur tour et pourquoi pas m'en vendre à moi ENFIN puisqu'on étaient censé bosser ENSEMBLES!!! Merci de votre compréhension!

Ben justement ludip, on avaient pas parlé que tu me vendes des oeufs pour essayer de faire diminuer mon voile jaune? Ou une poule si tu viens à la JT, ton prix sera le mien!

Oui c'est exact on en avait discuté l'année passée et je n'avais plus eu d'oeufs
Je ne serai pas presente à la jt
Je peux t'envoyer des oeufs si tu veux mais ça m'embête un peu avec les soucis que j'ai eu avec quelqu'un du forum
Je pense que tu avais du jeter un oeil à ce sujet sur un des posts
Wink

Oh Naika comme je te comprends Crying or Very sad Si je le pouvais, je t'aiderai mais je suis presque dans le même cas que toi...Hélas

Je peine à changer mon sang mais surtout à trouver des poules bien maillées.

Pour ma part, j'arrête de reproduire l'année prochaine...

Bon courage Miss !

• Créer...