Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pékin39

Avis coquelet porcelaine rouge frisé

Messages recommandés

niveau couleur j'y connais pas grand chose, mais le type a l'air pas mal ! Du moins quand je repense à tes premiers, il y a vraiment une amélioration de la forme ! Wink

Les couleurs de fond tirent beaucoup trop sur le marron ... il faudrait trouver des sujets plus lumineux et intense, plus rouge et avec un pastillage plus fourni pour améliorer la souche.

►Eric ® a écrit:
Les couleurs de fond tirent beaucoup trop sur le marron ... il faudrait trouver des sujets plus lumineux et intense, plus rouge et avec un pastillage plus fourni pour améliorer la souche.

J'avais bien remarqué que la pastillage n'était pas assez important mais je pensais que la couleur de fond était pas trop mal No

Chrisbzh a écrit:
Le coq a un dc au niveau du troisième crétillon juste au niveau de la pointe !

Je sais mais "petit défaut" qui se travaille en sélection Wink

Pékin39 a écrit:

J'avais bien remarqué que la pastillage n'était pas assez important mais je pensais que la couleur de fond était pas trop mal No

C'est une remarque globale sur le trio complet ... Mettre par exemple ce coq avec les deux poules présentes généraliserait dans la descendance des sujets très "marron ocre jaune" avec peu de pastillage.

Si tu veux utiliser ton coq (car on travaille avec ce que l'on a ...), il faudrait pouvoir trouver des poules bien rouges et très pastillées. Ou inversement, si tu veux conserver les poules trouver un coq (plus facile et plus efficace peut-être)

►Eric ® a écrit:

C'est une remarque globale sur le trio complet ... Mettre par exemple ce coq avec les deux poules présentes généraliserait dans la descendance des sujets très "marron ocre jaune" avec peu de pastillage.

Si tu veux utiliser ton coq (car on travaille avec ce que l'on a ...), il faudrait pouvoir trouver des poules bien rouges et très pastillées. Ou inversement, si tu veux conserver les poules trouver un coq (plus facile et plus efficace peut-être)

Dans un premier temps je voulais travailler avec ce coq (avant de trouver mieux même si je trouve tout de même quelques qualités à mon coq) car j'ai notamment une poule porcelaine rouge qui est bien pastillée et une porcelaine rouge bleu qui me plait niveau couleur de fond, à mettre en reproduction avec lui en 2017

Poule 2012 porcelaine rouge

Poule 2012 porcelaine rouge bleu

Très bien au niveau couleur ces 2 poules !
Il faut essayer, car parfois c'est très bien de s'écouter lorsqu'on a le feeling de la sélection ...

Si ce sont des photos actuelles, tu dois avoir de la gale de face à traiter (poule dernière photo et poule lisse du trio). Tu peux traiter tout le monde apparemment

►Eric ® a écrit:
Très bien au niveau couleur ces 2 poules !
Il faut essayer, car parfois c'est très bien de s'écouter lorsqu'on a le feeling de la sélection ...

Merci Éric tes conseilles sont très précieux et je ne peux que m'y fier vu les résultats que que tu as obtenu dans ce coloris si difficile Very Happy

Si ce sont des photos actuelles, tu dois avoir de la gale de face à traiter (poule dernière photo et poule lisse du trio). Tu peux traiter tout le monde apparemment

Alors pour la dernière poule la photo date du printemps mais depuis ça va beaucoup mieux même si il reste encore quelques "traces" de gale de face.
Par contre la lisse du trio est très récente...
Je traite avec ivomec (et oui il m'en reste Laughing) et un peu de vaseline sur la face mais c'est très très difficile à éradiquer !!!
À moins que tu es là aussi de précieux conseils Embarassed

Ton traitement est très bien mais effectivement, il faut du temps.
Si tu veux avoir des résultats plus rapides et très efficaces :
pommade Oridermyl chez le véto ou certaines pharmacies Wink

►Eric ® a écrit:
Ton traitement est très bien mais effectivement, il faut du temps.
Si tu veux avoir des résultats plus rapides et très efficaces :
pommade Oridermyl chez le véto ou certaines pharmacies Wink

Merci beaucoup Éric je vais voir pour cet achat dès demain Wink

• Créer...