naika11 0 Posté(e) le 25 juillet 2016 voici les premières mais elles ont les pattes longues du père ( sur les coquelets ça se voit terriblement quand ils sont debout)et la seule presque marron d'inde a de très mauvais dessins noirs veuillez excuser la qualité des photos mais mon chéri a eut la gentillesse de m'aider et vu le nombre et l'heure on ne pouvaient pas passer trop de temps sur chaque car la nuit arrivait!un coq mais je n'aime pas le doré autour du coucelui là est encore trop blanc pour que je vois quelque chose mais il semble moins doré par contre crête pas harmonieusela poule la mieux en couleur de fond et dessins noirs pas tout à fait bien répartis mais alors là elle se met carrément pas en valeurune autre avec de jolis dessins mais pas la bonne couleur de fondune carrément moche en toutcelle qui a la couleur de fond la plus foncée mais le noir trop envahissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
►Eric ® 0 Posté(e) le 26 juillet 2016 Les poules 1 et 4 sont à laisser pousser ... elles pourraient être correctes pour la repro !La 4 est la mieux. La 1 manque d'homogénéité dans la couleur de fond ... à voir si ça s'arrange !Les poules 2 et 3, tu peux les mettre sur le BCLe coq 1, la couleur de fond n'est pas bonne, trop rouge foncé mat lie de vin.Le coq 2, le pointage blanc sera très grossier ... on voit pas encore très bien la couleur de fond ... il faut un peu attendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 26 juillet 2016 ok merci, ça me fait plaisir que tu prennes du temps pour nous répondre!La 4 ce qui m'ennuyait le plus c'est que certaines plumes vers le camail sont vraiment très noires, pour le 1er coq je ne savais pas qu'on pouvait avoir du "trop foncé" je pensais que plus c'était foncé mieux c'était mais je lui reprochait des traces de doré un peu partout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
►Eric ® 0 Posté(e) le 26 juillet 2016 Pour la 4 je suis d'accord, mais le reste ça va et on bosse avec ce qu'on a ...Pour le coq, laisse le pousser un peu, le bleu est un peu fumé mais bien visible. Le camail devrait être plutôt de la couleur du haut de la tête, donc plus foncé qu'aujourd'hui.Il faudrait que le rouge présent très mat foncé se limite aux couvertures et dos ... pas généralisé. De plus, d'expérience ces plumes sont pas ou mal pastillées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 30 octobre 2016 Bon voilà, je ne sais plus où j'en suis! Une de mes chouchoute qui a une couleur de fond qui me plait, qui a un pastillage et un pointage pas mal (j'en ai avec un peu mieux de ce côté là) et surtout c'est une de mes plus ronde (les autres sont toutes longues et hautes sur pattes) bon toutes ont le camail doré et celle-ci aussi mais bon! Donc voilà, elle a un DC !!!! AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH ducoup un coup je veux la vendre au championnat un coup je veux la garder à cause de sa largeur! Vous feriez quoi vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
►Eric ® 0 Posté(e) le 30 octobre 2016 Très bien pour travailler !Le DC, c'est juste une histoire de sélection ... défaut lite et rien à voir par exemple avec l'une de tes autres variétés où tu travailles avec du double ailes fendues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 30 octobre 2016 je vais avoir vraiment du mal à choisir qui emmener au championnat, je suis censée en mettre une mais la plupart sont trop trop jeunes et là hop j'en regarde 2 et PAF une avec un DC, bon ben déjà ce sera pas celle-là! Bon je vais la laisser grandir et donc la garder pour la repro merci encore Eric de toujours être là pour de bons conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent.vialettes 0 Posté(e) le 31 octobre 2016 Magnifique poule !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 31 octobre 2016 Je verrais car, Eric, celle que tu m'as vendu lui ressemble beaucoup, même couleur de fond, même qualité de pastilles mais sans le DC et sans le camail doré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
►Eric ® 0 Posté(e) le 31 octobre 2016 Pour moi, le camail est correct !Tu sais que tu peux en garder 2 correctes pour travailler Sinon, je te la prends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 1 novembre 2016 ben en fait je viens de regarder celle que tu m'as vendu a aussi un peu de camail doré, donc elle se ressemblent comme 2 gouttes d'eau ou presque, juste elles sont pas dans le même enclos et la mienne a ce foutu DC et la tienne un peu moins de pastilles et pointes! 2 ça me suffit pas pour ma repro, car l'an dernier j'ai gardé les 2 seules de la bonne couleur forme superbe blabla et les deux sont mortes ensembles au printemps je ne sais même pas de quoi!!! Je crois que je dois en avoir 2 au fond (la tienne et une à moi) 3 à gauche et 2 devant , donc dans la théorie je voudrais en garder 4 et en vendre 3 mais je ne sais pas encore lesquelles! D'ailleurs j'ai vu que ce week-end il flotte donc je dois trier aujourd'hui qui j'emmènerais à l'expo (la plupart sont trop jeune donc expo et repro ne seront pas forcément les mêmes), si j'ai le temps je ferais des photos que vous m'aidiez à trier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 1 novembre 2016 allez aidez-moi à choisir on commence avec les porcelaine rouge les voici par ordre d'âge et donc de grosseur!celle que je pense mettre au championnat car elle est la plus vielle/grossecelle que tu m'as confiéeune de taille moyenne plutôt foncée comme j'aime qui pourrait aller au championnat si vous la trouvez mieux que l'autreune autre moyenne mais un peu plus claireune qui est encore blanche mais ça va diminuer avec le temps, j'attends pour voir sa couleur de fond définitive mais je pense qu'elle sera plus clairecelle avec le double crétillonune jolie mais trop jeune pour le championnatune autre trop jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 1 novembre 2016 les porcelaines bleues rouge:celle que je veux emmener au championnat mais qui me fait une magnifique poitrine fendue de la mort!!!!une qui serait jolie si elle avait pas un double crétillon et vraiment beaucoup de camail doré donc sera à vendre à qui la veux mais ne participera pas!une qui est trop blanche à mon goûtune que j'ai oublié de photographier qui ressemble à la 3ème mais sans le DC ni trop de camail doré mais elle est beaucoup trop jeune pour le championnat: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 1 novembre 2016 je précise à ceux qui croiraient que je fais que de la bombe que dans cette couleur je n'avais qu'une poule et que j'ai dû faire dans les 40 poulettes moches pour ça de correcte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
►Eric ® 0 Posté(e) le 1 novembre 2016 Sur les noires, perso j'écarterais 4-5-6 ... avec cette photo, ta DC présente une couleur de fond pas terrible et c'est pour cela qu'elle n'est pas bonne !Pour les bleues, c'est dur à juger car les photos sont pas bonnes, la une est flou et les deux autres en plein soleil ne permettent pas de se faire une réelle idée de la couleur ... Mais j'écarterais la 3 sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 1 novembre 2016 merci, je sais que tu as un boulot monstre avec tes cochins à laver, je te remercie vraiment de tes conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berman 0 Posté(e) le 2 novembre 2016 coucou je serait interesser pour te prendre deux ou trois poules lisse je t'es mis un message privé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisbzh 0 Posté(e) le 3 novembre 2016 Sur tes poules à dessins noir, les sujets 1-2 et 7 n'auraient pas un problème aux ailes ? Je te demande çà car sur les photos le port de l'aile ne fini pas aussi bien que sur tes autres poulettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 3 novembre 2016 tu penserais à quoi? ciseaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisbzh 0 Posté(e) le 3 novembre 2016 naika a écrit:tu penserais à quoi? ciseaux?Pour la première c'est vrai que ciseaux me vient à l'esprit mais c'est peut être tout simplement dû à la photo.Pour la 2 et la 7 vérifier que ce n'est pas fendue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisbzh 0 Posté(e) le 3 novembre 2016 J'ai une autre question mais plus généraliste, pour la couleur de fond il vous ( pour les éleveurs de porcelaine rouge en général) arrive de travailler avec de la rouge unie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 3 novembre 2016 je ne suis pas une pro mais il me semble que la génétique n'est pas la même, la mille-fleur est soit sur base froment soit sur base perdrix et la rouge n'a rien à voir (enfin je crois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisbzh 0 Posté(e) le 4 novembre 2016 naika a écrit:je ne suis pas une pro mais il me semble que la génétique n'est pas la même, la mille-fleur est soit sur base froment soit sur base perdrix et la rouge n'a rien à voir (enfin je crois)Je demandais çà car en orpington on peut travailler la porcelaine acajou avec de la rouge, je voulais simplement savoir si en pékin c'était pareil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilibul 0 Posté(e) le 4 novembre 2016 naika, tu fais qd même pas mal de bombes, si j'avais ce ratio, je serais bien contente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilibul 0 Posté(e) le 4 novembre 2016 au fait, tu n'aurais pas un beau petit coq par là dont tu ne saurais pas quoi faire avec les rémiges bien marron? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 4 novembre 2016 j'ai des coqs, mais je ne sais pas du tout les choisir et je les trouve tous super moches! Ils sont hauts sur pattes (même si mes poules aussi et elles ont élargit que tard) et j'ai gardé uniquement les plus foncés avec le moins de camail doré possible! Ils seront à 5€ mais faut que je sache ce que j'emmène car je ne vais pas emmener tout à l'expo! dis-moi par MP si je dois en amener et quel jour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilibul 0 Posté(e) le 4 novembre 2016 mais alors du coup, qu'est ce que tu as prévu pour ta repro 2017 comme coq? pour ma part, je ne cherche pas un champion mais si tu trouves tes coqs tous moches..... tu aurais une ou deux photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 euh, on le refait chaque fois que j'ai gagné le championnat, je trouvais mes sujets super moches! J'ai même baratiné le juge en lui disant c'est une erreur vous pouvez pas me mettre une si bonne note pour un coq si moche! Ducoup ce juge-là ne veut plus venir à nos championnats il a dit qu'on étaient jamais contents!j'en ai pleins d'autres mais qui ont 3 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 désolée les photos sont moches mais je voulais absolument en avoir seulement 1 de chacun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilibul 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 entre tes coqs et tes photos que tu trouves moches!!! j'espère que parfois tu aimes ce que tu fais le deuxième coq est celui qui me plairait le plus, mais je ne vois pas sa crête et je voudrais bien que tu me dises si les rémiges sont bien colorées,c'est sur ça que je voudrais travailler avec ce nouveau coq, chez moi, j'ai trop de blancas-tu pris une décision sur les poules que tu emmènes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 6 novembre 2016 alors si tu vbeux j'emmène ce coq dans ma voiture à bort et tu verras par toi même si il te plait ou pas! Les poules j'ai pas encore chosisit mais je risque très très fort de me fier au jugement de Eric, je ne suis pas d'accord sur celle avec le DC car elle est vraiment en surexposition et est très foncée en vrai plus foncée que les autres mais comme le DC ne me plait pas je risque de la basarder! En revenche si y'en a bien 3 que je basarde y'en a 2 de déjà réservées pour Berman mais j'ai plein plein de mini bébé de 3 mois que je vais emmener par vague à l'expo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
►Eric ® 0 Posté(e) le 6 novembre 2016 naika a écrit:euh, on le refait chaque fois que j'ai gagné le championnat, je trouvais mes sujets super moches! Sacrée Naika C'est dommage ! car je suis sûr que ton auto-dénigrement doit te faire faire parfois de mauvais choix sur le plan de la sélection ... Sinon, sur les 3 photos de coqs qui effectivement ne sont pas fameuses, je me permets d’émettre mon petit jugement :- Le 1 : Pris trop en plein soleil mais trop enlevé, nombres de rémiges blanches à compter, camail apparemment tirant trop sur le jaune et pastilles blanches trop prédominantes- Le 2 : Trop enlevé, le noir est très envahissant, nombres de rémiges blanches à compter au moins 1 coté droit, par contre joli couleur de camail et de lancettes et pas trop mal pastillé- Le 3 : C'est le meilleur en type, plus bas et courbe de dos correct, bien pastillé mais pastilles grossières, nombres de rémiges blanches à compter au moins 1 coté gauche.Le 3 pourrait être bien comme sujet de travail en fonction de ce que tu as d'autre .............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilibul 0 Posté(e) le 6 novembre 2016 bonjour eric, ce que j'ai d'autre, c'est ce que j'avais monté lors de ma présentationce que je voudrais travailler en priorité, c'est la couleur et réussir à faire disparaître cesrémiges blanches carrément trop nombreuses chez moi....du coup je cherche un nouveau coq! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
►Eric ® 0 Posté(e) le 6 novembre 2016 lilibul a écrit:bonjour eric, ce que j'ai d'autre, c'est ce que j'avais monté lors de ma présentationce que je voudrais travailler en priorité, c'est la couleur et réussir à faire disparaître cesrémiges blanches carrément trop nombreuses chez moi....du coup je cherche un nouveau coq!Je m'adressait à Naika lorsque je pensais au n°3 par rapport à ce qu'elle pouvait avoir d'autre ...Sinon, oui les rémiges blanches se transmettent fortement et c'est éliminatoire en expo au dessus de 3 !Si tu en as trop, c à d plus de 6 ou 7, il vaut mieux changer de repro ... jusqu'à 4 ou 5 on peut sélectionner avec pas mal de déchet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 6 novembre 2016 alors le super clair a une crête petite elle ressemble à celle de la toute première photo du post, mais à mon avis sa crête est plus petite car il est soumis/pas finit! Le plus foncé a une crête qui a le même nombre de crétillon que le 3è mais ils sont un peu moins longs (mais trop longs et vermiformes quand même à mon goût) et donc le 3è on voit bien sur la photo! Perso je ne souhaites en garder aucun, je vais garder mon coq adulte qui n'a pas de camail doré et surtout j'aimerais bien mettre mon coq bleu dessus car il est beaucoup plus bas, mais ne risque-t-il pas de me déstabiliser la couleur car comme dit plus haut j'ai dû faire beaucoup beaucoup de tri! Et surtout ce chameau va-t-il me cocher quelque chose car il a passé 1 mois et demi avec la poule et c'est le seul moment où je n'ai pas eut de poussins!!! Et j'ai mis le frisé en dernier ducoup ses poussins sont très très jeunes! mais donc je vais voir en fonction des deux frisés miniatures si ils passent l'hiver! Je n'ai pas trop envie que l'on vienne chez moi voir à quel point c'est tout sale, mais je crois que si je t'emmenais chez moi Eric j'apprendrais pleins de choses et je saurais mieux trier ce que je garde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
►Eric ® 0 Posté(e) le 6 novembre 2016 Avec de belles photos bien prises, je peux déjà t'aider volontiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 6 novembre 2016 ben là il pleut (et il fait nuit mais ça va passer) et d'ici l'expo j'aurais certainement pas le temps, mais je suis sûre que si je prends le temps je peux déjà en dégager pas mal et te faire juger les derniers en liste! Ce serait super merci encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frabil1 0 Posté(e) le 12 novembre 2016 Ce n'est jamais facile de sélectionner un oiseau ! Surtout quand il nous appartient, on lui trouve toujours trop de défaut. Mais c'est une gymnastique à laquelle, il faut pourtant s'essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisbzh 0 Posté(e) le 12 novembre 2016 Frabil a écrit:Ce n'est jamais facile de sélectionner un oiseau ! Surtout quand il nous appartient, on lui trouve toujours trop de défaut. Mais c'est une gymnastique à laquelle, il faut pourtant s'essayer.Je dirais que c'est surtout quand tes sujets sont a peu près tous de même niveau qu'il est difficile de sélectionner et un avis extérieur est souvent appréciable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 11 mars 2017 bon pas le temps de faire des photos correctes, donc soyez indulgents, j'aime mes poules, j'aime pas mes coqs!et je n'ai pas ma bleue lisse qui était à l'expo mais que j'aime beaucoup aussi qui a un super volume et je sais la bleue frisée est pas top (trop haute sur pattes et trop blanche), mais l'autre est vraiment minus et j'ai peur qu'elle ne finisse pas de grandir donc je la garde en réserve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berman 0 Posté(e) le 11 mars 2017 J'aime bien tes cpcpttes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 13 mars 2017 j'ai tout misé sur la couleur de fond l'an dernier et ça a marché, maintenant faudrait que tout le monde soit moins haut sur pattes et plus volumineux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 2 avril 2017 Nouvelles photos du jour:alors y'a tout le monde mais ne me demandez pas qui est en photo en double ou en triple!voici mon coqVoici les 4 lisses normales que j'aime beaucoupvoici ma bleue qui était à Bort les Orgues on ne voit pas bien mais elle a du bouffant aux cuisses comme les autres n'ont pas mais manque de pantoufles!voici ma frisée que j'adore qui était ma petite rachitique que je n'étais pas sûre de sauver et qui prend une jolie forme (elle s'appelle Cacahuette)voici une frisée bleue de secours car je n'ai pas beaucoup de bleues (et mon coq bleu a l'air de marcher en canard je suis pas sûr qu'il coche encore)voici la seule que j'aime moins car elle est plus claire que les autres, j'ai pas réussit à la chopper correctement en photo, mais je crois que j'en ai assez avec les autres et vais peut-être la vendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PEKIN 63 0 Posté(e) le 2 avril 2017 Moi je les trouve magnifique tes poules mais je ne suis pas pro donc je me contente de baver devant tes photos et je note toutes les remarques faites sur ce post pour améliorer mes connaissances du standard sur ce coloris! merci à vous...J'espère que ton coq bleu va améliorer ses avances sur ces dames et te faire de beaux bébés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berman 0 Posté(e) le 2 avril 2017 Elles sont pas mal du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
►Eric ® 0 Posté(e) le 3 avril 2017 Très bien !!!Continue sur du bon, enlève les 2 dernières ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites