Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oeildenuit

trace de "doré" dans le noir

Messages recommandés

Bonjour,

sur mes pékins noirs caillouté je ressorts plusieurs sujets avec du "doré" dans les plumes, cela va d'un peu dans le camail à un sujet envahi de doré.
Je suis un peu perdu au niveau génétique entre les ER/ER et S/S. Lequel de ces gènes apporte ces traces de dorés dans les plumes et comment s'en débarrasser ?
En photo une photo d'un de mes coqs qui étaient très envahie.

le doré est généralement assez difficile à faire partir, déjà malheureusement il faut être intransigeante, ne garder que ceux qui n'en ont pas du tout voir importer des sujets venant de souche d'autres personnes qui n'ont pas ce soucis! je t'accorde que ton coco est magnifique, il a un type splendide mais il ne doit pas reproduire si tu veux espérer t'en débarrasser! Encore ce serait sur du uni tu pourrais envisager de te lancer dans le noir à camail doré, quand le type est bon c'est très joli, mais en caillouté forcément ça le fait pas!
essaye par exemple de garder uniquement tes poules sans doré et de trouver un bon coq chez un autre éleveur!

Par contre sur ta photo ça fait même pas doré ça fait carrément chocolat!

arf oui je suis intransigeante sur les poules et j'espérais prendre un coq chez Anthony Ré mais je ne peux pas aller à la JT donc je dois laisser tomber.
Ce coco ne reproduira pas d'ailleurs il n'est plus, sa crête était moche donc j'ai eu un peu moins mal au coeur.
Pour le côté chocolat je vais voir sur ceux que j'ai mais oui c'est plus du cuivré que du doré je ne sais pas trop à vrai dire.
Merci pour ta réponse Naika.

Est-ce que ce problème est généralisé chez tes jeunes ? Où que sur les coquelets ? Où que quelques-uns ?
Est-ce que les parents sont également touchés ? Et proviennent-ils de la même souche ?

En fonction des réponses, il faudra soit tout changer pour faire du caillouté correct ou changer simplement la poule ...

Le problème revient sur quelques sujets, je dirais moitié moitié pour l'instant, à voir car mes sujets sont encore jeunes donc je ne sais pas pour tous.
Aucun soucis sur mes repros : 1 coq bleu caillouté (l'éleveuse qui me l'a vendu n'a pas ce soucis sur sa souche), les poules ne présentent aucune trace de "doré". La photo montre un des coqs les plus marqués, sur les autres c'est juste une plume ou deux, c'est très discret.
Les parents ne proviennent pas de la même souche.

voilà une poulette sans "taches" si on peut dire ça pour une caillouté Wink

et un coq avec quelques plumes:

Donc le problème ne touche à priori que les coquelets !?

Si tel est le cas, perso j'écarterais la poule repro !
Il ne faudrait pas travailler avec les coquelets et les éliminer ... même ceux qui ne semblent rien avoir.
Normalement, les poulettes pourraient servir mais à éviter si possible par précaution.

• Créer...