Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
octave11

SITE Internet du CFPPC

Messages recommandés

Après la phase d'essais via un Blog "prototype"géré avec l'aimable aide de P.ROYER du club de l'Orpington, le CFPPC vient de mettre en place un site Internet "pur et dur" plus riche et complet qu'un blog.  yahoo

Vous le trouverez à l'adresse suivante : love2  love2

http://club-poules-pekin-cochin.jimdo.com/

Il comporte les onglets suivants qui se remplieront et seront complétés au fur et à mesure :
• Présentation du CFPPC
• Historique des races et standards
• Accompagnement technique
• Bibliothèque avicole virtuelle
• Album photos
• Championnats du CFPPC

Merci à l'avance de vos avis et éventuelles propositions d'amélioration. thumbsup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frabil a écrit:
cheers


Merci pour cet encouragement.   merci

Ce site a vocation à répondre aux attentes de tous.

N'hésitez pas à faire part de vos propositions de retouches ou de compléments.
Toute idée ou même critique (constructive) est bonne à prendre  farao

Tout ne peut pas être fait en un jour mais petit à petit, le site du CFPPC fera son nid  thumbsupthumbsup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous pourquoi pas le mettre sur Facebook beaucoup de monde regarderont je pense mais l empêche c une très bonne idée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François85 a écrit:
pour les revues du club sur le site, il est demandé un mot de passe. Est-il possible de l'obtenir ?


Le site du club se met en place doucement pour l'instant à la vitesse de la disponibilité des bénévoles que nous sommes.
A la demande de plusieurs adhérents, le cahier des charges prévoyait que certains répertoires du site soient réservés aux adhérents.
J'ai pour ma part milité pour qu'il n'y en ait pas trop mais c'est vrai que ce n'est pas illogique par rapport à l'effort de cotisation que font les adhérents.
Ces quelques limitations d'accès viennent tout juste d'être mises en place. Nous allons prochainement diffuser à chaque adhérent le code d'accès nécessaire.

N'hésitez pas à aller y faire un tour de temps en temps. Plus il y aura de visites, mieux nous seront référencés sur les moteurs de recherche.dance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai voulut aller voir si il y avait l'album photo/archive du championnat de cette année mais pas encore, mais déjà on l'a eut sur d'autres support, je suis sûre que ça viendra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
j'ai voulut aller voir si il y avait l'album photo/archive du championnat de cette année mais pas encore, mais déjà on l'a eut sur d'autres support, je suis sûre que ça viendra!


Pour que les photos soient sur le site, il faut me les envoyer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octave a écrit:
N'hésitez pas à aller y faire un tour de temps en temps. Plus il y aura de visites, mieux nous seront référencés sur les moteurs de recherche.dance    

Il faut juste demander à chacun d'y aller une fois par jour. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frabil a écrit:
octave a écrit:
N'hésitez pas à aller y faire un tour de temps en temps. Plus il y aura de visites, mieux nous seront référencés sur les moteurs de recherche.dance    

Il faut juste demander à chacun d'y aller une fois par jour. Laughing


Oulà !! ça c'est peut être un peu trop Very Happy
La page Face Book c'est pour les échanges quotidiens, le Forum pour les discussions autour des questions techniques;

Le site a lui pour ambition d'être une source documentaire de fond donc une petite visite de temps en temps suffira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le standard implique entre autres le poids. Or, sur sur le forum, c'est 750 g pour le coq et ici, on passe à 1 kg. Pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bertagnes a écrit:
Le standard implique entre autres le poids. Or, sur sur le forum, c'est 750 g pour le coq et ici, on passe à 1 kg. Pourquoi ?


réponse : évolution du standard français en lien avec une uniformisation européenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Octave pour cette franche réponse. Mais je n'aime pas cette évolution... Juste l'impression qu'elle suit une "mode" qui tendrait à rendre la Pékin aussi grosse que la Cochin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bertagnes a écrit:
Merci Octave pour cette franche réponse. Mais je n'aime pas cette évolution...  Juste l'impression qu'elle suit une "mode" qui tendrait à rendre la Pékin aussi grosse que la Cochin.


Effectivement, les années 70/80 étaient plutôt "petite Pékin" à l'anglaise  queen , les années 2000 sont plutôt "volumineuse Pékin" à l'allemande biere ...

Un standard n'est pas de même nature que les Tables de la Loi; il évolue par principe avec les goûts de son époque et avec le centre de gravité européen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas pour moi qui préfère la "petite" Pékin...
Je sais que l'offre et la demande décident de ce qui est à la mode ou pas, ce qui fait vendre...
Je sais aussi que les éleveurs souhaitent amortir le prix de l'élevage, donc se plier à ces évolutions...
Alors j'attendrai 15 ans pour être à nouveau dans le standard Pékin ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bertagnes a écrit:
Hélas pour moi qui préfère la "petite" Pékin...
Je sais que l'offre et la demande décident de ce qui est à la mode ou pas, ce qui fait vendre...
Je sais aussi que les éleveurs souhaitent amortir le prix de l'élevage, donc se plier à ces évolutions...
Alors j'attendrai 15 ans pour être à nouveau dans le standard Pékin ! Smile



La vente est une chose mais ce n'est pas ce qui motive la plupart des éleveurs même si chacun essaie légitimement d'au moins couvrir ses frais de nourriture.
Un éleveur sélectionneur est par contre par essence tourné vers les expositions 'juge de paix' en dernier ressort de la qualité de son élevage et de sa sélection. 1st
L'avis des juges et donc le standard sont de ce fait incontournables.

L'avis des éleveurs peut cependant être entendu justement via les clubs de race comme le CFPPC qui sont régulièrement consultés par la Commission des standards de l'ANJA (Association nationale des juges avicoles).

L'union fait la force et sans aucune volonté de prosélytisme, on ne peut que conseiller à chaque éleveur d'adhérer au club de la race qu'il élève s'il existe ou dans le cas contraire au BCF s'il est par exemple éleveur de naines.   thumbsup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas renouvelé l'adhésion à cause des "manque de volume", "trop verticale", "pas assez de bouffant", etc...
Mais j'y reviendrai Octave, probablement grâce à des personnes comme toi, objectives, sincères et justes. Merci pour tes réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne me prends pas la tête avec les jugements je viens aux JT et je me fais mon opinion de mon cheptel moi-même pour avancer dans le sens qui m’intéresse ! Le championnat c'est juste pour retrouver les copains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...