octave11 0 Posté(e) le 24 août 2016 Après la phase d'essais via un Blog "prototype"géré avec l'aimable aide de P.ROYER du club de l'Orpington, le CFPPC vient de mettre en place un site Internet "pur et dur" plus riche et complet qu'un blog. Vous le trouverez à l'adresse suivante : http://club-poules-pekin-cochin.jimdo.com/Il comporte les onglets suivants qui se remplieront et seront complétés au fur et à mesure :• Présentation du CFPPC• Historique des races et standards• Accompagnement technique• Bibliothèque avicole virtuelle• Album photos• Championnats du CFPPCMerci à l'avance de vos avis et éventuelles propositions d'amélioration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 10 octobre 2016 Frabil a écrit:Merci pour cet encouragement. Ce site a vocation à répondre aux attentes de tous. N'hésitez pas à faire part de vos propositions de retouches ou de compléments.Toute idée ou même critique (constructive) est bonne à prendre Tout ne peut pas être fait en un jour mais petit à petit, le site du CFPPC fera son nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elfiefee ( Véronique G) 0 Posté(e) le 11 octobre 2016 Super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 14 novembre 2016 Super!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 15 novembre 2016 Les photos de Bort seront elles dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François851 0 Posté(e) le 16 novembre 2016 pour les revues du club sur le site, il est demandé un mot de passe. Est-il possible de l'obtenir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pekin vivi 0 Posté(e) le 16 novembre 2016 Bonsoir à tous pourquoi pas le mettre sur Facebook beaucoup de monde regarderont je pense mais l empêche c une très bonne idée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 18 novembre 2016 François85 a écrit:pour les revues du club sur le site, il est demandé un mot de passe. Est-il possible de l'obtenir ?Le site du club se met en place doucement pour l'instant à la vitesse de la disponibilité des bénévoles que nous sommes.A la demande de plusieurs adhérents, le cahier des charges prévoyait que certains répertoires du site soient réservés aux adhérents. J'ai pour ma part milité pour qu'il n'y en ait pas trop mais c'est vrai que ce n'est pas illogique par rapport à l'effort de cotisation que font les adhérents.Ces quelques limitations d'accès viennent tout juste d'être mises en place. Nous allons prochainement diffuser à chaque adhérent le code d'accès nécessaire. N'hésitez pas à aller y faire un tour de temps en temps. Plus il y aura de visites, mieux nous seront référencés sur les moteurs de recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 18 novembre 2016 j'ai voulut aller voir si il y avait l'album photo/archive du championnat de cette année mais pas encore, mais déjà on l'a eut sur d'autres support, je suis sûre que ça viendra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 18 novembre 2016 naika a écrit:j'ai voulut aller voir si il y avait l'album photo/archive du championnat de cette année mais pas encore, mais déjà on l'a eut sur d'autres support, je suis sûre que ça viendra!Pour que les photos soient sur le site, il faut me les envoyer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frabil1 0 Posté(e) le 18 novembre 2016 octave a écrit:N'hésitez pas à aller y faire un tour de temps en temps. Plus il y aura de visites, mieux nous seront référencés sur les moteurs de recherche. Il faut juste demander à chacun d'y aller une fois par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 18 novembre 2016 Frabil a écrit:octave a écrit:N'hésitez pas à aller y faire un tour de temps en temps. Plus il y aura de visites, mieux nous seront référencés sur les moteurs de recherche. Il faut juste demander à chacun d'y aller une fois par jour. Oulà !! ça c'est peut être un peu trop La page Face Book c'est pour les échanges quotidiens, le Forum pour les discussions autour des questions techniques;Le site a lui pour ambition d'être une source documentaire de fond donc une petite visite de temps en temps suffira bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bertagnes 0 Posté(e) le 18 novembre 2016 Si tu pouvais répondre à ma question Octave... http://www.poule-pekin.com/t128-standard-francais#113961Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 18 novembre 2016 Bertagnes a écrit:Si tu pouvais répondre à ma question Octave... http://www.poule-pekin.com/t128-standard-francais#113961Merci !Quelle est la question : le poids de référence des Pékin, le standard ? Peux tu préciser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bertagnes 0 Posté(e) le 18 novembre 2016 Le standard implique entre autres le poids. Or, sur sur le forum, c'est 750 g pour le coq et ici, on passe à 1 kg. Pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 30 mai 2017 Bertagnes a écrit:Le standard implique entre autres le poids. Or, sur sur le forum, c'est 750 g pour le coq et ici, on passe à 1 kg. Pourquoi ?réponse : évolution du standard français en lien avec une uniformisation européenne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bertagnes 0 Posté(e) le 5 juin 2017 Merci Octave pour cette franche réponse. Mais je n'aime pas cette évolution... Juste l'impression qu'elle suit une "mode" qui tendrait à rendre la Pékin aussi grosse que la Cochin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 5 juin 2017 Bertagnes a écrit:Merci Octave pour cette franche réponse. Mais je n'aime pas cette évolution... Juste l'impression qu'elle suit une "mode" qui tendrait à rendre la Pékin aussi grosse que la Cochin. Effectivement, les années 70/80 étaient plutôt "petite Pékin" à l'anglaise , les années 2000 sont plutôt "volumineuse Pékin" à l'allemande ...Un standard n'est pas de même nature que les Tables de la Loi; il évolue par principe avec les goûts de son époque et avec le centre de gravité européen... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bertagnes 0 Posté(e) le 6 juin 2017 Hélas pour moi qui préfère la "petite" Pékin...Je sais que l'offre et la demande décident de ce qui est à la mode ou pas, ce qui fait vendre...Je sais aussi que les éleveurs souhaitent amortir le prix de l'élevage, donc se plier à ces évolutions...Alors j'attendrai 15 ans pour être à nouveau dans le standard Pékin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 6 juin 2017 Bertagnes a écrit:Hélas pour moi qui préfère la "petite" Pékin...Je sais que l'offre et la demande décident de ce qui est à la mode ou pas, ce qui fait vendre...Je sais aussi que les éleveurs souhaitent amortir le prix de l'élevage, donc se plier à ces évolutions...Alors j'attendrai 15 ans pour être à nouveau dans le standard Pékin ! La vente est une chose mais ce n'est pas ce qui motive la plupart des éleveurs même si chacun essaie légitimement d'au moins couvrir ses frais de nourriture.Un éleveur sélectionneur est par contre par essence tourné vers les expositions 'juge de paix' en dernier ressort de la qualité de son élevage et de sa sélection. L'avis des juges et donc le standard sont de ce fait incontournables.L'avis des éleveurs peut cependant être entendu justement via les clubs de race comme le CFPPC qui sont régulièrement consultés par la Commission des standards de l'ANJA (Association nationale des juges avicoles). L'union fait la force et sans aucune volonté de prosélytisme, on ne peut que conseiller à chaque éleveur d'adhérer au club de la race qu'il élève s'il existe ou dans le cas contraire au BCF s'il est par exemple éleveur de naines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bertagnes 0 Posté(e) le 7 juin 2017 Je n'ai pas renouvelé l'adhésion à cause des "manque de volume", "trop verticale", "pas assez de bouffant", etc...Mais j'y reviendrai Octave, probablement grâce à des personnes comme toi, objectives, sincères et justes. Merci pour tes réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 7 juin 2017 Moi je ne me prends pas la tête avec les jugements je viens aux JT et je me fais mon opinion de mon cheptel moi-même pour avancer dans le sens qui m’intéresse ! Le championnat c'est juste pour retrouver les copains! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pekin vivi 0 Posté(e) le 17 juillet 2017 Bonsoir a chacun son avis. Perso Jai le mien....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites