Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michele.93

Un gris... qui ensoleille notre vie

Messages recommandés

Ca y est, le ''grand'' jour est arrive !
Bien qu il ne ressemble en rien a un.... revolte :laugh: le p'tit dernier s appellera :
Bounty !
c est ce qui est venu ''naturellement'' !
Apres s etre ''excite'' sur son emballage carton, nous avions joue la ''securite'' et pris une caisse a chat...
bien nous en a pris !



meme si nous sommes rentres ''tranquilles'' sur une journee et 1/2, je surveille ''bien'' ce qui se passe autour de moi !!
De toute facon, j avais deja compris au bout de 10 minutes que ce (censure) de bitoniau jaune bloque cette (censure) de (censure) de porte !!! ?



A l arrivee, ma ''maison'' m attend, bon, du haut de mes 2 mois et 1/2, les perchoirs ne me servent pas a grand chose mais la boule de chiffon, corde et bois me tente vachement



Bon, comme je ne suis pas encore trop ''sur'' sur mes pattes, je me casse la ''guoule'' dans la grille de sol, et hop, un drap pour m y retrouver.
Apres une petite (tres petite !) periode d adaptation, je me lance dans un nettoyage.



Maintenant, me reste plus qu a me faire a cette nouvelle maison.
deja aujourd hui, mon pas est plus ''assure'' et parmi les paillements, de temps en temps sort un petit effet de ''style''.
Bon, la variation n est pas geniale (tant s en faut !) mais j'fais ce que j'peux !
a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très mignon ! tu devrais rajouter des perchoirs en particulier devant les augets

2 mois et demi c'est bien trop jeune pour un petit gris Neutral

une grande cage qu'il a ce petit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super cheers bienvenue Bounty !!!!!

quelle jolie maison tu as

et oui comme dis Steffan je trouve que c'est bien jeune 2 mois 1/2 pour un tit gris !!!

mon éleveur ne laisse pas partir ses oiseaux avant 4 mois (minimum) il bien sevré j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est absolument craquant Bounty I love you

C'est vrai qu'il est un peu trop jeune mais bon...Ce qui est fait est fait. Rolling Eyes ( ah ces éleveurs qui laissent partir trop tôt les petits Rolling Eyes )

Si je peux me permettre, mets-lui ses augets dans le bas de la cage le temps qu'il grandisse un peu et soit plus sûr de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme il est craquant ce bounty, et il a une bien jolie cage, je vous souhaite plein de joie avec ce bébé ;yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli plumeau !

deux mois et demi c'est juste, mais maintenant qu'il est la, faut faire avec, ça devrait aller. Fais gaffe a ce qu'il ne te prenne pas pour ses parents lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence_kiko a écrit:
mon éleveur ne laisse pas partir ses oiseaux avant 4 mois (minimum)

oui 4moi c'est pas du luxe , je pense que le gris est un oiseau assez sensible comme sa , hors séparé un jeune enfant de ses parents est très traumatisant pour lui , il en va de même pour un jeune gris qui a déja connu deux " mamans " différentes . Mais bon comme dit ce qui est fait est fait , vous n'avez pas en vouloir , c'est l'éleveur qui devrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai certain eleveurs feraient n importe quoi,pour avoirde l'argent heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça pour ma part je suis toujours en route pour le mien, je vous le dit ça se passera pas comme ça ,il a atrofié mon coco,avez vous un veto pour votre bounty?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet accueil pour Bounty ! cheers
Bon, faut dire que c etait une idee a moi pour mon compagnon.
j avais vu pas mal d eleveurs qui vendaient les petits a partir de 10 semaines.
L eleveur m a paru correct, pro et prevoyant. Les Tests BPFD (je crois) faits, s assurant que nous soyons capable de l alimenter, et avec tout le ''necessaire'' pour l accompagner jusqu au sevrage.
Maintenant, je dois avouer que les ''progres'' sont saisissants !
se mouvant a peine a son arrivee, il en est rendu en haut de la cage.
Pour le poids, mon ami pese Bounty tous les jours. de maniere a etre alerte au plus tot en cas de perte.
Faut dire qu il a l habitude avec les animaux. il les pese souvent me disant que c est un bon indicateur Razz
Nous aussi, nous eduquons et il a achete des ouvrages d une comportementaliste canadienne.
ne les trouvant en France, il les a commandes au canada (directement ! qu il dit !! lol! )
nous aurons surement des questions, ne vous inquiétez pas, nous reviendrons vers vous.
encore merci
Michele
p.s. oui pour le véto, la semaine prochaine, premier RDV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les serres sont plus piquants que les griffes d un chaton, j ai change le dessous.
Par contre, pour un ''poussin'' c est quand meme un "zouli" monte-en-l air !
il a deja atteint ... le haut de la cage avec ses p'tits bras muscles (et son bec !)
Tiens, je l entends... gazouiller sous sa boite !
Mais la, encore une fois, il semble que l eleveur ''tenait'' a ses animaux. s assurait de notre capacite a nourrir l oiseau, et a fournir patee, melange et graines pour jusque ... la ou il serait ''grand''. (bon, sauf les fruits frais, quand meme ! faut rien exagerer :cheer: )
Pas question ici de faire des economies ! ce n est pas le geste d ouvrir un bec de plus qui coute ! :dry:
Je pense que c est vraiment fait dans un souci de renforcement affectif.
que l acquereur se substitue en definitive au nourrisseur.
Maintenant, que le concept soit diversement apprecie, critique voire contreverse, je le concois facilement.
Encore une fois, je pense que cette demarche etait faite dans cette seule optique la !



une belle image vaut mieux qu un long discours Razz





le ''povre'' humain que je suis doit aussi s eduquer et faire au mieux avec les moyens du bord et Forum.
a++

p.s: si ! avant de manger elle semble tres contente et attend sa pitance. mais une fois la derniere patee avalee, elle retrouve cette ''peur'' primaire d etre hors de sa cage ou de son milieu. (avec les cris et les mimiques d intimidation qui vont avec !)
Dans tous les cas, je lui fais re-integrer sa cage pour qu elle soit au calme pendant son heure de digestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le remets ''toujours'' avec une extreme douceur dans sa cage. En realite, a croire qu elle ''voit'' que le repas est termine et que, apres tout, peut etre en voudrait elle ... encore ?! :dry:
Mais bon, la ''regle'' est stricte : 45 ml d eau a 39 degres, 3 cuilleres rases de ''poudre'', le tout bien touille et zou... pas un ml de plus Wink
Comme le jabot est plein, les desaccords vocaux sont un peu etouffes et du coup, nous quittons la piece. la, ca se calme relativement vite (dans les minutes qui suivent !)

Ce matin, je l entendais gazouiller sous sa ''nouvelle'' boite. et du coup, il a passe la majeure partie de la matinee... dedans !
je me suis dit, c est foutu ! il a trouve un refuge et en realite avait tres certainement une frousse bleue de notre ''environnement''....
Mais maintenant, quand on l appelle, il jaillit ( bien entendu, a son pas ! Wink tel un diable de sa boite ! :laugh:
j essaye de lui faire assimiler le ''viens'' et le ''monte''. Quand elle est dans sa boite ou a une extremite de sa cage, je pose ma main a plat a l envers dans la cage et dis ''Viens'' (avec son nom !) quand elle est proche de ma main, je lui dis ''monte'' (toujours avec son nom) et quand elle y est, je la felicite !
Bon, generalement, la recompense c est soit l heure de la gamelle :woohoo: ou le/les moments de detente/jeu/calins ?
de toute facon, pour le moment, elle est trop petite pour avoir une friandise puisque c est le regime ''patee / seringue'' Razz seule l intonation et les caresses doivent lui faire comprendre que c est ''bien'' Wink
Chose amusante, elle a fait une ''fixette'' sur les pinces a linge, qui servaient a l origine pour fixer le gabarit du futur occultant de sa cage pour la nuit.
Du coup, j ai brise des pinces a linge en 2 (en virant le ressort) et ca lui fait des sources de jeu incomparables :silly:
c est pas lourd a manoeuvrer et... y a plein de coins et recoins pour les saisir !
Quand je joue avec elle, je lui montre les bouts de pince en disant les couleurs !
pour l instant, Jaune et Rouge. Peut etre qu un jour, elle utilisera ces couleurs avec ses jouets.
Peut etre est ce trop tot pour qu elle ''assimile'' ces ''nuances'' mais ce n est pas grave si ce n est pas integre, et puis, si ca l est, les formes et couleurs seront surement au programme de ses jeux Laughing
bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 ) Si une ame charitable avait la gentillesse de me dire dans quelles experiences malheureuses (de sevrage et autres d ailleurs !) il faudrait que j evite de tomber... ce serait ''bien'' ( renforcement positif quand tu nous tiens LaughingLaughing )
2 ) Par ailleurs, chez les eleveurs ou ''particuliers confirmes'', j aimerais avoir des courbes de poids des poussins, pour la periode qui m interesse de 3 a 5 mois par exemple !
Sachant que le sevrage accusera certainement une chute de poids, que ce meme sevrage intervient a des moments ''differents'' en fonction des specimens et surement d autres aleas dont j ignore certainement ... tout ! Evil or Very Mad

Je me doute bien que le moment venu, diminuer la patee en fonction des autres aliments absorbes dans la journee (en deduisant ce qu elle fichera par terre :blink: ) sera surement un exercice difficile !
Dans la mesure ou la pesee est quotidienne, j espere etre ''alerte'' a temps !
Bien sur que je suis bien incapable d apprecier ce qu il faut pour un individu donne mais la, je n en ai qu un seul a surveiller. Meme si effectivement, je me limite a donner cette meme quantite, fixee a 45 ml, sans savoir s il faut en definitive 43 ou 48 ml ou/et augmenter la dose de patee.
Il semblerait que le piege soit davantage de surdoser que... d affamer l oiseau !
Donc, j espere etre ''tranquille'' de ce cote la.
je fais un controle du jabot ''avant'' tout repas, et une fois, j ai renonce a ''finir'' le contenu, puisque cela semblait suffire.
donc, je pense que des courbes de poids ou des suites numeriques (tableurs) me seraient d une aide precieuse.
Meme s il existe des variations d un sujet a l autre, je devrais retrouver des tendances ou un nuage de point permettant de situer Bounty a la croisee de son alimentation / age.
Quelqu un a t il deja procede de cette maniere ?
merci de vos retours sur ces points precis.
bonne soiree
a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Michéle j'ai lu ton récit avec intêret ,et la photo de ton coco qui grimpe le long des barreaux ,eh bin il a de la force ton pépére !
Quand au sevrage je n'y connais rien mais sur le forum ,on a des nounous elle te donnerons tous ses renseignements ,bonsoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whaouu il est trop mignon ton Bounty !!
et dis donc la cage est digne d un petit roi au chateau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit donc je viens de lire ton recit tu le couve bien ton petit je trouve çela emouvant , c est sur il sera heureux comme dit noelle il y a de bonne nounous sur le forum qui te conseillerons
moi j ai eu le mien a 6 mois il etait deja sevré bonne journée gratouille a bounty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue à ton p'tit grisou.... dis.. aurais-tu été chercher ton grisou à badecon les pins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
bon, sinon, en restant sur le regime bouillie /seringue, la pause de ce matin etait consacree a... he non, pas le harmais !! pas tout le temps :blink: mais...
a la mixture preparee devant ses petits yeux ronds et a la decouverte de nouvelles saveurs !



Uploaded with ImageShack.us

Bon, comme il est ''petit'' les Pommes / Carottes sont rapees.
Tout le ''ceremonial'' est mis en oeuvre pour lui montrer que c est ''prepare'' avec Amûûûûûûr Wink
Ensuite, ca a ete un concert de Waâââââk sur differents tons et mimiques diverses et variees.
il (elle) a quand meme un repas... ''difficile'' :laugh: tant en fin de seringue qu en ''decouverte'' & initiation de cette gamelle, j ai toujours le sentiment de me faire engu.... :unsure:
le style ''j ai faim, ch'uis charmant'', et le ''j ai plus faim, vous pouvez disposer !'' :huh:
Aimer les betes, qu y disait :laugh: :laugh: :laugh:
a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis surprise que tu limites sa quantité de nourriture.
J'ai toujours préparé un bol entier (tant pis pour le gaspillage) et c'est l'oiseau qui décide quand il n'en veut plus.
Le peser est effectivement un très bon indicateur pour voir si il y a un problème.
Mais comme je te l'ai dit précédemment, je ne restreindrais pas la quantité de nourriture.
A l'époque où j'avais Cookie et Charly, son frère, en sevrage, Cookie prenait à peu près 40 ml et Charly en prenait 60.
Tu vois... D'un oiseau à l'autre cela peut varier.

Forcément lorsqu'il commencera à manger des fruits et légumes ou des P15 (je préfère le P 15 aux graines et on voit de plus en plus les vétérinaires rejeter également les graines qui sont soit trop riches pour nos perroks, soit pas adaptés), il prendra moins de pâtée.

En effet, une fois qu'il sera rassasié, il refusera purement et simplement la seringue et c'est à ce moment là que tu vois qu'il a eu suffisamment à mangé.
En fait, j'ai peur que tu l'affames en étant tellement à cheval sur les quantités....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi ! mon compagnon ''limite'' et affame Bounty ! Shocked
Il controle tous les matins et tous les soirs son jabot ''avant'' toute alimentation.
son repas du matin ''datait'' d une heure avant et la, c etait la toute premiere gamelle !
une formule ''decouverte'' en quelque sorte. pour lui montrer que c etait prepare devant lui et comprendre que c etait ''bon'' pour sa sante.
Maintenant, a te lire, je pense que tu pourras lui fournir les infos qu il demande depuis quelque temps... la courbe des poids en fonction de l age... si possible de 3 mois a 5 mois.
tu as du faire ces mesures pour Charly et cookie, non ?
Et comme disait l eleveur, on a toujours tendance a ''sur gaver'' les oiseaux !
et pour les ''affamer''... faut surement proceder de maniere differente de celle de mon compagnon.
il semble tellement a son ecoute que je doute que l oiseau soit ''sous'' alimente, crois moi. Il controle tres serieusement les volume, quantite et temperature de ses repas.
Maintenant, encore une fois, si tu veux bien rechercher dans tes archives, il sera surement heureux de pouvoir comparer avec les courbes de poids de Charly et Cookie qui en plus, semblent ne pas avoir eu la meme croissance. il trouvera ca tres interessant. je compte sur toi, Merci pour lui !Dac
a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'y connais absolument rien en matière d'élevage et de nourrissage chez le bébé gris du Gabon. Marie-Joe, si elle passe par-içi, pourra bien mieux te conseiller.

Te donner une courbe de poids précise est un peu compliqué sachant qu'il existe des variations plus ou moins importantes d'un sujet à l'autre. Il existe différents gabarits chez les grisous.

Un bébé perroquet crie beaucoup lorsqu'il a faim, est-ce le cas de Bounty ?


J'ai juste trouvé ceci sur le net, au cas où cela peut te venir en aide : http://esperou.b.free.fr/Courbe%20de%20Poids/Courbe%20de%20poids.htm

Merci pour le partage des photos !

Tu nous tiens au courant de l'évolution de Bounty ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons ..... il est bien difficile pour quelqu'un qui n'a jamais pratiqué l'EAM même avec des conseils de l'éleveur et pris à droite et à gauche .... de faire les choses correctement

A mon humble avis .... quand on est est novice on laisse cette pratique aux éleveurs ....

Moi je ne m'y connais pas assez en élevage de perroquets pour m'aventurer un jour sur ce terrain .... ou pour donner des conseils

A deux mois et demi .... Bounty devrait toujours être chez son éleveur

Ceci dit .... Bienvenue à Bounty et beaucoup de bonheur avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas te donner de courbe de poids car un oiseau n'est pas l'autre.
Il fera en final entre 400 et 500 gr. On a déjà vu des exceptions où des gris faisait plus que 500 gr.
C'est à toi de voir... Il doit grossir. Tant que son poids augmente, c'est bon.
Lorsqu'il commencera à manger par lui même, il perdra du poids et c'est tout à fait normal.
Si l'oiseau vole énormément, il peut peser un peu plus de 400 gr et on a l'impression qu'il est très fin (comme ma Cookie) mais elle est en pleine forme car elle se dépense énormément.
Un oiseau qui sortira peu de sa cage (qui sera sédentaire la plupart du temps) sera plus gros car il ne se dépensera pas énormément.
Tout cela est très logique.

En final je te dirais que tu n'as pas besoin de plus que cette fourchette que je t'ai donné.
Car il te suffit de bien le peser et de bien veiller à ce que ce poids augmente TANT QU'IL EST A LA SERINGUE (uniquement).

Quant aux complications, tu peux avoir un mauvais lot de poudre qui ne se mélange pas à l'eau et du coup la poudre reste dans le fond du jabot et l'eau reste au dessus et l'oiseau ne sait pas digérer la poudre restée compacte dans le fond du jabot.
Il y a alors des champignons qui peuvent apparaitre et l'oiseau meure de toute manière car il n'a finalement pas à manger.
J'ai connu aussi des aras qui après autopsie (car il y avait eu énormément de perte cette année là) qui avaient tout simplement mangé les copeaux de bois et leur jabot en était rempli.
Titine a déjà parlé d'une possibilité de blocage de jabot mais je n'en sais pas plus sur cette pathologie.

Maintenant, je ne fais que te faire part de mon expérience et c'est à toi de faire tes propres choix.
Normalement il a deux mois et demi si je ne me trompe pas...?
A cet âge, je parle pour moi toujours... Je donnai un betterfood avant chaque prise de seringue afin de les familiariser avec la nourriture solide.
Et le mélange eau et poudre est déjà bien moins liquide.
Je mélange donc plus de poudre avec moins d'eau.
C'est pour cette raison que je ne trouve pas normal que l'on donne des quantités précises pour le nourrisage car tout dépend d'un tas de choses.
- De l'oiseau, certain mangeront plus que d'autres et il ne faut pas s'inquiéter, ils sont comme les enfants, ils cessent de manger d'eux même une fois rassasiés.
- De la consistance de la pâtée... Moins elle est liquide, plus elle est nourrissante.
- Lorsqu'il commence à manger des P15 ou des fruits et légumes, fatalement il mangera moins de pâtée.

J'ignore si la personne qui t'a vendu Bounty t'a expliqué que l'oiseau ne devait jamais aller dormir le ventre vide et c'est pour cela que c'est la seringue du soir que l'on gardera jusqu'à la fin de sevrage.

Le sevrage des oiseaux n'est pas aussi simple que certains voudraient vous le faire croire c'est pourquoi il n'y a pas de mode d'emploi.
C'est tout un métier. Et au fur et à mesure de son expérience, l'éleveur sait s'adapter aux besoins de chaque oiseau.

Je sais que mes écrits peuvent parfois être froids car j'écris très vite et j'essaie d'être claire et précise et je m'en excuse car cela n'est vraiment pas le but.
Je vois bien que vous mettez tout en oeuvre pour faire au mieux avec le petit Bounty (qui a un très très joli prénom je trouve) mais vous avez été mal renseigné, mal aiguillé.
Ce n'est pas vous en faute mais bien la personne qui vous l'a vendu non sevré.
Je sais que vous allez me dire qu'il avait de bonnes intentions et qu'il a fait cà pour le renforcement des liens entre l'oiseau est vous mais croyez moi je souhaite très sincèrement que vous n'ayez pas à le regretter plus tard.
Car je me dois de vous le dire.
Ton compagnon se substitue à la mère ce qui signifie que lorsque viendra sa crise d'ado et qu'il devra se choisir un compagnon de vie, il y a très peu de chance que ce soit ton compagnon qui sera choisi car il sera sa mère.
Et il y a de fortes chance qu'il n'aie plus la relation privilégiée qu'il connaitra durant ces trois prochaines années avec Bounty.
A toute règle, existe des exceptions et il est possible que vous en faisiez partie mais bon....
Il fallait que je vous le dise car j'estime que vous devez être au courant.

Ceci dit, j'ai lu que vous aviez acheté les livres de Johanne Vaillancourt et vous avez très bien fait car ils vont vous permettre de bien comprendre Bounty et de le sociabiliser correctement et vous éviter ainsi bien des déboires.
J'ai nettement amélioré ma relation avec Cookie grace à 'touchers et manipulations' car l'ayant sevré moi même, ma relation avec elle a été très difficile et j'ai beaucoup travaillé sur base de ce livre pour enfin pouvoir la manipuler comme je le désire.

Voilà, je ne vous juge pas, je ne vous dis pas quoi faire, je n'ai fait que vous faire part de mon expérience et de mes connaissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chrism, j ai fait lire ton post a mon compagnon.
il pese regulierement ses betes, sachant que c est un indicateur important en terme d alerte.
Il dit que les oiseaux dissimulent toujours le plus longtemps possible leurs troubles pour ne pas risquer d etre exclu du groupe et laisse aux predateurs.
Comme dit mon compagnon, mais... NOUS sommes les plus grands des predateurs mdr et la boule de plume... ne le sait meme pas LaughingLaughing
Sinon, pour en revenir au sujet qui l interesse, il cherche desesperement des statistiques sur le poids en fonction de l age.
il est informaticien de formation et comme tu le dis, chaque animal a ''ses'' caracteristisques. c est bien pour cette raison LA qu il souhaitait avoir un grand nombre de specimens pour en toute logique en tirer les informations voulues..
Si j ai bien compris, cela lui permettrait d obtenir des minis et des maxis. Donc si Bounty reste et se situe dans les fourchettes haute et basse, cela permet de ''corriger'' si besoin est.
et ca l enerve de voir de telles aberrations sur certains sites.
il comptait avoir l avis eclaire de professionnels et d eleveurs.
il trouve que tout le monde hurle avec les loups, de faire haro sur le baudet mais quand faut ''gerer'' alors la, bizarrement, il se trouve plonge dans un certain silence.
De toute facon, maintenant, ''il'' est la ! sevre, pas sevre, 10 ou 12 semaines, la n est plus le ''probleme'', maintenant, faut faire au mieux.
Comme il dit : Point barre. Embarassed
Merci pour tes renseignements. c est plus coherent que certaines ''betises'' lues sur la toile !
un grand merci pour lui et... pour Bounty cheers
bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour les poids exacts, cela date de 2 ans et n'étant pas éleveuse, je n'ai rien gardé.

J'ai su répondre à ton post car j'ai du sevrer ma grise ainsi que son frère et il m'arrivait d'avoir des bébés aras d'une amie éleveuse lorsqu'elle devait s'absenter un week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit bounty deviendra grand..ça me fait bizarre de voir un grisou si petit.....deja qu a 4 mois ils paraissent fragiles..alors là.....trop craquant.....bonne continuation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les reponses
pour le moment, Bounty surmonte pas mal d ''epreuves'' et reussit avec brio cette forme d evolution !
Ce week end, c etait week end en Normandie, ce qui m a permis de voir que le vehicule et les conditions de voyage sont tres bien acceptes.
il a fait la decouverte de sa cage (pliante) de voyage et semble a l aise partout, semble s adapter a tout !
le voyage aller dans le camping car l a un peu surpris et il semblait intrigue par le paysage qui defilait,mais le tout sans faire d efforts !! trop facile Smile
Cote Musique, morceaux choisis avec un volume ''doux'' de Era !
Enfin, il a ''gazouille'' pendant le voyage et repondait a son nom par des ''fuiiiiiiiiii'' assez enjoues et il nous a fait des sortes de vocalises, nous l avons laisse a son occupation. :laugh: :laugh:
Sur le voyage retour, cela a ete grand nettoyage de plume, il a meme ete jusqu a se laisser bercer dans le doux ronron de la cellule ! Razz
Il a aussi decouvert le bruit caracteristique de la pluie (normandie oblige Laughing ) fappant (parfois avec violence) les panneaux de plexi et la toiture. Bruits inconnus pour lui, jusqu ici dans la maison ''en dur''.
Son inquietude a vite ete calmee par notre presence et le ton qui se voulait rassurant.
Je n ai rien change a son rythme pendant cette partie nomade et... il a meme pris de poids ! :woohoo: sur ces 2 jours de ''promenade''.
va devenir un vrai pirate nomade :laugh: :laugh: avec toutes ces experiences Wink
Dans l experience nomade, je vais aussi pendant les vacances (si le temps le permet) lui faire faire des tours de decouverte du monde qui l entoure. Mais cette fois, plus ''doucement'', moi a velo, lui dans le sac a dos (special perroquet) style pack Adventure.
je l ai prevenu... tout est dit dans la designation :laugh:
Faut eveiller leur sens de la curiosite, hein ? he be, j'm en occupe Razz
bien entendu, au moindre signe de stress ou d inquietude, on rentre illico pour retrouver une vie plus sedentaire !
Avec nous, il semble pret a tout ''encaisser'', le tout c est de bien lui montrer que nous, nous avons confiance.
Pour le moment, retour a la ''vie normale'' apres ce week end tout ''nouveau'' pour lui.
il va retrouver ses marques, sa cage, ses exercices etc...
la routine, quoi :laugh: :laugh:
Dans les ''changements'', son regard tout noir en rond d il y a quelques jours fait a present apparaitre du ''gris clair'' autour de la pupille. cela donne une expression beaucoup plus ''inquisitrice'' a ses interrogations. Il semble guetter nos reactions face a une situation nouvelle pour lui. un peu comme une approbation tacite, c est assez rigolo d observer ce genre de comportement 💋
bien a vous.
a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un écrit digne d'un futur écrivain dites donc (j'ai du souci à me faire, j'ai de la concurrence ).

Méfie toi quand même de ce sac à dos "spécial perroquet".
Ils inventent n'importe quoi pour vendre mais assures toi bien que son bec n'en viendra pas à bout car ils ont des becs puissants qui viennent à bout de bien des matières....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrism1973 a écrit:
Voilà un écrit digne d'un futur écrivain dites donc (j'ai du souci à me faire, j'ai de la concurrence ).


c est tellement vrai !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous, c est tres gentil de votre part pour mon compagnon Embarassed
il fait pourtant tres attention de ''faire au mieux'' pour le bien-etre de Bounty. Mais comme Bounty est encore jeune, les demandes de mon compagnon semblent parfois un peu confuses dans la tete. de Bounty. Sur ''monte'', parfois il s arrete docilement sur la main et d autres fois, c est l escalade et l assaut de la manche... jusqu a l epaule Suspect
Concernant le sac a dos, il a ete prevoyant en commandant tout de suite avec le sac, le rabat de rechange... au cas ou !
Surtout pour ne pas avoir a racheter un sac dans l urgence s il venait a y avoir des degats affraid
Comme avec le 2-roues, il a une forme d anticipation ''naturelle'' LaughingLaughing
a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He bien aujourd hui, la ''lecon'' fut pour ... le psitta-humain !
j ai mis un peu trop de temps a deceler ses instants d enervements ... sans doute l accumulation des evenements de la journee. Pour ne pas instaurer une forme d habitude, j applique scrupuleusement la regle du ''Surprenez votre perroquet'' avec des seances de travail a differents horaires.
Mais aujourd hui, les creneaux horaires ne devait pas correspondre au cycle de la bete, la decouverte de la centrale vapeur de repassage n etait pas la bienvenue, et pourtant, pourtant, j avais respecte ses ''siestes''.
les avertissements, du moins, je pense etaient les suivants :
- s ebrouer, gonfler ses plumes
- secouer violemment la tete de gauche a droite
- faire mine de ... s envoler
- avoir des mouvements brusques d ailes l une apres l autre... un ptit claquement bref et sec pour la ramener le long du corps
- bon, les mordillements semblaient ''normaux'' plus dans l aspect ''sociabilisation & communication''
- tapoter des pattes.
- larguage de fientes sans prevenir (d habitude, il se tremousse le croupion pour signaler que quelque chose va ... se passer :cheer: ) mais la, rien, pas d avertissements, le tout sans sommation affraidaffraid
et par dessus tout, des sortes d infames gargouillis, mi rale, mi rot !
je pense ne rien oublier mais... c etait donc une journee ... ''sans'' Evil or Very Mad
bon, comme quoi, le conditionnement et l education de l humain reste tout de meme ... un vaste programme LaughingLaughing
la ''bonne pate'' etait aujourd hui bien dure ! assez dure pour ne pas s interesser ni repondre a aucun jeu, ni aucun calin/detente, ni rien, quoi !
Sale temps pour les mouches !! Wink
Autre nouveaute (ou caprice) les fruits en morceaux sont separes de sa patee/poudre !
mais au moins, il mange dans la journee de l un et de l autre !
ha j oubliais, comme il marche encore pas mal au fond de sa cage, il ''recupere'' sous sa queue et sous ses ailes une partie des fientes et autres saletes !
En plus, de la mauvaise humeur ''generale'', j oubliais l episode ''nettoyage'' a l eponge, en douceur, en lui expliquant et tout et tout !
bon, visiblement, le psitta humain a manque de persuasion sur ce ''coup'' la Embarassed
y a des jours comme ''ca'' ! Crying or Very sad
Demain sera un autre jour et... tout ira mieux ! cheers
en route vers... de nouvelles aventures !
bien a vous toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heoui nos ti gris ont leur petit caractere pour ma part coco j en fait ce que je veut le soir et le matin pas question d un ti calin meme pas une petite caresse il faut attendre son bon vouloir c est comme ça ils sont terrible ses grisou oh là là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hé oui foutu caractère , un jour je te séduis l'autre je fais ma tête de mule lol!

Dis-donc , un moment j'ai cru lire J Vaillancourt mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lora a écrit:
Dis-donc , un moment j'ai cru lire J Vaillancourt mdr


ha bin j'allais dire la même chose !!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous marquez des points .... non, ce n est pas Johanne mais pour autant ses livres de chevet sont... d elle !
Ne les ayant pas trouves en France, il les a commandes au Canada !
Sa grande crainte de l epoque, c etait le blocage du trafic aerien avec le nuage de cendres Islandais et... qu il ne recoive pas ses bouquins ! Suspect
Depuis tout petit, il adore les animaux et... a coup de Daktari (a l epoque) il revait de devenir Veterinaire. Smile
j'dois oublier aussi Maya l elephante dont la relation, a l entendre, avec son cornak l a fait reve.... longtemps ''aussi'...
La vie en a decide autrement et c est vers l informatique que ses pas se sont diriges Razz
les seules 'betes' qui existent dans cet univers, doivent etre... les virus Twisted Evil mais lui reste dans l analyse et le developpement.
Bref, il observe et essaye de faire au mieux pour repondre aux besoins de Bounty mais... le connaissant il ne cede jamais aux caprices et... moi non plus !
donc, le p'tit mooosieur ou la p'tite dame, la, faudra qu elle module ses envies parce que, comme il dit, ''les grands predateurs'', ca a ''aussi'' de la suite dans les idees cheers
bien a vous toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Isa,

j'ai bien recu ton MP, qui fait chaud au coeur.

mais, mais.... je ne peux répondre a personne, je n'ai pas assez de messages ( 50 ) pour répondre aux M.P.

meme motif pour Muriel.( email invalide )

a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cà me fait penser en lisant que ton compagnon a craint de ne pas recevoir ses livres à cause du nuage de cendre que... J'ai prêté mes livres à une amie et cette amie mes les as... Perdu!
Je n'ai plus qu'à attendre d'avoir quelques sous en trop pour me les racheter et il sera tard lorsque je les prêterais de nouveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Chrism ces livres son un bien préçieux !
Michéle c'est avec un réel plaisir que je viens faire la lecture sur ton post !
Et j'adore la description que tu fais de ton râleur lol! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres ces quelques jours depuis son arrivee en Loire Atlantique, Bounty semble bien s adapter a son nouvel ''espace'' de vie. Bon, la cage de transport (pliante) reste tres inadaptee pour en faire de longs sejours pendant la journee. Nous le sortons au maximum et lui avons trouve des perchoirs dans la maison.
Du coup, il observe tout ce petit monde s agiter autour de lui :laugh: :laugh:
Hier soir, a l heure de la ''bouillie'' du soir, il est parti du haut d un dossier de chaise pour ''se poser'' (un peu maladroitement) sur les barreaux du dossier (au niveau du siege) d une autre chaise.
Allez, a vue de nez, je dirais ... 2 metres ! bon, en legere descente mais pour une premiere, ce n est pas si mal :huh:
p'tit vol motive par... la gamelle que j etais en train de ''mixer'' pour lui Razz
il reconnait bien la poudre et la couleur de la mixture :blink:
Aujourd hui, gros progres, parti depuis l atre de la cheminee et arrivee (en arc de cercle a travers la maison Svp) sur ... les rideaux de l evier ! Razz
Donc, cette fois ci en legere ... montee ! Wink
Soit il m a ''loupe'' (j etais dans l ''axe'' :laugh: ) Razz soit c etait le but qu il s etait fixe d atteindre. J ai un peu de doutes tellement il avait l air nunuche de se trouver ''plante'' la ! :unsure:
le harnais Aviator devrait arriver dans quelques jours... s il l accepte et si la meteo le veut bien, j essaierai de voir comment il percoit le monde exterieur.
Bon, dans le coin avec les goelands et les pies, il va sans doute preferer ... la maison affraid l un comme l autre ne possede pas un cri ''engageant'' Shocked
Ha ! j ai teste l episode ''douche'' avec un pschitt pschitt a pression, pour ne pas avoir a manoeuvrer une detente devant lui !
la, apres avoir arme +sieurs fois le levier, le debit est continu et il suffit de garder la detente pressee !
bon, he be, c est pas gagne !! Sad je pensais qu il adorerait cette experience mais c est plus de l inquietude (limite frousse) que j y ai vue.
Dans les experiences nouvelles, il y a aussi le ''sac a dos'' pour les futures promenades a velo avec nous... he be, ca non plus, c est loin d etre ''gagne'' ! scratch
Decidement, sale temps pour les mouches.
Enfin, dans la dizaine de jours qu il reste, il a encore bien le temps de changer et de s adapter a ces nouvelles aventures :woohoo:
a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci michèle pour ces jolies photos !!! le sac de transport à l'air de ne pas effrayer ton bébé... ça me permet en plus de voir comment c'est fait dedans... merci pour ces détails ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore on rentre ,on s'installe eh hop aussitôt la gamelle "bin quoi il y a rien "
Elle n'est pas du tout éffrayée (c'est une nénétte hein)prête à partir en balade !
Trés attentionnée par ses jouets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE VIENT DE LIRE LE POST
BIENVENUE A BOUNTY
HARRY AVAIT 2 MOIS ET DEMIE QUAND IL EST ARRIVER A LA MAISON IL NE MANGER PLUS QU UNE SERANGUE DE PATE LE SOIR ET DES P 15 ET FRUIT LEGUMES DANS LA JOURNEE
EN TOUT CAS BOUNTY A DE BON PARENTS BIEN SOUCIEUX DE SA SANTEE ET DE SON BIEN ETRE SA FAIT PLAISIR A VOIR Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites voir... C'est moi qui suis parano ou sa narine droite est enflammée et la gauche bouchée ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...