Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
émorje62

Conseils pour débutant

Messages recommandés

Bonjour,

Nous venons de nous apercevoir que nous ne sommes pas les propriétaires de 3 poules mais de 2 poules et d'un coq...

Du coup se posent plusieurs questions :  scratch
Serait-il préférable d'introduire à court/moyen terme 2 nouvelles demoiselles afin de soulager les 2 premières ? (l'introduction d'une seule poule étant peu conseillée d'après nos lectures)

Si oui, le coq étant bleu, nous nous dirigerions vers une noire et une bleue ou 2 bleues. Y a-t-il un choix plus judicieux ?

Enfin, habitant dans un pays quelque peu humide (le Nord Suspect ), nous hésitons à partir vers des poules frisées. Est- ce une erreur sachant qu'elles passeront leur temps en extérieur ?

Bonne journée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir. Avec un coq bleu et une poule noire, tu auras du bleu et du noir.
Avec une poule bleue, tu auras du bleu et du blanc sale.
Sachant que blanc sale X noir donne 100 % de bleu, à toi de faire ton choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la question des frisées, honnêtement j'habite également dans une région humide et élevant la grande sœur de la pékin qu'est la cochin en frisée, dès que c'est humide les frisures sont moins belles mais ce ne sont pas obligatoirement les plus fragiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je me laisserai sûrement tenter si l'occasion se présente. Smile

Merci pour l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors on le refait en vrai bleu sur bleu donne 1 poussin sur 4 noir, pareil en blanc sale (splash) et 2 sur 4 de bleus! Le frisé n'est pas beaucoup plus fragile, j'habite en montagne j'en ai plein et ça se passe très bien! Et si vous mettez lisse sur frisé vous aurez 1 poussin sur deux de chaque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, "l'idéal" pour nous serait 2 bleues (2 frisées ou une lisse et une frisée). king
L'idée d'avoir des "petits" est séduisante. Des blancs sales, des bleus et des noirs le tout panaché de frisé ; une belle palette. afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle petite question. QuestionWink
Pourquoi le violet est-il considéré comme défaut dans le coloris noir (contrairement au vert) ? confused

Est-ce purement esthétique ou autre ? (cette couleur est-elle révélatrice d'un défaut dans la qualité des plumes par exemple ?)

Je me suis aperçu que ma poulette noire avait des taches violettes sur la "base" de certaines plumes avant que celles-ci ne virent au vert sur la deuxième moitié.

De plus, j'ai pu lire sur un autre forum que la présence de violet se retrouvait chez certains noirs porteurs gris perle. (Il n'était pas question de pékin). Est-ce envisageable ? (Ne connaissant pas les parents de mes poules...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les reflets violets sur les porteurs GP, je ne sais vraiment plus où je l'ai lu. Mais ça m'avait interpellé. C'est pour ça que je demande ici pour avoir confirmation ou non. (Après j'ai peut-être mal lu ou mal compris hein Rolling Eyes )

Les reflets violets en tant que défaut ben il me semble que c'est dans les standards du club. Encore un truc qui m'avait interpellé Very Happy Pourquoi retenir le vert et pas autre chose ? Simple curiosité. (Personnellement, je ne les trouve pas vilains Arrow )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une noire porteur GP, elle n'avait aucun reflet.
Une pure noire, elle, avait des reflets verts et violacés. Je crois que l'inclinaison de la lumière fait passer le vert au bleu et violet, à confirmer ou non par d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...