Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elfiefee ( Véronique G)

repros blancs d'Elfyefee 2017

Messages recommandés

Alors cette année, je repars avec à peu près les mêmes repros, je continue avec le champion frisé , un coq blanc lisse , deux poules 2015, je rajoute 2 poules lisses, ceci sur deux parcs .
Je changerai certainement de coq frisé en cours de saison  pour un jeune de 2016 qui est très prometteur  Very Happy Assez satisfaite de la saison 2016, saison qui a permis d'améliorer la taille des crêtes.
Donc c'est repartis pour 2017,cheers  déjà quelques poussins de janvier à voir et à laisser grandir.
Cette année projet de continuer l’amélioration des crêtes, conserver les tarses et bec bien jaunes,( je n'aime pas les blancs aux tarses et bec blanc, je trouve ça moche ) lol! .
Un projet également de double frisé pour améliorer la frisure, très peu car c'est très moche aussi:scratch:  .
voilà j'espère retrouver dans ce groupe les passionnés yahoo de blancs et également les nouveaux adhérents travaillant cette variété lisse et frisée .
À suivre bientôt les photos des poussins

Voici, quelques jeunes de 2017 issu du parc 100 pour cent lisses, ce n'est pas trop mal , je suis assez satisfaite , tout le monde pousse , donc à voir ensuite . ces 4 la sont dans mes préférés pour le moment , mais les autres derrières grandissent également .

des petites encore très jeunes l'oeil n'est pas encore fini Wink

holala, qu'est-ce que c'est beau le blanc immaculé (pas adapté chez moi car tout en extérieur hiver comme été,alors je profite de tes belles photos!!!).

Je vois que les crêtes et barbillons sont bien rouge vif chez toi aussi, ça me rassure car les miennes sont ainsi aussi même avec des températures moins chaudes, et je me demandais si c'était normal et si elles me couvaient pas quelque chose!

petite question: tu parles de l'oeil pas fini sur tes poulettes. J'ai des yeux verts sur tous mes poussins, âgés actuellement de 1 mois 1/2, et je me demandais si la couleur allait virer à l'orange (couleur du standard il me semble!?!?)?

PEKIN 63 a écrit:
holala, qu'est-ce que c'est beau le blanc immaculé (pas adapté chez moi car tout en extérieur hiver comme été,alors je profite de tes belles photos!!!).

J

Si le blanc te plait n'hésite pas.bounce  j'habite comme toi en Auvergne qui plus est aussi dans le 63 avec des sujets le plus souvent au grand air et.... pas de problème majeur de coloris.

En fait tout dépend de la souche. Le soleil sunny a certes une action mais plus en tant que révélateur que comme inducteur.

En d'autres termes, Pour un même ensoleillement certaines souches voire certains sujets verront leur camail, épaules et lancettes (zones "pyle") devenir pailleux alors que d'autres resteront d'un blanc quasi immaculé
.

malgré tout Octave, tes pékins blanches ne doivent plus être très blanches les jours de pluies.
Je le vois sur mes poules soies qui ressemblent plus à des serpillières sur pattes quand il pleut! Razz

Pour le blanc qui ne vire pas au pailleux avec le soleil, il me semble avoir lu qu'avec le gêne argenté, on limitait ça! ce qui explique que les poussin blanc/argenté son un peu du coloris "GP" à l'éclosion.

De plus, n'ayant qu'un seul parc en Pékin, je suis obligée de faire un choix restrictif sur le coloris et actuellement je suis sur le caillouté.

• Créer...