Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fellyne01

Que donnez vous a vos perroquets ?

Messages recommandés

Coucou,

Tout es dans le titre je voudrai savoir pour varier l'alimentation de vos perroquets, ce que vous leur donner a part bien sur leur P15 ( moi G14 pour l'instant à Tao ) et des fruits et légumes .

Leur donner vous des graines de temps en temps ?
Leur faites vous des petits gâteaux maison dont ils sont friands ? et si oui quel ingrédients dedans ??


Merci d'avance pour vos réponses


Fellyne et Tao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou moi je leur donne du p15 des graines de verselaga avec la photo du gris dessus et de l exotic fruit mix et fruit et legume et pour les recettes maison va dans la rubrique vos petite recette et tu trouveras pleins de bonnes recettes pour nos boules de plumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bc pour ta réponse Smile

Il me reste pu qu'a aller voir en animalerie si ils ont ce que tu cites Smile

Sur ce je vais me coucher, pas trop en forme ce soir .

Bisous tout le monde, bonne nuit


Fellyne et Tao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne tropimix , tropican ,graine de courge car c'est pas gras comme les graine de tournesol et aussi HIGH POTENCY Coarce de chez harrison'n bird c'est cher mais c'est vraiment une tres bonne alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Benjamin pour ta réponse Smile

J'irai voir je pense ce soir avec ma fille quand je l'aurai récupérer à l'école chez Favenec ce qu'ils ont de bon pour mon gris Smile

Merci à toi


Fellyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoshi a tout les jours du p15 avec une cuillère a soupe de graine verselaga, des fruits et légumes. de temps en temps un bout de madeleine ou gâteaux sec, fruits sec, et les recettes maison du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne a Yuki du P15 ( Et gare a moi si je tombe en panne ) de l exotic fruits mix , ainsi que fruits et legumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous voilà rentrer et j'ai trouvé pour Tao ceci :

Tropimix en grand packet enfin 2 kg

Et Exotic fruit mix et il es en train de gouter justement et a l'air d'aimer Smile


33.10€ de facture Smile mais mon perroquet est content I love youcheers


Fellyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des pâtes, du riz, du quinoa... des lentilles, des graines germées, de la pâtée aux oeufs, des graines de courge.
Les graines de tournesol, elle en a, mais des blanches (moi grasses) et avec parcimonie, plutôt comme récompense.
Ce matin c'était pâtée aux oeufs sèche, avec poivron rouge, pomme et fenouil cru.
Ce soir une frite (yes, je sais, c'est gras mais 1... c'est pô beaucoup) et des bricoles, à table, avec nous (un bout de concombre, etc etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la maison c'est P15 et G14 plus exotic fruit mix ou graines que j'achete sur internet je sais plus le fabricant mais c'est marqué prémium sur le paquet Embarassed

plus fruits et légumes frais 3 par semaine, et riz, céréales (ébbly, quinoa, épautre....), ou des pates...

en friandises je donne un morceau de biscuit thé (style petit beurre) ou des fruits secs (noix, noisettes, pignon)

et eux fois par semaine du perro tonic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pâtes, riz, ébly, graines germées, patée aux oeufs et insectes, fruits frais et légumes chaque jour.

p15 puisqu'elle a décidé d'en re-manger, exotic fruit mix....

Aujourd'hui elle va manger des fraises : j'écarte la cage du mur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Mango c'est du P15 tropical et P15 original!!Fruits et legumes, patée aux oeufs, du surimi en friandise, des fruits sec.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai jamais pu donner de p15 a Lili Sad

Et non, car je n'en trouve pas! je n'en ai jamais vu dans les animalerie!

Et pour ce qui est de la commande sur internet et ben je n'en trouve pas qui livre à la Réunion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora a écrit:
Pâtes, riz, ébly, graines germées, patée aux oeufs et insectes, fruits frais et légumes chaque jour.:


Lora, des insectes ????????
Tu lui tues des mouches ?????
Ben viens te servir chez moi cet été !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol!lol! non merci Elisa, garde tes insectes , il y en a déjà dans la pâtée à l'achat lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince, je pensais à un bon recyclage !!!!!!
Ben tant pis, ce sera pour les chiens !!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite de se post pour vous demander comment faite vous pour conserver les fruits une fois qu'il sont coupé?
je m'explique,chez moi il n'y a que Mady qui mange des fruits(Tika lui refuse tout)et donc si je veut lui donner de la pomme,elle n'en mange que 1quart et bien souvent le reste file a la poubelle le lendemain.Vu que le frigo es a proscrire c'est compliqué!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au secours les filles !!!!

Depuis que Tao a gouté au Exotic fruit Mix il me boude complètement ces G14 que l'éleveur a pourtant dit qu'il doit en manger ...

Je vais voir ce que je peux faire quitte a lui mettre la nouveauté qu'un jour sur deux ??

Qu'en pensez vous ??


Fellyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui donnes en récompense.

Lemon mange des graines, un mélange de lentilles, quinoa, blé, soja légèrement cuits le matin avec de la carotte, plus pomme, melon, mangue, noix et oeuf dur. Ne veut pas de pissenlit. Dommage il y en a plein le jardin et c'est excellent pour eux, feuilles et fleurs. J'oubliais il aime le Comté et adore la brioche. Je lui donne aussi des gâteaux pour oiseaux. Ne raffole pas du Tropimix et ne veut pas de la Gold pâtée aux oeufs et insectes.
En ce moment j'en donne à un bb étourneau tombé du nid. Lui il apprécie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour conserver les pommes et par exemple concombre et courgette les pommes je l'ai met sous un recipient retourné et le reste je mets un bout de cello au bout et je ne donne jamais la premiére tranche ,et la perte j'ai la chance d'avoir deux petites poules qui raffolent des fruits §

Fellyne je pense que c'est normal qu'elle n'aime plus le G14 c'est une nourriture de bébés je crois ,essaye de la passer au P15 si elle en veut !
Les nounous perrocks t'en diront plus peut étre que je me trompe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien la passer a ca mais l'éleveuse m'avait dit de le laisser au G14 pendant quelques temps .

Au pire selon vos avis je recontacterai l'éleveuse .

Fellyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
noelle a écrit:
Pour conserver les pommes et par exemple concombre et courgette les pommes je l'ai met sous un recipient retourné et le reste je mets un bout de cello au bout et je ne donne jamais la premiére tranche


Même technique que Noelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour miko c'était des p15 pendant 3ans, mais la depuis un mois monsieur me fait la greve de la faim quand il n'y a que des p15 dans sa cage il a meme perdu 20grammes alors j'ai abandonné les p15 meme si un jour par ci un jour par la j'essaie de lui en présenter a nouveau mais rien a faire.
alors miko a maintenant 1jour sur 2 du tropimix et 1jour sur 2 des graines exotic fruit mix melangé a un melange verse laga.
et en complement patée aux oeufs ou patée tropicale ou graines a cuire ou 1 krakers en alternance
domage pour les p15, quelle tete de mule ce miko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour ici toute le monde au tropican personne aime le p 15, de temps en temps je commande zuprem sur le net , bien sur fruits légumes tout les jours , tout les matin 2 cuillieres a soupe de graines , noisette , noix , figue seche, abricot en friandises. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un peu restrint pour Tika qui es arrivé adulte a la maison et qui n'a eu aucune alimentation autre que des graines et des pepites.J'ai quand meme reussi a lui faire manger du P15tout les jours et 2 voirs 3cuilleres a soupe de graines,mais pour les fruits et legumes c'est plussssssss que dur,il refuse tout,pourtant sa fait plus de 1ans que j'essaye de lui en donner scratch un jours viendra j'espere...
Pour Mady c'est bien mieu,la meme quantité de graine,P15 et fruit ou legumes mais tout les 2jours(elle es difficile aussi)
et je l'avou je continu a lui donner de temp en temp une petite pipette de nutriburd(environ 1fois toute les 2 ou 3 semaine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...