Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ribdesc

Chico apprend vite...

Messages recommandés

Bonsoir à tous !!

Je sais pas si c'est bien là que je dois poster mais je vais quand même le faire.

Voilà cela fait depuis le 7 avril que j'ai mes grisous et ça fait 2 jours que mon Chico sifle les filles... Trop marrant

Il apprend vite, je trouve non ?? On m'avait dit qu'il ne fallait pas leur apprendre à siffler car sinon il aurait plus de dificulté à parlé c'est vrai ça ??

Par contre Rita, rien du tout elle "parle" avec son compagnon et cri quand elle veut sortir en faisant du skate sur sa gamelle et voilà que Chico s'y met aussi mais au fond de la cage. Mon mari lui dit qu'il faut qu'il arrête de pédaler dans le vide et Chico le regarde très fixé.

Je voulais vous demander autre chose, combien de temps par jour vous sortez vos grisous ?

Voilà j'arrête de vous embêter bonne soirée

Andréa

Invité

On m'avait dis aussi de ne pas siffler devant Charlye car elle ne parlerai pas......elle siffle très bien et parle, parle parle sans arrêt lol!

Pour ce qui est des sorties, en cage sur la terrasse pour la mienne, lorsque le temps est beau c'est tout l'après-midi à l'ombre.

Invité
pareil que lora... s'il fait beau, ma dilane est dehors tous les après midi à l'ombre du parasol

Comme les filles je dirais que ce sont de faux quand dira t'on !
Cocodamour siffle à tue tête (comme sa maîtresse ) parle ,chant ,et fais la diva !
Moi je dirais que le perroquet devient copie conforme de son maître ,grosse voix ,petite voix ,voix rauque ,râleur ou douceur ,siffleur ,chanteur ,ou diva ,voilà c'est nous son modéle tout simplement !

Bonsoir,

Et bien merci pour toutes ses réponses. Et je pense comme vous, alors je vais continuer à siffler.

Pour ce qui est de sorties je parlais de sortir de la cage...J'attends vos réponses et encore merci pour tous ses conseils

a demain

Invité
Ah tu parles des sorties hors de la cage DANS la maison !

Les heures et temps de sorties de ton perroquet doivent te convenir, c'est à toi de voir quand cela t'arrange.

Lora a écrit:
Ah tu parles des sorties hors de la cage DANS la maison !

Les heures et temps de sorties de ton perroquet doivent te convenir, c'est à toi de voir quand cela t'arrange.

D'accord avec toi Lora

Bonsoir à tous,

Eh bien oui je les sors le matin si je reste à la maison c'est à dire le mercredi matin de 9:30 jusqu'à environ 12:00. Le soir de 20:00 à 22:00 puis dodo et pis le we. Vous croyez qu'ils risquent de s'ennuyer ??

Merci pour tout, il est vraiment bien se fofo

Bonne soirée à tous !!

Invité
Non , pas s'il a de quoi s'occuper dans sa cage et si il y a des moments d'interactivité avec toi. Un peu de musique pour la bonne humeur....

On craint beaucoup qu'ils ne s'ennuient, du coup, on a tendance à oublier que le gris a aussi besoin de moments de calme afin de pouvoir se reposer ou tout simplement de faire sa petite vie seul.....

Rien n est facile avec les horaires du boulot !
a priori, il doit voir sa cage comme son ''chez lui'', la ou il est en ''securite'' et... les sorties doivent se faire a differents horaires.
En clair, ne pas instaurer des ''habitudes'', faut le surprendre (dans le bon sens) pour qu il s adapte de maniere positive.
C est le resultat de ce que j ai lu ici et la !
Faut dire qu avec notre ''poussin'', nous n avons pas encore ses contraintes meme si mon compagnon fait tout pour qu il y est des sorties et des activites variees. Wink
a++

bonjour, pour coco j ai la chance d'etre a la maison ,je laisse sa cage ouverte jour et nuit , il est sage, il, parle beaucoup, siffle enormenent mais je me posais justement la question est ce qu'il chantera un jour? Very Happy

Bein oui peut être bein que oui qu'il chantera on s'est jamais.
Very Happy

Ils nous surprendront toujours nos grisous, j'ai hâte que les miens parlent.

flower

bonjour, Jaco est une vrai piplette et siffle également trés bien il commence meme à chantonner par moment mais nous ne reconnaissons par les airs QuestionShocked nous ne savons pas d'ou cela viens Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes enfin pour ce qui est de ces sorties c'est souvent l'aprés-midi pendant la sieste des enfants et ensuite aprés 18h30 et c'est lui qui rentre seul lorsqu'il en a assez et le mercredi et le week end la cage est ouverte lorsque nous sommes à la maison.

Bonsoir

J'ai essayé de laissé la cage toujours ouverte et bein ils ne veulent plus rentrer du tout et volent partout. Alors j'essaie comme ça (comme je l'ai dit plus haut) mais je trouve que c'est pas assez.

Bonne soirée

oui bien sur ce n'est pas évident, c'est à toi de voir comment t'y prendre bien sur, mais petit à petit ils vont certainement retourner à l'abri dans leur cage, bon courage

Ou alors tu ne leur donne à manger que dans la cage donc obligatoirement ils rentrent pour manger ! flower

J'ai eu le même souci avec meeko pendant une courte periode , (ça a duré 1 semaine) mais c'est long quand il nous fait tourner en bourrique....du coup j'ai fini par ne donner à manger que dans la cage, quand il est dehors il a juste les recompenses (extrudés) quand on fait des exercices....et quand je veux qu il rentre je lui dit "hop dans ta cage pour manger meeko" et je met des graines , un morceau de fruit qu il adore et une cacahuète en prime....ça a fonctionné rapidement...maintenant je n'ai plus ce souci...ona repris les "hop" et "monte"....plus aucun souci..un veritable amour...bon courage

oui Jaco mange aussi dans sa cage mis à part les récompenses bien sur mais ça lui permet de rentrer plus facilement aussi, c'est un bon systéme, bonne journée à tous