Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincent.vialettes

Qui a quoi comme Pékin ???

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je lance un petit sujet pour m'aider à recommencer mon élevage depuis le début, eh oui je le recommence. Je feuillette des "centaines" de livres pour choisir la race qui me conviendra le mieux, j'ai réfléchi pendant de très longs moments et je réfléchi encore (j'ai pensé à de la barbu de thuringe = trop rare, poule soie = trop fragile, hollandaise huppée = refuge à poux...) Bref à la fin je suis revenu à quelques races qui me semblent parfaites : la pékin et les barbus belges. Donc voilà, j'aimerais que dans ce sujets vous parlez des races et des coloris que vous possédez pour que je m'y retrouve un peu plus dans tout ça !!! Merci

Vialettes Vincent !!! Very Happy

Perso j'étais tombée amoureuse des orpigtons mais peut-être parce que ce sont de grosses boules de plumes comme les Pékin et Cochins, sinon j'ai eut des Wyandottes, ce sont des poules super bonnes pondeuses, très jolies, qui se mangent très bien (enfin si vous prenez la version grande race), je n'avais pas assez de place, elles étaient malheureuses chez moi car elles sont plus toniques que nos pomponettes, mais ce sont vraiment des poules très sympas ,en Naine comme en GR!

Alors ....
Poule soie trop fragile ... pas plus que les pékins ou que les autres races en général. J'en ai en barbue et non barbue, voir en cou nu et jamais malades. Et pourtant, sur le Plateau de Langres, on se les caille menu Laughing
Padoue tête à poux ... pareil, pas plus que les autres. Tout est histoire de prévention comme avec toutes les autres poules.

Le problème c'est que moi il pleut beaucoup chez moi et je ne peut pas trop enfermer mes poule soie à l'intérieur car leur poulailler est un peu petit pour les laisser dedans tout l'hiver. Je dis que la padoue est un refuge à poux car il est dit sur de nombreux livres que les poules à huppes sont souvent les cibles pour les poux et poux rouges. Very Happy

Chez moi aussi il pleut souvent ...

Et il ne faut pas croire tout ce qu'on peut lire dans les livres Laughing

chez moi poules soie et pékins. perso j'ai soigné plus de poules soie que de pékins mais il faut dire que mes poules vivent toutes l'année en extérieur en montagne à 700m d'altitude et que les poules soie adorent rester sous la pluie et jouer les serpillières ambulantes alors que mes pékins restent sagement à l'abri sous le poulailler. Je trouve les pékins plus combattives et j'aime leur petit caractère espiègle. Ce sont 2 races sensibles à la gale des pattes du fait des plumes au pattes. Les poules soie et les pékins frisées ne volent pas donc pas de soucis de les voir s'échapper de leur parc; par contre les poules soie chez moi ne se perchent pas donc ont tendance à dormir dans les pondoirs et donc à les salir.
Bref chaque race a ses avantages et ses inconvénients... tout est question de goût!

• Créer...