Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elfiefee ( Véronique G)

repros blanc frisé 2017

Messages recommandés

Alors cette année , je tente le double frisé Wink  pour amélioré la frisure qui a beaucoup perdu depuis la saison 2016 .
Je m'attends a des horreurs vu les infos des copains  lol!
Mais , il le faut vraiment donc..
Je précise que ses sujets sont Nés chez moi . Rien de rajouter depuis le coq de Landry.
j'ai donc constitué ce parc repro du coq frisé et de 2 poulettes frisées .En effet la première sur la photo a les ailes fendues  Crying or Very sad donc hors repro !
Elles et il sont toilettés repro , donc ;; ca tombe un peu !
la différence de qualité des frisures est évident sur les poules  affraid
Ce qui me plait sur ses poulettes , la largeur de plumes est super ,type, bec et tarses , plumage bien blanc , exit ses traces de jaunes et ca c'est chouette , mais la frisure n'est vraiment plus ce qu'elle était. Plus le retour façon seconde peau  Crying or Very sad
de toute façon plus le blanc est éclatant et pur , plus bec et tarses blanchissent c'est automatique , il faut trouver le juste milieu et perso, je n'aime pas les pattes et bec blanc , c'est une idée fixe chez moi .
Donc ...cette année est une année de remise aux normes  lol!

Crying or Very sad  




les premiers pious grandissent à suivre ....
je prépare mon tricot pour faire des pulls aux DF cet hiver Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un couple de frisé donnera uniquement des double frisé ? Ma question peut paraître idiote, mais je n'y connais pas grand chose en pékin et super en frisé voilà pourquoi je reviens ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de questions idiotes .
Alors , pour les statistiques.
25% lisse, 25% double frisé, 25 % frisé.
Mais comme je ne vais pas mettre tout les oeufs en couvaison, si je tombe que sur les oeufs double frisé lool.
Surprise lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elfiefee ( Véronique G) a écrit:
Il n'y a pas de questions idiotes .
Alors , pour les statistiques.
25% lisse, 25% double frisé, 25 % frisé.
Mais comme je ne vais pas mettre tout les oeufs en couvaison, si je tombe que sur les oeufs double frisé lool.
Surprise  lol!


je pense que tu voulais dire 25% lisse, 25% double frisé et 50% frisé.  Wink
et c'est à condition que les reproducteurs frisés soient des simple frisé, sinon avec au moins un reproducteur double frisé, tous les poussins seront frisés:
simple frisé X double frisé = 50% frisé et 50% double frisé
double frisé X double frisé = 100% double frisé

J'espère aussi pour toi que tu ne tomberas pas trop sur du double frisé Véronique car si la boucle est très jolie, l'emplumement l'est moins: j'ai une poulette de 2 mois1/2 double frisé et elle fait tout raplapla en volume à coté de ses soeur! à voir comment elle va évoluer puisque c'est ma première.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet lol!
J'ai de la chance que trois double frisé et pour l'instant un est pas trop moche .
Les frisés pour le moment ont une superbe frisure, donc .. c'est parfait c'était le but de remettre la frisure au top .une seule poulette lisse , tout ce petit monde est la ça poussent tranquillement.
Affaire à suivre...après la sélection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool pour toi! Affaire à suivre avec de belles photos quand tes pious auront poussés.... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici, quelques jeunes de 2017 issu du parc 100 pour cent frisé ..
satisfaite du résultat juste pour avoir très peu de double frisé  affraid  et les frisés simple sont pour le moment pas mal niveau frisure , bec et tarse , le reste il faut attendre, c'est encore tout petit .
Je vous laisse deviner ou sont les friser et les doubles frisés gigglegiggle










des superbes tarses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue: doubles frisés sur photos 2, 3, 4, 8 et 9!!! Smile
merci pour ces belles photos.
en comparant, ça me confirme que j'ai bien une double frisée dans mes poussins (1ère fois pour moi aussi!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...