Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocotillon

avis sur poussin pékin coucou

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vous demander vos avis sur une paire de poussin pékin.
Est-ce que ce sont deux poulettes, et comment les trouvez-vous, car je les trouve un peu moche.

Poussin 1




Poussin 2



les deux



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas moches, mais à mon avis, un peu trop de rouille ou de fumé dans le plumage ( reflets marrons rouille ). Limite on dirait du coucou chocolat.
Si le père est celui en photo, il a les mêmes reflets.
Sais-tu si les parents sont coucou porteur chocolat ? Ca pourrait expliquer certaines choses.

Aprés, ils sont jeunes, il faut laisser grandir et attendre au moins une mue voir 2 pour avoir vraiment une idée.

Pour moi, 2 poulettes.

Le coucou est un coloris difficile Wink
Regarde ces jeunes poulettes.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci infiniment pour ta réponse. Effectivement je constate qu'ils deviennent plus ronds avec l'âge, c'est long, c'est long un

Les parents sont issus d'un éleveur qui travaillait quelques variétés de coucou, dont le coucou chocolat Smile

Tes petits coucou sont très mignons, on voit directement la différence !

Quand les poussins sont petits, on voit des différences au niveau du dessin, certains sont bien réguliers et chez d'autres c'est plus dilué. Est-ce que cela veut dire qu'une fois grands ça sera identique ?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mémoire il me semble que le chocolat est porté par les gènes sexuels (comme le coucou d'ailleurs) donc il me semble qu'une poule ne peut pas être porteuse chocolat, un coq oui, mais une poule est soit chocolat soit pas du tout! Enfin je crois! A moins qu'on dise coucou chocolat et qu'en fait ce soit coucou dun car là ce n'est pas la même génétique! et une poule peut être porteuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
de mémoire il me semble que le chocolat est porté par les gènes sexuels (comme le coucou d'ailleurs) donc il me semble qu'une poule ne peut pas être porteuse chocolat, un coq oui, mais une poule est soit chocolat soit pas du tout! Enfin je crois! A moins qu'on dise coucou chocolat et qu'en fait ce soit coucou dun car là ce n'est pas la même génétique! et une poule peut être porteuse!


D'accord avec Naïka pour le gène chocolat, la poule est phénotypiquement/visuellement chocolat si elle a le gène chocolat, la poule ne peut pas être porteuse chocolat.

Pour les poussins, je pense aussi voir 2 poulettes. Pour leur coloris, hormis l'aspect génétique des gènes coucou et choco, j'y connais rien, donc ne donnerai pas d'avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ces deux sujets très sympa niveau coloris, je ne les traiterais pas de moche ... je pense a un coq et une poule en devenir... et penche vers le coucou chocolat... il faut attendre pour voir venir... (la poulette semble être fendue)... prenez en soin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...