Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LucasConcato

aide sur le coloris de mes poussins pekin ?

Messages recommandés

welcome Bonjours je viens sur se forum car j'ai commencé un élevage de poule pekin il y a peux de temps et que cela fait maintenant presque 2 semaine que mes poussins ont éclos et j'aimerais que vous m’éclairiez sur le coloris des pious

le poussins 1: je pensais a un fauve très clair caillouté noir scratchscratchscratch


le poussin 2: je pensais a un perdrix ou un fauve caillouté noir ununun


le poussin 3: je pense que c'est un caillouté noir vos avis ?


Avicolement lucas. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les noirs cailloutés ne sont pas du tout comme ça quand ils sont poussins, ce sont plutôt des mille-fleurs (porcelaine rouge) mais si tu as marié ton coq et ta poule comme tu as dit dans ta présentation, ce seront des coloris mélangés ni vraiment ni vraiment l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci mais ce qui est bizarre c'est que le poussin que je pensais caillouté noir et qui est d’après vous "mille fleur" a seulement des plumes blanches et noires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les photos que tu nous montre il n'y a aucunes plumes noires!
(PS on va tous à la journée technique de la Pékin, je pars et je n'aurais pas d'accès à un ordi donc je ne te répondrais que lundi soir maintenant si tu a d'autres questions!) Dommage que tu ne vienne pas à la JT tu y aurais appris pleins pleins de choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres j'avais vu que l'on pouvais les sec par rapport au plumage : les poules sont beaucoups plus emplumées que les coqs vers 2 semaines.
Du coup d'apres cette théorie je doit avoir deux pou et un coq
Vous Vous pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ça dépend des lignées, quelqu'un du forum avait fait l'expérience et sur une de ses lignées l'emplumement des poules par rapport aux coqs était très différent et sur l'autre il n'y avait aucune différence! Je crois que c'était Octave qui avait fait ça entre ses blancs et ses fauves! si je dis pas de bêtises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci je vous tiens au courant de l'évolution des pious je fais des photos en milieu d'après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours voici les pious ils ont mtn 3 semaines vous pouvez me dire si vous avez des idées sur leurs sexes et leurs coloris

les 3 :


le poussins 1 :


le poussins 2 (a gauche sur la photo) :


et le poussin 3 (le plus petit dalleurs ) :




Avicolement lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Lucas,
perso pas de sexage sur ma souche avant 1 mois. J'ai essayé le sexage à l'aile à 1j et j'ai eu tout faux. Après je n'ai qu'un coq Pékin et je ne fais qu'une quinzaine de poussin par an!
Pour le sexage à 1 mois, c'est sur la taille de la crête plus développée, plus longue (s'arrête au niveau de l'oeil chez les poulettes) et plus colorées chez les cocos, mais aussi sur le caractère qui permet de confirmer car cocos plus "agressifs" dans leur façon de te picorer les doigts ou d'attraper les friandises, plus combattifs entre eux aussi. Après, sur les cocos dominants, la taille de la crête peut être plus développée que les autres avant 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non désolée, pas des coloris que je fais à priori (gris perle, noir, bleu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir pour les variétés je ne pourrais pas t en parlait ....mais pour sur le fauve que tu tiens dans les mains c un coq car la crête est bien développée courte mais développée ....a voir ensuite pour les coloris......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...