Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Orphée a un soucis aidez moi SVP

Messages recommandés

Par mesure de sécurité .... puisque certains ..... font des copiers collers de cette discussion pour les transmettre à des personnes extérieures au forum .... chose d'ailleurs qui n'est pas légale à partir du moment où la lecture du forum n'est pas ouverte au grand public .... j'ai retiré le sujet initial d'Orphée

En effet .... des démarches sont en cours .... et nous ne souhaitons pas que ces personnes soient informées de celles ci

Nous ne dirons donc plus rien sur le forum des actions en cours

Mais ne vous inquiètez pas .... on vous tiendra au courant en temps et en heure

Les choses iront jusqu'au bout vous pouvez en être certains ....

On ne laissera pas ces personnes impunies ....
La vérité éclatera au grand jour

Suite à la lecture de mon récit journalier sur la mésaventure d'Orphée
j'ai reçu de nombreux messages concernant son décès,
de la part d'éleveurs professionnels, d'amateurs, internautes fidèles ou autres
qui bien évidement ayant une connaissance générale
sur les psittacidés, ne me connaissant que par mon site, ont douté d'une éventuelle maladie.
Il m'a même été rapporté ses derniers jours par des amis qui détiennent bien sur cette espèce et
qui n'osaient rien me dire lorsque Orphée est arrivée
parmi nous, qu'il avaient des doutes de sa bonne santé

Maladie soupçonnée :
La proventriculite virale des psittacidés
(Proventricular dilatation disease)
La PDD

Il planera toujours un doute sur le décès de Orphée.
J'aurai de toute manière perdu Orphée un jour ou l'autre,
avec le soupçon de la PDD elle était condamnée et cet accident n'a fait qu'aggraver sa maladie

Notre Orphée aurait eu une maladie grave bien avant cet accident qui n'a fait que l'affaiblir.
Orphée a perdu la vie dans d'atroces souffrance et une agonie de plus de 2 heures dans mes bras.
Je me souviendrai toute ma vie de cette souffrance horrible.
Selon un document ainsi que des radios, Orphée aurait eu la PDD maladie très grave, enfin c'est ce qui a été soupçonné,
malheureusement sans autopsie, que bien sur je regrette amèrement de ne pas avoir fait faire,
pour moi il y aura toujours ce soupçon et ce doute.

J'ai eu bien sur l'occasion de discuter avec beaucoup d'éleveurs qui m'ont soutenue dans mon chagrin,
et estiment que cela ne pouvait être autre chose, compte tenu les symptôme qu'elle avait.

Maladie très contagieuse lorsque les conditions d'hygiène ne sont pas respectées,
à l'heure actuelle aucun traitement n'existe et le dépistage n'est pas fiable à 100%
Quant à savoir si Kiwi, Aloha, et Coco le gris d'une amie que je garde régulièrement
lors de ses vacances puissent avoir été contaminés, on ne le sait pas.
Je suis donc très vigilante sur leur comportement, bien que mon vétérinaire m'ait assurée que je ne devais pas m'affoler,
les conditions d'hygiène parfaite étant respectées chez moi et du fait qu'aucun d'entre eux n'a été en contact direct avec les fientes d'Orphée, il n'y a qu'un très faible risque de contamination éventuelle .
Il me dit de vivre normalement. Mais j'aurai toujours ce doute, cette angoisse et le deuil de Orphée ne sera jamais fait.
Au départ je n'ai pas voulu alarmer mon amie, mais il est évident pour moi qu'elle devait savoir la vérité pour prendre les précautions nécessaires face à cette maladie, elle en a bien sur été choquée. Mais il nous faut absolument rester positives.

J'ai rendez vous chez un véterinaire pour faire tester Kiwi et Aloha le .......
(j'attends la date du RDV cet après midi)
130€ pour chaque oiseau
je préfère que ce soit fait et bien sur compte tenu du prix assez onéreux,
je ferai tester les callopsites et mon couple d'omnicolores également le moi sivant.

Il est inconcevable pour moi de reprendre un oiseau si toute fois un des miens serait contaminé
et de mettre en danger sa vie, je respecte trop la vie des animaux

Je tiens à préciser que mes oiseaux on une alimentation parfaite, une hygiène très stricte
et ce constaté par des professionnels

La proventriculite virale des psittacidés
(Proventricular dilatation disease)
La PDD

Proventriculite

Au départ, cette maladie ne concernait que les Aras. Aujourd'hui, elle s'étend non seulement aux psittacidés mais aussi à d'autres espèces comme les passereaux.
C'est un virus qui attaque le système neurovégétatif digestif (tractus gastro-intestinal). Il n'existe pas encore de traitement.
Les symptômes

Le proventricule qui est une partie de l'estomac secrétant l'acide gastrique se dilate. Cela a pour conséquence une mauvaise assimilation alimentaire ce qui aboutit à une anorexie extrême se terminant par la mort de l'oiseau.
L'incubation de cette maladie est irrégulière : quelques semaines à plusieurs années.
A l'apparition des symptômes, l'oiseau est condamné.
La maladie se propage par des oiseaux porteurs sains ne présentant pas forcément de symptômes. Le virus est expulsé par les fientes. La résistance du virus à l'extérieur du corps de l'oiseau étant relativement faible, les oiseaux de volières encourent moins de dangers. On a remarqué aussi que les Amazones étaient moins touchés que les autres psittacidés

Par mesure de sécurité le post reste verrouillé

Oma ne souhaite pas recevoir de mp à ce sujet ..... et si tel était le cas elle n'y répondrait pas

Merci de votre compréhension