Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nounoun

il crie lorsque l'on sort de la piéce

Messages recommandés

bonjour à tous, depuis quelques semaines Jaco crie de façon trés stridente lorsqu'on sort du salon, pas moyen de le raisonner et j'avoue que plus ça dure plus ca me stresse, il m'arrive même parfois de couvrir la cage ( le soir surtout) pour que cela cesse . Mais bon la journée je ne vais quand même pas le couvrir? quelqu'un a t'il deja vécu cela car je n'en peux plus et les enfants non plus? merci de m'aider palepalepale

Invité

Rien de changé dans ses habitudes, son environnement ?

Ne lui prêtes surtout pas attention lorsqu'il crie sinon il aura trouvé la tactique pour se rendre interessant Rolling Eyes

non Lora, rien de changé du tout je vais essayer d'ignorer ses cris Suspect , j'espére que cela va lui passer, parce que ca ennerve tout le monde

Il doit y avoir quelque chose qui le gêne parce que là à 6 ans je pense que ce n'est plus le caprice du jeunot !
Rêfléchi bien ,tu n'as pas changé de meuble de place ,accrocher un nouveau tableau,ou un truc de couleur flashy ,Cocodamour a horreur des couleurs criardes çà se termine par une crise de cris stridents !

bonjour noelle, non absolument rien de changer même pas son caractére, il ne vient pas sur nous, ne me laisse pas approcher sa cage pour la nettoyer....... enfin non rien du tout NoNoNoNo enfin au moins il parle bien ca me réconforte. J'espére que je vais trouver la solution car hier soir je l'ai ignorer mais il criait de plus belle!!!!!!!

bonjour, c est surprenant q uand meme si il cri comme cela c est qu il crain quelque chose je suppose, le mien imite le telephone jusqu'a ce que je me leve , mais apres c est fini, je comprend que les cris ça enerve, a mon avi il a eu peur de quelque chose Rolling Eyes

je ne sais pas si se sont des cris de peur c'est essentiellement lorsque je quitte la piéce pour débarasser la table par exemple mais la journée il est rare qu'il crie , le pire est le début de soirée, je ne sais pas c'est récent et pourtant aucuns changements du tout dans nos habitudes Rolling EyesRolling Eyes

Invité
Si il avait peur de quelque chose, il crierait toute la journée.

A mon humble avis, il veut attirer ton attention.....

j ai remarqué que le soir le caractére de nos grisou change coco lui devien tres calin ne me quitte pas d une semelle, mais je suis seule avec lui peut etre que le tien est jaloux?

moi c'est pareil le soir mon grisou et mon insé sont de vrais pots de colle..je les caline jusqu a ce qu ils s endorment sur mon epaule quasiment et pares je leur dit "allez au dodo dans ta cage"..et je les depose dedans doucement..de vrais enfants...bien sur meeko ne manque pas de me faire le bruit du bisou avant de faire dodo.... lol!

Lora a écrit:
Si il avait peur de quelque chose, il crierait toute la journée.

A mon humble avis, il veut attirer ton attention.....
pourtant je suis à la maison seule avec lui toute la journée et avant ça aller il ne criait pas comme ça, je vais etre attentive à ce qu'il veut on verra bien mais bon pas trop quand même il est deja assez caractériel lol!

si c'est juste quand tu quittes la pièce c'est parce qu'il te cherche , répond lui ( avec un " je suis dans la chambre " ou comme je fais un sifflement ( toujours le meme )) , ainsi il sait où tu es et il est rassuré

"L’appel de liaison demande une attention immédiate afin de rassurer l’oiseau de notre position dans le territoire (la maison). Votre perroquet vous appelle, le minimum serait de lui répondre. L’importance de répondre à cet appel évite que l’oiseau ne devienne anxieux et n’ait recours aux cris incessants ou très forts parce qu’il panique de ne pas recevoir de réponse à cet appel – il a perdu contact avec vous et il est inquiet. "
http://www.perroquet-perroquets.com/appels-liaison-perroquet.php

bonjour Steffan, oui je lui réponds toujours mais c'est de pire en pire quand je le fais donc j'essaie je dis bien j'essaie de l'ignorer mais pour l'instant aucunes des deux solutions ne fonctionnent mais merci de m'aider et de me soutenir cela fait du bien. Patience patience patience

merci steffan pour le lien c'est vraiment enrichissant, du coup j'en profite pour me renseigner un max sur le comportement. encore Merci

Steffan , cest exactement ce que je fait , quand il pousse sont cri inquiet , je lui parle et je lui siffle sont air préféré , au debut il ne comprenais pas trop , mais maintenant ça marche super bien

c'est super pour toi scooby :cheers : j'espère que sa va s'arranger pour toi nounoun Wink

nounoun a écrit:
merci steffan pour le lien c'est vraiment enrichissant, du coup j'en profite pour me renseigner un max sur le comportement. encore Merci

de rien , j'avoue que ce site est pour moi est un peu comme un mode emploi , que je relis assez régulièrement Smile