Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Magali-laplume

Serpent : Alimentation

Messages recommandés

Alimentation:
Les serpents sont des prédateurs parfaits: traque, observation, technique d'approche, constriction et on avale tout ça vite fait bien fait, ni vu ni connu, j'embrouille l'affaire et on en parle plus. Pour le serpents des blés la nourriture la plus appreciée est sans aucun doute les souris blanches. Elles sont faciles à se procurer et/ou à élever. Environs 2 souris par semaine suffisent amplement à un spécimen adulte et en bonne santé.

Les petits se nourrissent principalement de souriceaux nouveaux nés. Ils capturent leur proie et l'avalent, en générale, vivantes. Une souris tout les 3 jours assure une bonne croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter!!

Plus de bouffe!! Quand les femelles sont en début de cycle reproductif (aprés l'accouplement) ou, pour tous sexes, avant la saison d'hibernation (pour les engraisser!)

Moins de bouffe!! Quand les femelles sont pleines et commencent à avoir un certain embonpoint. Quand un mâle paraît gras voir obèse (les mâles ont tendance à souffrir de stérilité s'il sont trop gros et peuvent mourrir de "vieillesse" très tôt).

Pas faim!! Quand l'animal est sur le point de muer (non systématique) ou que la température du terrarium est trop basse. L'animal est il un nouveau venu? Si oui il lui faut un temps d'adaptation de 3 jours à 2 mois! L'animal est il stressé? Si oui éviter toutes manipulations et la cachette est obligatoire. Les proies doivent être de tailles égales ou inférieures au diamétre du serpent. Les serpents ne mangent pas de saucisson entre 2 tranches de pain!!

http://sprats.free.fr/guttata.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier repas des nouveaux nés.

Le premier repas est déterminant pour la survie et le développement des nouveaux pensionnaires. Deux choix s’imposent : soit attendre la première mue qui se passe de 4 à 7 jours après la naissance et parfois jusqu’à 10 pour présenter le premier repas. Soit attendre la résorption du vitellus de 1 à deux jours après la naissance et leurs présenter une proie adaptée à la taille du serpenteau. Je préconise de loin la dernière solution, en effet, les jeunes ont une meilleure chance de vie. Il ne faut toutefois pas s’affoler si quelques uns refusent de s’alimenter, cela se normalisera après la mue. Offrir un ou deux souriceaux toutes les semaines amènera vite votre serpent à grandir.

http://perso.wanadoo.fr/lezardaurel/elapheguttataguttata.html

Ensuite nourrir au prorata de la taille des serpents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...