Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aliss1

Changement de comportement ou pas??

Messages recommandés

Bonjour, depuis deux trois jours, lorsque Zazou vient sur moi pour soit disant me faire des calins. Il me donne des coups de bec sur ma tete, je n'arrete pas à plusieurs reprises de lui dire un non ferme mais il me regarde d'un air de dire cause toujours.
Meme si je lui refuse de monter sur mon épaule donc la c'est la guerre il me pince les doigts, il se debat et je céde car j'ai peur qu'il tombe et se fasse mal (car il a une aile coupé).
Pourtant lorsqu'il est sur mon épaule pour faire des bisous et des calins, il est adorable mais des que je fais autre chose par exemple je suis sur l'ordi et qu'il est sur mon épaule rebelote il me tape.
Est ce que c'est le debut d'un changement de caractére??
Si oui, est ce que ça va duré longtemps??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il a quel âge zazou ?
dilane aussi me fait cela de temps en temps... notamment quand je l'ai sur mon épaule et que je suis au téléphone ou que je veux écrire... je traduis cela par "je veux que tu sois tout à moi.." du coup, je l'enlève de mon épaule et je la mets sur son perchoir... et ne l'incite pas à revenir vers moi. Maintenant, elle n'insiste pas et vacque à ses occupations tout comme moi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui donc trop jeune pour être dans sa crise d'ado.... moi je te conseille, dès qu'il montre des signes agressifs, de le poser ailleurs systématiquement... ou par terre et de continuer à faire ce que tu faisais, en l'ignorant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais comme Muriel ,Alyss 1an ,il faut que tu fasses son éducation ,c'est toi le chef ,il te beque interdit d'épaule tu le pose par terre (vu son aile ) et tu l'ignore !Les ignorer est la plus dur punition qui soit pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton coco tente de devenir le maître et de prendre l'ascendant sur toi.....interdit lui ton epaule, et meme de grimper sur ton bras....quand il te pince ou te donne des coups de becs dit lui un "non "ferme et remet le dans sa cage pour un moment....ouvre lui quelques temps après et remet le dans sa cage en lui disant "non" à chaque fois...ou par terre (si c'est sans danger pour lui) ou sur un endroit plus bas que toi...une table etc.....et ignore le....même si il te siffle, t'appelle ou tente de t'amadouer.....il changera de comportement à force de l'ignorer, ils detestent ça...bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Charlye est aussi passée par ces comportements désagréables. Ca lui arrive encore de temps en temps mais dès qu'elle voit mon oeil noir, elle sait que je suis fachée et s'en va directement sur sa cage.

J'ai agis comme les copines le précisent plus haut. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuki me fait ca aussi lorsque je suis occupée , je fais comme les filles je le pose et je vacque a MES occupations , il se calme tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout vos conseils, je vais mettre en applications cela sinon aprés ça va etre la galére lorsqu'il sera en crise d'ado.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...