Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pablito111

greve de la faim

Messages recommandés

bon j'ai un vrai souci là...

Caféine fait la greve de la faim depuis qu'on a épuisé son stock d'extrudés qu'elle mangeait chez l'éleveur.

Je lui ai acheté du P15, mais elle n'aime pas manifestement...
elle n'en a pas mangé de la journée.

J'ai eu un peu peur et je suis retourné lui prendre un mélange graines+ fruits pour perrroquet, mais elle me fait le meme cinéma...meme la banane séchée du paquet elle n'en veut pas !!

Elle couine sans arret, 'entrecoupés de "coucou" et la j'ai carrément mis le drap sur la cage pour pouvoir réviser tranquille...

Un perroquet peut il etre bete au point de se laisser mourir de faim? ou faut il juste attendre, et elle finira bien par manger ? pour éviter qu'elle ne soit complétement a plat, je lui ai donné une ou deux cacahouetes, mais.... normalement c'est que pour le dressage.

merci d'avance pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas reprenre les meme extrudés que l eleveur et les melangés au P15 pour qu elle s y habitue ??

Fruits et legumes frais tu lui en donne ???

Je te rassure elle est tout sauf " bete" au contraire elle est tres maline

La couvrir pour qu elle se calme n est a mon avis pas la meilleure solution , si elle a faim faut que tu fasse quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois appeller l'éleveur pour savoir quels extrudés il prenait. Sinon je lui ai mis des carottes et j'ai tout mélangé dans sa gamelle, elle finira bien par manger quelque chose..

Les carottes à priori ça lui plait donc on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hourra ....

Elle s'est mise a manger le mélange de graines....

Décidément ,ils sont tétus ces perroks ! faut pas leur laisser le dernier mot en fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me choc paplito en disant qu un perroquet peut etre bete nul , alors là tout sauf ça tétu, raleur oui mais pas ça elle te fait peut etre la tete, et le p15 il aurai peut etre du etre melangé petit a petit avec sa nourriture habituel Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi ça me choque pas Wink ,il pose une question lol!




et puis le mien est bete ,de me provoquer , il va finir avec des ptit pois lol!mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me doute qu'elle n'est pas bete, je dis ça pour déconner.

Mais j'avais peur qu'elle soit trop tétue pour manger si ce n'était pas ce qu'elle voulait. Finalement, je suis plus tétu qu'elle !! (donc peut etre plus bete...)

Et puis meme s'ils sont adorables, ça reste des animaux donc...
des betes, non? lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pablito a écrit:


Décidément ,ils sont tétus ces perroks ! faut pas leur laisser le dernier mot en fait !


Eh oui tu as tout compris lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui etre doit etre aussi tetue que son maitre lol!désolé j ai étais surprise de lire çela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'AI GAGNÉ !!!

Ca lui aura pris du temps mais à force de jeune et de gavage (pas facile à gaver un gris du gabon....) cette sacrée tete de mule a fini par manger ses extrudés P15 !

j'espere qu'elle va arreter de couiner maintenant.... ça aura été une semaine difficile !

Moralité : Ces saligauds de perroks sont coriaces, mais pas autant que moi !! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, quelques fruits/legumes aussi et des cacahuetes pour le dressage. Mais bon l'éleveur m'a dit qu'avec les extrudés c'était déja équilibré donc le reste c'est de la gourmandise plutot, histoire de varier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
applaudissementapplaudissement Monsieur le coriace super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pablito a écrit:
J'AI GAGNÉ !!!

Ca lui aura pris du temps mais à force de jeune et de gavage (pas facile à gaver un gris du gabon....) cette sacrée tete de mule a fini par manger ses extrudés P15 !

j'espere qu'elle va arreter de couiner maintenant.... ça aura été une semaine difficile !

Moralité : Ces saligauds de perroks sont coriaces, mais pas autant que moi !! lol!lol!



Coucou,

Juste une petite question, elle a quel âge ta grise ?

Car moi mon eleveuse m'a conseillée de nourrir Tao avec du G14 tropical c'est la même chose que le P15 sauf qu'ils sont plus petit ... et quand je lui es demandé jusqu'a quand je devais le laisser au P14 elle m'a répondu jusqu'a ses ans ca serai bien ... ( surement par rapport à la taille des 'croquettes' ).

Sinon le mien mange des graines en mélange ( conseillé sur le fofo : tropican mix ) et sinon des fruits et légumes même si quand ca lui plait pas il le fait savoir ^^

Moi il m'a boudé pendant 1 journée entière ses P14 car je lui avait donné du nouveau mélange et qu'il ne voulait pu que ca . Et ben j'ai pas céder et une fois la gamelle de ce qu'il aime temps vide j'en es pas remit jusqu'a qu'il mange ses P14 et bien sur je lui remet quand même en plus les autres Smile

Il a bien compris je pense que maman ne cèderai pas a tout ses caprices ^^ et il mange des 2 sans pb ni raleries Smile


Fellyne et Tao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

penses tu a donner des vitamines a ton loulou , avec du calcium car dans les extrudés ils sont insuffisant comme toi on m a dit que les extrudés c etait suffisant , grave erreur j ai perdu un grisou et un rosalbin pour manque de calcium, le manque tu ne le vois pas maintenant c est avec le temps qu il s installe et quand on le voit il est trops tard, donc vitamines +fruit mix (melanges de graines et de fruits) et graines germées , si tu ne donnes que des extrudés , tu vas au devant de grands ennuis, je suis passé par là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un véto aviaire que j'avais consulté pour une de mes callos n'est pas trop pour les extrudés car il dit que ce n'est pas naturel et que ce n'est évidemment pas ce que l'on trouve dans la nature ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

moi j'ai un soucis avec ma nouvelle arrivée lundi ....

jusqu'a hier elle mangeait sans pb et la elle gratte sa gamelle ...

bon je crois que quand je suis pas la elle mange quand mm mais je m inquiete un tit peu Sad

Fellyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme quoi tout les avis sont dans la nature.

Le mien de véto ne jure que par les extrudés qui selon lui, sont bien mieux équilibrés que les graines.
Cependant les extrudés ne suffisent pas , il faut aussi proposer des fruits et légumes chaque jours , des céréales ainsi que de l'os de seiche.

Fellyne ta nouvelle protégée trie sans doute afin de ne manger que ce qu'elle préfère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Lora

Merci pour ton message je pense que c'est cela .

Chez le vendeur elle avait un mélange d'extrudés et graines, je pense que je vais lui demander dans un prochain mail quel extrudé il prend car elle se nourrit, la justement elle mange mais les extrudés de chez lui était tous de la même couleur, et je voudrai pas qu'elle perde du poids la petite puce .

Je ferai un post sur elle dans l'après midi je pense après le boulot Smile


Fellyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 sortes d extrudés Fellyne , les tropical et les autres ( ceux dont tu parles )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...