Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco2a1

coco ses envolé famille desespéré

Messages recommandés

bonjour a tous et a touts voila je m explique j ais ou j avais un perroquet gris du gabon de 2 ans a peine nous avions tous les 2 une relation que je peux califié de vraiment fusionelle hier apres midi je prend mon ami sur l epaule et comme a l habitude je sort fumer une clope sur la terrasse (19 em etage) mon perroquet adore passé de mon epaule a la rampe de la terrasse il s envole sur c ette rampe j en profite pour rentrer chez moi recuperer un bricket le chat arrive par derrier et en voulen jouer comme il le font d habitude il la surprie mon perroquet celui ci fait un grand cercle ds le ciel et se dirige dans ma dirrection a se momen la je ne suis pas inquiet il fait du vol libre . la ou la chose ses compliqué ses quand un goeland arrive et se met a lui voler derriere j ais suivie mon oiseau du regard jusqua se quil se jette dans les arbres en face de chez moi au bord de mer la je part de la maison en courent et arriver sur place rien pas de coco pas de bruit je l ais apeler jusqua 2 heur de matin 'ces arrivé a 16 heures ) desesperé je rentre chez moi . je me reveille se matin a 4h et repart chercher coco et a l heure ou je vous ecris ces lignes de desespoire je n est toujour rien je suis desesperé triste et un petit mot donc j aimerais avoir des conseilles j ais mis des annonces dans les journeau loco les radio les pompiers les vetos enfin bref j ais fait tous que j ais pu fair la cage dehor sur le balcon voila aider moi s v p j ais besoin de conseille merci beaucoup beaucoup .

Invité
Je comprends que tu sois déseperé ....

Tu as mis en place toutes les mesures nécessaires.

Pense aux écoles près de chez toi...

Pauvre perroquet, j'espère qu'il retrouvera bien vite le chemin de ton appartement.

pense tu vraiment que cela soi possible ???? perso je l espere de toute mes forces mes sans tres grande conviction !

prévient le facteur , les commerces , met des affiches avec photos d'un gris du gabon ( tous ne savent pas ce que c'est ) et mettre une affiche a l'entée des immeubles , il va peut etre essayer de rentrer par un balcon en se croyant chez lui Wink je croise les doigts pour toi Neutral

PS: Il n'y a pas une radio locale que tu peut prévenir ???

je vous remercie je suis vraimen perdu peut il vivre quelques jours dehor ?j habite ajaccio il ne fait pas tres frais

ok je v resortire en fin de journee pour essayer de l apeler la il y a trop de bruit du a une circulation danse

vous pensé qu il puisse vraiment s eloignier de l endroit ou il ses posé ?

Invité
quand mon léo s'est envolé il est parti très vite et très loin ,mais j'ai appris sur ce forum qu'un perroquet dehors evite de faire du bruit pour ne pas se faire remarquer ,mon Léo est revenu a 100 metre de chez moi ne relache pas tes recherches a differentes heures de la journée ,met des affichettes partout et j'espère de tout coeur que tu vas le retrouver !!!!

merci tu me redonne un peux d espoire mon mari et partie le chercher il a chercher hiere soir jusqua 2 heure du mat et rebelote se matin 5h 30 dehor et la il vien de repartire la larme a l oei j espere que sa va aler

Embarassed c'est pour cela qu'il faut faire attention quand il n'est pas attaché , il suffit d'un avion qui passe , ou le mur du son , il est surpris et il s'envole Neutral je comprend ton inquietude triste

je suis vraiment triste de lire ça....j'espère que tu le retrouvera bientot ton coco....

ba en fete qu il s envole n est pas vraiment le probleme il est habitué le souci ses se goeland de m... qui ses mis a lui voler derriere il a paniqué et voila le resulta

s'est bien triste mais il ne faut pas désespérer
je connais une personne qui a retrouvé son perroquet plus d'un mois et demi après l'avoir perdu.

Invité
courage , des perroquets sont retrouver même 1 ans plus tard , ne jamais désespéré

il faut continuer tes recherches ,j'ai retrouvé abyss mon youyou du senegal 8 jours apres sa disparition ,pareil elle a eu peur ,elle a été recuperé le soir par une dame tres gentille ,elle a vu mon affiche a la boulangerie 7 jours apres et a pris contacte avec moi ,pour te dire que ton grisou a peut etre ete recupere continue de mettre affiches prevenir veto ,radio locale ,mairie ,police,animaleries ,bon courage dans tes recherches

merci melnou
j ais fait tous se que j ais pu fair maintenan il me reste a esperé qu il aille chez des gens honete il y en a encor (un peux) la preuve tu a retrouver ton oiseau et c ten mieux donc je reprendrais mes recherche demain a l aube

Surtout parles en aussi dans ton voisinage ,les enfants surtout ils vont se prendre au jeu ,et les enfants remarquent beaucoup de choses , parles en à ton voisinage parce que si tu dis que Coco à l'habitude du vol libre ,il recinnaît une rampe de balcon ,mais pas l'étage ,alors plus il y aura de monde au courant plus tu auras de chances de ton côté !Bon courage !

ba voila il est temp d aler essayer de dormir un peux je vien de me placarder 80 affiches ds tout les cartier avoisinan le lieu ou il ses poser je reprend mes recherches demain plutot tout a l heure a l aube je vous tien au couren en tout cas merci de votre sympatie a tous merci beaucoup

Invité
Des nouvelles ??

Invité
quelles sont les nouvelles ce matin ???

oh qu'elle triste nouvelle j'espere de tout coeur que tu le retrouvera ou que si quelqu'un la trouver te le ramenera tres vite car je me doute que son absence doit te manquer
courage

oh lala .. quelle triste histoire ....
j espere de tout coeur que tu le retrouvera..
moi perso j aurai jamais osé faire ce que tu fais..le laisser en vole libre..

tiens nous aux nouvelles..

toujour rien je repard dans l apres midi je vous tien au courren nath ci je le retrouve je continurais de garder mes habitude c tellemen beau un oiseau qui si il le veux peux avoir sa liberter et non il reste la avec vous parseque vous aitent importenp pour lui comme lui est importen pour vous!!

je vois que tes recherches sont restées vaines..
il y a d autre immeuble comme toi dans le coin?? il a peut etre attéri sur un autre balcon ??

il faut ce dire que l'espoir existe tu vas vite le retrouver j'en suis sur, si je pouvais chercher avec toi ce serait de bon coeur

coco2a a écrit:
toujour rien je repard dans l apres midi je vous tien au courren nath ci je le retrouve je continurais de garder mes habitude c tellemen beau un oiseau qui si il le veux peux avoir sa liberter et non il reste la avec vous parseque vous aitent importenp pour lui comme lui est importen pour vous!!

J espere que tu va le retrouver ...Oui un oiseau qui vole c est splendide , majestueux ....Mais ca fait tellement mal quand ils s en vont ...Avec un harnais tu aurais le plaisir de le voir voler et la securité de le garder ...

Desolee d apprendre que Coco s est envole, j espere que tu vas le retrouver,et que les gens vont se mobiliser pour t aider a le retrouver

non toujour rien la je commence a ne plus y croire j espere qu il c refugier sur un balcon chez des gens bien mais franchement l absence de se petit animal me rend malade

Invité

Coco doit laisser un énorme vide...

Il faut encore y croire et poursuire les recherches. Neutral

courage ne te laisse pas abattre c'est normal ,mais il faut y croire ,je pense qu'il a du se refugier sur un balcon et recuperer ,continues tes recherches ,il y a encore des gens honnetes

je viens de voir ce post quelle tristesse j espere de tout coeur que tu le retrouve , j imagine ton chagrin bon courage

je suis désolée de voir qu'il n'est pas revenu...

as tu pensé à relancer le voisinage, les vétos, les refuges du coin mets des annonces dans les boutiques et au cas où contacte les pompiers et la gendarmerie car parfois les gens les appellent pour "secourir" des animaux perdus

courage à toi

et bien voila une autre journee commence et toujour rien et comme fait expres il fait un temp de chien il pleut j ais poser des affiches ds tte la ville les distributeur de billet les portailles j ais passer des annonces dans les radio locaux les journeaux gratuis et payant les pompiers touts les veto de la ville je crois que je ne peux rien fair de plus apart esperer le coup de telephone qui me diras (monssieur j ais votre oiseau ) j en suis malade j ais une boule au ventre depuis 4 jours et je pense que pour que quelqu un m apel pour me rendre l oiseau il faut qu il aille chez LA personne honete parseque de nos jours il n y en a plus tellement mais bon ! j espere quan meme ! bonne journee a vous et encor merci de vos messages de soutien j apprecie

je viens de voir ce post et suis de tout coeur avec toi

coco2a a écrit:
et bien voila une autre journee commence et toujour rien et comme fait expres il fait un temp de chien il pleut j ais poser des affiches ds tte la ville les distributeur de billet les portailles j ais passer des annonces dans les radio locaux les journeaux gratuis et payant les pompiers touts les veto de la ville je crois que je ne peux rien fair de plus apart esperer le coup de telephone qui me diras (monssieur j ais votre oiseau ) j en suis malade j ais une boule au ventre depuis 4 jours et je pense que pour que quelqu un m apel pour me rendre l oiseau il faut qu il aille chez LA personne honete parseque de nos jours il n y en a plus tellement mais bon ! j espere quan meme ! bonne journee a vous et encor merci de vos messages de soutien j apprecie

tu as malheureusement raison peu de gens auront l'honnêteté de signaler qu'ils on trouvé un grisou en espérant qu'il y en a encore des gens biens, qui aiment les animaux au point d'imaginer dans quel état tu peux être de sa perte...

courage ne baisse pas les bras tout n'est pas perdu j'en suis certaine

c peut etre un coup pour rien mais j essaye quand meme ci des personne de se forum habite ou conaissent des gens qui vivent a ajaccio s v p faitent passé on ne c jamais j offre une reconpense a la personne qui me ramenera mon oiseau ce n est qu un detail mais c petetre se detail la qui fera qu on me le ramenera encor merci a vous tous !

peut etre si tu mets un message sur facebook, il y a tellement demonde qui va là qui sait!

coco2a a écrit:
c peut etre un coup pour rien mais j essaye quand meme ci des personne de se forum habite ou conaissent des gens qui vivent a ajaccio s v p faitent passé on ne c jamais j offre une reconpense a la personne qui me ramenera mon oiseau ce n est qu un detail mais c petetre se detail la qui fera qu on me le ramenera encor merci a vous tous !

je vais contacter ma copine en corse elle est à sorgo?? je sais pas si c'est ça mais bon je la préviens via facebook

merci beaucou de ton coup de tel et j ais oublier de preciser que j ais publier des annonces sur fb aussi