Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco2a1

coco ses envolé famille desespéré

Messages recommandés

merci laurence je bave devan tes video sa me rapel des moment bravo ils sonts heureux tes porrok !!

pas de merci si ça m'arrivait j'aimerai qu'on en fasse autant pour mes bébés....

si je peux faire quelque chose, n'hésite pas

vous faitents deja beaucoup en corresponden avec moi ! sa me permet de vider se que j ais sur le coeur

Invité
courage , ne perd pas espoir

Désolée pour toi je t'envoie plein de courage et d'espoir pour malheureusement avoir passé par ce calvaire je devine ton désarroi ,ne perd pas espoir et ne baisse pas les bras et croit en l'honnêteté et le soutient de tes congénéres il y a encore beaucoup plus qul'on ne croit de gens bien ,mais ils faut aller vers eux ouvrir les portes ,surtout pense à tes voisins les plus proches ,et les enfants ,les balcons se ressemblent tellement moi j'y croit !

oui il faut y croire ,je pense souvent a ma petite abyss ,le coup de tel est venu une semaine apres moi non plus j'y croyais plus ,donc l'espoir est encore la courage je suis de tout coeur avec toi

coucou les amis voila la journee se termine et toujour pas recuperé mon meilleur copain je suis partie c et apre midi chercher coco et ma femme est rester a la maison le seul coup de telephone quelle a eu etais le suivant : bonjour madame vous aver bien perdu un perroquet gris avec la queu rouge elle repond (contente croyant l avoir retrouvé ) la le type lui dit : ba voila je l ais retrouvé il est tres beau je vien de le metre dans le four et voila a bientot tout le monde je vous tien au courent

la honte !!!!!!!!!!!!!!! faire des choses pareil quand on est dans la peine ,le pire c'est qu'il y a des gens qui aiment s'amuser avec le malheur des autres

c tellement petit que bon je ne lui en veux meme pas parcontre ci il avais eu le courage de ne pas caché son numero sa m aurais arranger j aurais passé mes nerf dessu

Invité
ah quel con !!!!

Les nouvelles seront peut-être meilleures aujoud'hui....

svp je vien de voir quelque chose qui m intrigue serais til possible que quelqu un me contact en pv ou via msn je voudrais montrer sa et avoir l avis de plusieur personne corialemen !

Invité

Mais quel abruti ce type ,je sais ce que tu as du ressentir ton coeur qui bat a 100 a l'heure attendant la bonne nouvelle ,j'espère que cet andouille a un escalier chez lui et qu'il va se casser la gu..........!!!!!! Grrrr

je l espere aussi et je ne te dit pas se que je lui souhette ! c deguelasse mais ses gens la ne se respecte meme pas eux meme il se foute de la souffrence des autre et en plus il en joue une personne qui n a rien d autre a faire surement ! a part sa je vien j ais recus en debut d apres midi un coup de telephone un mec me dit : bonjour vous aver perdu un perroquet je crois qu il est sur le toit de lecler lol ji etais se matin ver 11h30 j ais entendu un cris bizard surement un perroquet . dans ma voiture et fil cher leclere je me debrouille ten bien que mal a me fair ouvrir le toit pas de coco rien pas de bruit le directeur me dit : sa fait 3 jour que j entend un cris d oiseau bizard lol je me met a siflé avec un espoir vous vous imaginé ! j entend un grand cri j essaye de voir d ouvien se cris il est de l autre coter de la route dans une proprieté je monte en courent j arrive des gens tres gentil me recoivent et je leur explique il me demendent de les suivre dans le jardin et voila se que je voi une grande voliere avec a l interieur un couple de cacatoes superbe enfin bref encor un coup pour rien j essaye de vous metre la photo de se couple ( pour les yx ) [img][/img]

donc le bruit qu'il entendait a Leclerc c'etait les cacatoes ,peut etre va t'il revenir dans le coin s'il entend les cris des perrocs

pas évident en plus pour l'entendre avec le bruit qu' il doit y avoir la journée j'espere de tout coeur que tu le retrouve

alors ca c'est c.., espérons que ton coco les entende (magnifiques ces cacatoes). par contre pour tes recherche pas évident du tout vu ta photo.ne perd pas espoir , courage tu le retrouvera ton coco

Invité
Il est à espérer que ton Coco soit attiré par les cris des cacatoès et aille se poser dans ce jardin...

j'espère de tout coeur que ton Coco revienne le plus vite possible

Hélas nos grisous ressemblent à des pigeons ,pour d'autres gros oiseaux qui s'amusent à les effrayer

bonjour a vous voila sa fait une semain que mon perroquet n est plus la tjr pas de nouvelles bybye

voila je vous explique le chmiblique ma femme vien de rentrer elle me voi contrarié sa la contrarie et a mon inssu elle est aler voir un ami que nous avon en comun qui est responsable de l annimalerie (serieuse ) d ajaccio elle lui a expliqué que j avais perdu mon coco ets que depuis sa fugue je suis comme vous pouvé l imaginé contrarié il lui a montré en douce un jeune perroqué de 4 moi isolé dans la reserve il est victime du piquage ( d apres mon ami du a la presence a son arrivé d un autre jeune perroqué ) l ami en question lui a dit : ecoute je peux par rapport a se souci de piquage fair un beau geste comercial elle voudrais me fair cadeau de se jeune oiseau mais je suis un peux retisan a l idee de remplacer mon coco si une personne a eu a se confronté a se genre de truc quel me dise ci elle a reussi a entretenir une relation aussi forte avec se nouvelle oiseau ! en gros qu en pensé vous merci !

oui comme toi j ai été confronté a ce meme chagrin..
j ai perdu mon Kiwi , la terre c est effondré sous mes pieds

quelques temps apres (tres courte duree) j ai eu l immense bonheur de savoir que mon ti Pirate allé rentré dans ma vie 3mois apres..

j etais partagé entre mon chagrin et mon bonheur
je ne pensai pas reussir a aimer mon bébé comme l autre,
mais detrompes toi la magie s opere toute seule.. je l aime plus que tout mon bébé

mais ça ne m a pas empéché de continué mes recherches de Kiwi jusqu a 1an apres...
et je penserai toujours a lui et il me manquera toujours autant..

voilà en ce qui concerne la venue d un autre
moi on me l a déposé dans mon coeur et dans mes mains..

je ne sais pas si j aurai réussi sinon a en avoir un autre..
cela m aurai été trop dure..
et je n aurai pas pu enduré une tragedie de plus...

mais en ce qui concerne le picage cela en est une autre histoire..
il faut que tu te documente a fond sur le sujet du picage, qui parfois tres developpé n est pas joli joli...
autant pour lui que pour toi et le risque de le voir depérrir en toute impuissance...

le probleme ses que je culpabilise a lidee de ramplacer le prroquet et d un autre coter je meurre d envie d en reprendre un donc a voir de toute facon je vous tien au courent!

bonjour, je ne sais pas si c est une bonne idée de prendre un petit qui a des problemes bien sur tu pourrai le sauver mais aussi ça pourrai aller plus mal et rajouté a ton chagrin d avoir perdu ton perrok, enfin pour ma part je n oserai pas courage a toi pour tes recherche ne perd pas espoir

Invité
j'ai aussi perdu mon léo( a mon avis pas perdu pour tout le monde!!) après m'etre dit que je ne le reverrais plus ,j'ai repris deux petits gabons ,le problème au debut c'est que tu as tendance a faire des comparaisons ,et tu te dis ,que celui que tu as perdu etait mieux, plus ceci ,moins cela ,enfin bref !je te donne mon avis ,si tu reprend un perrok ,prend un petit qui soit sain et bien dans sa tete ,car après la perte du premier tu risque d'etre fortement déçu,car tu avais déja tissé des liens très fort ,que u n'es surement pas pret d'oublier !!

j'ai lu la proposition pour le petit qui se pique

peut etre qu'il se pique parceque il manque d'affection ,

donc moi ,par pitié moi si il me le donne ,OUI je le prendrais pour le sauver , il n'a que quatre mois , et(( ISOLER )),je trouve ça triste pauvre petit

et si tu retouve le tiens , et bien il auras un ptit copain

JE viens de lire ce post, je suis désolée pour toi et ta famille.
Pour ce qui est du petit isolé, personne ne peux te dire ce que tu dois faire, c'est à toi de savoir si tu es pret à acceuillir un autre gris. Chacun te parle de son expérience, mais ce n'est pas la tienne, moi à ta place, j'irai le voir et tu pourrais constater s'il y a affinitées ou pas, et en plus tu seras fixé.

c'est une chance pour lui...c'est une chance pour toi....

et si coco est retrouver je suis sur que tu as de la place pour tous.... sunny

mais effectivement sacré dilem....une nuit de réflection....ca aide Sleepsunny

Invité
... quoiqu'il en soit, coco retrouvé ou pas et/ou nouveau petit grisou chez toi, j'espère que tu auras compris que laisser voler un oiseau en liberté dehors est trop risqué et qu'il faut un harnais pour ne pas voir son perroquet s'enfuir ! à repréciser que même avec les ailes coupées, il y a toujours ce même danger !

bonjour a tous je voi le petit cet apres midi je vous tien au courent pour repondre a murielle tinquiette pas j ais compris la lecon. et j ose encor croire que mon telephone sonera et qu on me dise de venir chercher mon perroquet il y aura en effet de la place pour les 2 je bous tien au courrent de la visite bybye

Invité
muriel a écrit:
... quoiqu'il en soit, coco retrouvé ou pas et/ou nouveau petit grisou chez toi, j'espère que tu auras compris que laisser voler un oiseau en liberté dehors est trop risqué et qu'il faut un harnais pour ne pas voir son perroquet s'enfuir ! à repréciser que même avec les ailes coupées, il y a toujours ce même danger !

Complètement d'accord avec toi Mumu ...

J'espère que Coco retrouvera bientôt le chemin de sa maison.

En ce qui concerne ta question, tu es seul juge.

coco2a a écrit:
bonjour a tous je voi le petit cet apres midi je vous tien au courent pour repondre a murielle tinquiette pas j ais compris la lecon. et j ose encor croire que mon telephone sonera et qu on me dise de venir chercher mon perroquet il y aura en effet de la place pour les 2 je bous tien au courrent de la visite bybye

Je ne suis jamais intervenue sur ce post intentionnellement mais j'ai une question maintenant....
As tu véritablement retenu la lecon??? Tu as répondu à Nath me semble t il il y a quelques jours que même si tu retrouvais ton coco, tu continuerais comme d'habitude car tu aimes l'idée que l'oiseau soit libre de s'envoler et de partir si il le souhaite.... Et aujourd'hui, tu réponds à Muriel que tu as retenu la lecon ?
Qu'en est il exactement finalement?

Pour ce qui est du petit de 4 mois, si on me le donne, il est certain que je le prends mais attention... Ma Cookie se pique et je peux te dire que ce n'est pas toujours facile... J'ai réussi à le limiter grâce à de nombreux changements au niveau alimentaire ou dans ses occupations,...
Mais je ne suis jamais parvenue à en venir complètement à bout...
Maintenant, avec un peu de chance, il n'a quand même que 4 mois...
Quelques douches (il n'en a suremnt jamais eu), un changement radical de lieu d'habitation (plus isolé mais avec des personnes autour).. Peut être que ces seuls changements pourront déjà lui faire oublier d'aller chipoter à ses plumes... ???

Maintenant... Est ce vraiment du picage? Est il testé PBFD ????

bon me voila de retour apres un petit temp de reflexion ( tres petit ) j ais ceder et me voila rentrer avec se petit perroquet il a l air super gentil il est un peux impressioné mais j espere que sa va vite alé bonjour chrism1973
je vien de te lire et c vraix que j ais dit : je continurais a fair se que je faisais avec coco mais je crois que je v me contenter de le regarder voler a l interieur de la maison enfin bref .
le vendeur ma donner un teste adn de l oiseau je te met une photo dessuite et tu me dit !merci

ses la question que l on ses poser avec ma femme a tu s t p des lien qu i parle du piquage ? je lis tous se que je peux trouvé a se sujet ci toi meme a des conseils ils sont les bien venus encor merci !

Le piquage est déjà très important chez lui dites donc....
Le piquage peut provenir de différentes choses, il faut trouver laquelle ou lesquelles sont les causes.

Ce peut être un problème alimentaire.
Nourriture trop grasse : proscrire les cacahuètes, les graines aussi car l'oiseau trie et ne garde que les tournesol et remplacer par le P15 tropical qui est une nourriture équilibrée. Bien leur donner des fruits et légumes frais chaque jours en base elles ont toujours chez moi de l'abricot et des carottes (qui sont très riches en vitamines) et à cela j'ajoute des fruits et légumes de saison... et un supplément de vitamine une fois par semaine et plus lorsqu'ils muent (si tu arrives à bout du piquage, les périodes de mue seront des périodes où il risquera de se piquer de nouveau car cà le chatouillera et comme il aura prit le pli il s'y remettra surement tout comme la mienne), Bref, bien veiller à lui retirer tout ce qui est gras.
Le gris du Gabon a besoin de Calcium alors bien veiller à lui donner un os de seiche et si il n'y touche pas, le broyer une fois par semaine et le mélanger au P15.

Cela peut être un problème de stress : Peut être ne se sent il pas en sécurité (tu m'étonnes avec tout ce qu'il a déjà du vivre à son jeune âge...). Il faudra beaucoup lui parler, toujours calmement, ne pas lui crier dessus. Il faut vraiment qu'il prenne confiance en toi et cesse d'avoir peur de tout ce qui l'entoure.
De toute facon lorsqu'un perroquet fait une bêtise, inutile de lui crier dessus. Un non ferme et une petite heure où on l'ignore suffit.

Cela peut être de l'ennui : En effet, il était tout seul donc là, il va retrouver une vie de famille donc c'est bien mais il faudra aussi veiller à ce qu'il aie de quoi passer le temps... Des jouets, du bois à décortiquer,....

Cela peut être un problème d'hygiène aussi : Il faudrait regarder si il n'a pas de parasites.. Et si il en a, il faudra voir un vétérinaire aviaire pour le traiter.
Il faut de toute manière le doucher une fois par semaine et mieux vaut la douche que le vapo car il faut vraiment qu'il soit mouillé, mouillé, mouillé.
Ne surtout pas le sécher au sèche cheveux. Cela agressera seulement davantage son plumage...

Cela peut être un manque de sommeil aussi: Il doit avoir 12h de nuit dans le noir même si il ne dort pas il est au moins au calme et dans le noir (le meilleur étant de recouvrir sa cage.
Et par conséquent avoir 12h de jour où il doit s'occuper (dans la nature à rechercher de la nourriture donc il te faudra trouver un moyen de l'occuper autour de la nourriture et tu trouveras sur le forum une multitude d'idées pour cela ).

J'ai surement oublié des choses car c'est un problème vraiment complexe et c'est pour cela qu'il est si difficile d'en venir à bout...
Je me pose aussi la question de savoir est ce qu'il a été sevré convenablement?
Il n'a que 4 mois et apparemment il ne vient pas de France alors comment savoir si tout à été fait correctement?
Personnellement, je tenterais de lui redonner un peu de seringue de pâtée. Cà ne saurait lui faire aucun mal que du contraire.
Je soupconne aussi que cet oiseau a du faire de la route et je me demande dans quelles conditions il a voyagé.

Bref, tu dois veiller à bien lui équilibrer son alimentation, lui donner une bonne hygiène et lui donner beaucoup d'amour et d'attention (ne le force surtout jamais attention afin de ne pas le braquer).
Avec de la patience et de l'amour tu devrais déjà voir un résultat.

Lorsque je surprends la mienne avec une plume dans le bec, je vais la chercher et je ne dis pas un mot, rien!
Je prends la plume et je m'éloigne. Il faut bien faire attention que l'oiseau ne se dise pas.... Je me tire une plume et on vient vers moi et on s'occupe de moi. Surtout pas!!
L'idéal serait d'ignorer ce genre de comportement mais je ne peux quand ^même pas la laisser machouiller ses plumes alors j'opte pour le retrait sans lui accorder la moindre attention.

Il est évident que cet oiseau n'est pas bien dans sa tête et dans ses plumes. Ce sont des animaux intelligents et avec une sensibilité à fleur de peau donc au risque de me répéter, il faut qu'il se sente bien au sein de son groupe social (donc vous).

Il y a du travail mais rien n'est jamais impossible...

J'oubliai... Je suis également fumeuse alors je ne te jette pas la pierre mais surtout ne fume pas dans la pièce où vit l'oiseau.
Je pense que tu ne le faisais déjà pas avec ton coco alors il faut continuer comme cela...

chrism1973
tout d abord merci pour ta reponse complete je t explique ! je vien d avoir le vendeur au telephone il ma dit : je l ais recus il y a 20 jours il etais avec un compagnion dans la meme cage il avais tout son plumage on a retiré le 2em oiseau ( vendu ) et depuis il s arrache les plumes je vais rajouté aussi que le vendeur ma dit : les cacahouette sa l aidera a fair repouser les plumes parse que ses justemen gras ( je n y crayais pas ) je le traite avec stop pic conais tu se traitement? j avais aussi pensé au probleme du sevrage ( trop tot ) le souci ses que ici (ajaccio ) je ne trouve pas le p15 donc ci tu a un lien ou je peux comender cet aliment je t en remerci pense tu que ci jeune et deja avec un probleme de piquage l oiseau ne risque pas de fair sa toute sa vie ? on l a depuis 2h selemen et je l ais surprie au moin 4ou5 fois en trin de s arracher les grande plume de son aile droite je ne ses pas quoi fair j ais peur de le retrouvé demain matin tout déplumé doi je le laisser fair il vien d arrivé et peut etre quand prenan ses marques a la maison il va cesser de le fair quen pense tu ?

je suis fumeur aussi et nous fumon sur le balcon 1 pour les enfants et 2 pour le coco tkt !

Je n'ai plus le temps aujourd'hui désolée car je dois me préparer pour aller travailler (je travaille de nuit)...
Ce n'est pas de cacahuète qu'il a besoin mais de calcium et de vitamines.
Apparemment ce serait un problème psychologique... Le retrait de son compagnon de la cage... Je ne voudrais pas te faire peur mais c'est la cause la plus difficile à soigner... Mais toujorus pas impossible!!!

Donc les médicaments je ne suis pas pour... Tout au plus, un calmant à base de plante pour limiter son stress mais aucun médicament ne réglera son problème psychologique.

Il a été triste c'est tout... Il a déjà été retiré à ses parents (premier choc psychologique) mais en plus on lui a retiré son compagnon (second choc psychologique) et il n'a que 4 mois...
Il est en état de stress cela ne fait aucun doute...
Il faut l'aimer beaucoup.
Suis tout ce que j'ai écrit plus haut et je me repencherai sur le problème dès demain...