Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco2a1

coco ses envolé famille desespéré

Messages recommandés

merci beaucoup chrism de ton aide j atend demain avec impatience je te repondrais a partire de 13h parseque je bosse le matin merci beaucoup et a demain

bonjour a tous ba voila je rentre et toujour pas de nouvel en se qui concerne le bébé gris il a passé une bonne nuit et a ma grande surprise aucune plume dans le fond de sa cage je lui est presenter a mon arriver plein de fruits et legumes frais qu il n avais pas l air de conetre et sa lui plais il a jouer un peux avec moi et l heure ou je vous ecrit monssieur fat la sieste . j ose esperer que son piquage n etais que passager

A mon avis il avait un manque d'affection surtout depuis le départ de sont petit copain

j'èspere que le probleme est celui la et que ça va passer

j esper aussi scooby mais cela est il possible qu il stop dessuite son piquage seulemen parsequ il se sen bien chez nous ? il a que 4 moi pui je lui donner deja des bain ? sa me permetrais et ci cela n entraine pas de risque pour lui de l habitué a la douche quotidienne

Invité
et oui tu peut lui donner la douche a petit jet surtout , et tu l'entoure dans une serviette éponge tu le bichonne bien

bon courage Chrism1973 ta donner de trés bons conseils suit ses écris et aime ton petit tout en lui laissant des limites surtout

avec de l'amour et de la patience ont arrive a tous , bon courage

bonjour titine je suis en trin de devenir fou il se massacre je ne c pas quoi fair il se pique meme en etan sur moi on dirais un isterique je suis perdu !!!!

rilaxe.....facile a dire.. ouai je sais...

mais il est bébé...il vient de changer de proprio...encore...a tendance a se piquer....a sa place je fairais pareil... drunken

quand j'ai pris Youna on m'a conseillé de la laisse 2 ou 3 jour dans sa cage pour qu'elle prenne ses cartiers....ca les chamboule...

et ce que tu est sur que se soit un bébé ....?

si tu stesses il va faire pareille.... drunken

je pense qu'il lui faut mettre de coté son piccage et le sécuriser...je procéderais comme ca pour ma part...

courage...et patience... flower

je vais te paraitre san coeur et crois moi je ne le sui pas mais je pense que je v le ramener je bosse tot le matin j ais 2 enfants a la maison ( du temp a leur consacré ) une femme et un perroquet je ne peux pas etre partout et ci le temp que je m occupe de ma famille il va en profité pour de massacrer le plumage je ne veu pas prendre le risque que sela devienne chronic qu aurais tu fait a ma place ?

LE picage arrive souvent avec le stress, il vient de changer d'environnement, c'est encore un stress pour lui, c'est pas parce qu'il est arriver chez toi, que du jour au lendemain il va oublier son picage. Il faut un temp d'adaptation !!!!!!

c'est toi qui vois...

mais aufait ....a ma question es tu sur que ce soit un bb???

ca m'intrigue du picage si tot?

alors là je suis deçue ce bebe va de nouveau stressé si tu le remene je ne comprend pas tres bien là il ne fallais pas le prendre tu etais au courant il faut assumé

je n en doute pas mais l animalerie de m aurais t elle pas mentis en me disan que l orse qu ils ont recus l oiseau il etais en parfait etas ? n est il pas arrivé deja avec les plume arracher ? le perroquet a eu un sevrage baclé ( le mot est faible il faut le voir pour le croir ) quand on approche la main il ne cherche meme pas la pater le mien a 8 mois il cherchais encor la peté des qu il voyais ma main et celui ci a 4 mois je pense que j ais etais pris pour un con ( excuser moi l expression ) alor je v peut etre penser a le ramener meme ci sa m arrache le coeur !

isa j etais au courent qu il s etais arracher les plumes mais pas qu il continuais le vendeur ma dit qu il aver areter et la au momen ou je vous parle il est sur moi et il essaye de s enlever une belle plume de la queu regarde la photo et tu verra deja dans quel etas il est j imagine dans une semaine !! pppppffffff degouté de ces pseudo eleveur qui ne voye que l argent !

indice pour reconnaitre un bb les yeux son fonc Exclamation

les animaleries...menteur ...non pas tous.... drunken

ariane oui il est bébé il n a que 4 moi et deja se foutu vice

Invité
peut tu nous mettre une photo ?car la 1ere je ne la vois pas

mais comme dit elisa il vien d arrivé chez toi laisse lui le temps de s'adapter avec beaucoupd'amour de soin et d attention je ne voi pas pourquoi il ne guerirai pas , bien sur comme tu dit tu n apas beaucoup de temps entre ton travail, tes enfants mais fait un essai quand meme , ça ne sera pas pire qu au magasin que va t il devenir dommage que tu vive loin sinon je te l aurai pris ce petit larmes

heuu il fallait y penser avant , pauvre petit

le rapporter c'est le condamné d'avance ,je trouve ça bien triste

j ai trouvé ça tu verra!
Le traitement

Le picage est fréquent chez les Psittacidés, en particulier chez le Gris du Gabon et le Cacatoès.

Le traitement est très difficile et pas toujours couronné de succès. Il faut avant tout essayer de trouver la ou les causes qui ont entraîné l'apparition du picage. Voici des conseils pour modifier les conditions de vie de votre oiseau et essayer ainsi de stopper le picage:

* Donner une alimentation équilibrée et de bonne qualité : Pour cela ,vous devez rajouter des vitamines, des minéraux et certains acides aminés à la ration (compléments nutritionnels spéciaux pour les oiseaux) .
* Proposer à votre oiseau des branches ou des brindilles avec leur écorce : Il va essayer de les décortiquer et ne s'occupera plus de ses plumes. Des carottes crues, des trognons de choux peuvent aussi être utiles.
* Prendre des mesures hygiéniques : En effet, la cage doit être propre, saine, placée au grand air et suffisamment spacieuse. Il faut également traiter les oiseaux contre les parasites externes.
* Pour les Psittacidés, il est important d'effectuer un toilettage : Pour cela vaporisez de l'eau tiède grâce à un brumisateur sur le plumage ou faites prendre à l'oiseau une douche légère, ceci une à deux fois par jour si possible. Le rythme jour-nuit (rythme nycthéméral) doit être respecté. Dès que la nuit tombe, l'oiseau est placé au calme et à l'obscurité. Vous pouvez par exemple recouvrir la cage d'un tissu opaque .
* L'ennui étant un des facteurs importants du picage : Il est conseillé de passer chaque jour du temps avec son oiseau ou de donner un compagnon de cage à votre oiseau. A défaut, il faut placer un miroir dans la cage. Ainsi, l'oiseau aura l'impression d'avoir un compagnon.
* Le stress étant aussi une origine du picage, installez dans la cage un abri ou un nid dans lequel l'oiseau pourra se cacher en cas de peur ou de dérangement

http://www.wanimo.com/fr/oiseaux/fiches-sante/la-sante-des-oiseaux-cc141/le-picage-de-l-oiseau-cf480/

j'ai hate de voir les photos...

j'espère que ce petit va trouver un bon foyer...mais c'est mal barré Neutral

ho lala le pauvre...il ne s'est pas louper...

je pense qu'il a droit a une chance....

tu m'etonnes que l'animalerie n'arrivait pas le vendre...

je suis sur que des solution efficace existe,,,mais il faut d'abord savoir si tu a envies....

dans ton message de présentation tu mets que tu es un amoureux des perrqouets,,,,

ariane je dit sa mais je me coner et j aurais pas le courage de le ramener mais c vraix qu au moment ou je t ecris ces mots j aimerais l avoir et le ramener enfin bref je ferais en sorte qu il soi bien avec nous et qu il cesse de fair sa mais sa fait fliper je vais esayer de le filmé pour bien vous montrer

Tu as deux solutions :
- Soit tu laisses passer un peu de temps, avec beaucoup de patience d'amour, une bonne alimentation et tous les bons conseils qui t'on été donné, tu lui laisses une chance à ce pauvre petit.
- Soit tu le ramène à l'animalerie, ou il vont continuer de le mettre au cachot et il va crever, de faim, de manque de tout !!!!!!

Je ne sais pas si tu pourras le guérrir totalment du picage, je n'ai pas d'expérience, mais avec la première solution tu peux surement l'atténuer.

Je redis ce que je t'ai dit hier, personne peux décider à ta place, c'est à toi de voir, mais apparemment tu l'as voulu ce p'tit plumeau !!!!

je ne trouve pas que la situation soi catastrophique, j ai vue des photos de perroquets qui se piqués bien pire que ça je me doute bien que ça doi faire mal au coeur mais maintenant que tu l'a essai Crying or Very sad de toute façon il retombera ou avec l animalerie dans un coin le pauvre

oui isa je ses tres bien mais je dit sa juste par enervemen ( pas en ver lui le pauvre ) mais je ses que je vais le garder et fair en sorte de m occuper de lui comme je le faiser avec le mien. ci seulemen je pouvais le retrouver sa arrangerais peut etre les choses !

Invité
Pauvre petit perroquet, je n'ose imaginer le supplément de stress si tu prends la décision de le ramener là d'où il vient !!!

Tu savais qu'il se piquait et tu sais aussi que le problème ne va pas s'arranger du jour au lendemain. Il faut du temps, de la patience, une bonne alimentation, de quoi l'occuper dans sa cage lorsque tu seras au boulot etc et... beaucoup d'altruisme !!!

je ne vois pas ce que ça arrangerai si tu retrouvai le tien, et maintenant celui ci est le tien aussi ,et qui sais, j espere que ton autre coco retrouvera le chemin de chez toi ça fera un ami pour celui ci il faut garder espoir je ne te juge pas bien au contraire je comprend ton chagrin

isa je ne te juge pas non plus mais je pense que pour comprendre il faut passer par la et tu deja passer par la ? si ta repponse est non je ne te le souhette pas c vraiment dur a supporter

non je ne suis pas passée par la et je comprend que ça doit etre difficile, mais j ai du chagrin pour ce petit, mon coco je l ai recuperé chez un ami qui le mettai dans une dependance dans son jardin il ne voyais jamais parsonne ne parlais pas, heureusement il ne se piquais pas il aurai pu mais quand je l ai eu chez moi en quelque semaine il a parlé, jouet est devenu tres bavard il a changé radicalement parcequ il a senti que je l aimai , ça fait beaucoup l'amour que l on donne

se petit perroquet ne cherche meme pas la pater l orseque je lui donne ma main normalemen un petit perroquet qui sort du sevrage continue de chercher le mien le faiser a l age de 8 mois .

se perroquet j ais de l amour a lui doner je vais lui en donner j espere de toute mes forces que dans quelque mois en vous montran des photo vous aller voir le changement je l espere vraiment

amour ...patience....rien de tel...courage a toi flower

pour moi c'est même pas la peine de penser que Youna s'envole....c'est une crainte reelle est c'est si vite arriver... pale
et tes enfants ne sont pas trop triste ...c'est pas facile pour les gosses Exclamation

Garde le , donne lui sa chance il ne demande que ca ...Il va te falloir certe de la patience mais il en vaut la peine

Si tu le ramene il vont le foutre dans une mini cage , sans jouets avec une nourriture pourrie et il finira par se laisser mourir

ba en faite ariane les enfants ne ressente pas le vide parseque il n avais rien a partager avec le perroquet il etais exclusive il accepter ten bien que mal ma femme et encor juste pour lui prendre la recompense ! parcontre le fait qu il ne soi plus la ou pas la pour le momen ( on ne ses jamais ) sa me rend malade a moi parseque une relation comme c elle que j avais avec coco je ne l ais j amais eu avec un autre animal s etais vraimen quelque chose hor du comun on etais tout le temp enssemble j en suis malade !

Je n'ai pas tout lu les messages, je le ferais après car je sens comme une urgence....

Personnellement, je ne le ramenerai pas à l'animalerie car ce serait l'abandonner et agraver son picage.

C'est à toi de voir, il va te demander beaucoup de temps c'est certain et si tu ne l'as pas, ne connais tu pas des personnes qui aiment les perroquets et ont le temps de s'occuper de cet oiseau???

Il faut réagir vite si il se mutile aussi rapidement...
Il faudrait lui mettre une collerette qui l'empecherait de toucher à ses plumes le temps de nous laisser le sociabiliser...

Je vais lire les messages maintenant et je reviens...

je suis persuadé que tu t en sortira avec lui, je l espere de tout coeur ému

Bon, ce qui m'ennuie c'est qu'il n'y va pas de main morte avec son aile...
Si tu stresses devant lui, il le ressentira et cela aggravera la situation...
Je sais, c'est facile à dire et c'est difficile de les voir se mutiler de la sorte sans leur montrer notre peine, énervement,...
Coollll... Parle lui toujours très calmement avec beaucoup de douceur.

Il faudrait vraiment voir pour une collerette afin de l'empecher d'acceder à son aile.
Tu dois savoir aussi qu'il n'arrêtera pas du jour au lendemain...
IL devra d'abord prendre confiance en toi et cela peut prendre beaucoup de temps.

Au vu des dernières photos, je pense effectivement que c'est un tout jeune perroquet.
Je ne parviens pas à croire qu'il vient de france mais bien d'un pays étranger au vu de son test adn.
On peut donc en conclure que même si il ne connait pas le language, il a du entendre d'autres sons et maintenant en France, il ne doit pas reconnaitre les sons qu'il entendait autrefois ce qui doit aussi le déstabiliser.

Est ce qu'il mange bien ? (Cela pourra me donner une idée sur son sevrage... Si il a vraiment été baclé ou si c'est encore passable...)

oui il mange bien mais ne conaisser pas les fruit les legumes il ne me reclame pas la béké lorse que je lui presente man main . le mien le faisais je me demende a quel age c et oiseau a areter de manger la paté !

Accroche toi. Ce petit doit pouvoir se calmer. Bien sûr cela prendra beaucoup de ton temps mais tout le monde sur ce forum pourra t'aider. flower

Oui mais un oiseau n'est pas l'autre... Cookie dès qu'elle voit la seringue elle arrive illico par contre Luna s'est sevrée rapidement chez Titine son éleveuse et elle ne s'interesse absolument pas à la seringue elle.

Il faudrait vraiment (j'insiste je sais) que tu lui fabriques une collerette que tu mettras autour de son cou pour l'empecher d'accéder à son aile....
Je pense qu'il faudrait le doucher le plus rapidement possible afin de le soulager car cà doit lui faire un peu mal malgré tout au niveau de son aile.
La douche toujours au matin afin qu'il soit complétement sec à l'heure d'aller se coucher. Il ne doit jamais aller dormir en étant encore mouillé.
Bien le sécher dans une serviette (le plus gros en tous les cas sans frotter car de toute facon tu ne devras pas presser sur la zone attaquée).
Veille à bien chauffer la pièce afin qu'il ne prenne pas froid au sortir de la douche.

Je récapitule...
Tu lui parles toujours doucement et avec beaucoup de douceur...
Aucun mouvement brusque.
Tu ne lui montres pas ta peine ou ton énervement afin qu'il ne le ressente pas car ils sont terriblement empathiques

Toujours le prévenir lorsque tu souhaites l'approcher...
Tu veux le prendre, tu lui dis "viens" Tu veux le caresser, tu lui dis "calins", tu veux lui donner un bisou, tu lui dis "bisous".
Il faut toujours qu'il sache quelles sont tes intentions.

Il faut vraiment que tu lui donnes de l'occupation...
Achète, des Kiwi ou autre fruits et légumes Bio afin de ne pas éplucher (mais bien laver) afin de le laisser les décortiquer (je sais, cà salit mais c'est pour son bien)
Cache de la nourriture dans de petites boites que tu confectionneras toi même en carton souple afin qu'il doive détruire la boite pour accéder à la récompense (et de grâce... Paasss de cacahuètes... )
Veille à ce qu'il aie des jouets en bois à massacrer...

Lorsque tu le laisses seul à la maison, mets lui un fond sonore (pas trop fort pour qu'il puisse faire une sieste si il le désire et pas trop faible pour qu'il ne soit pas dans un silence total).

Mais ne t'attends pas à ce qu'il soit guéri demain. Cà, cà n'arrivera pas.
Ce sera long mais tu dois bien comprendre que si jeune, il a déjà connu bien des situations où il a été déstabilisé.

Les gris en plus, sont plein de petites habitudes et dès que tu les changes, ils sont tout perdus.

Vit il dans une pièce où vous êtes souvent??
Je pense que le fait de ne pas être seul de voir du mouvement autour de lui ne pourra qu'attiser sa curiosité et donc le distraire de ses plumes...

Te sens tu la force et la patience de faire tout cela ?

oui il vie dans le salon il y a tout le temp du monde et pour se qu i est de la patience je m en serais bien passé mais bon je n est pas le choix et comme tu dit c pour son bien donc je vais fair en sorte que tout aille pour le mieux en tout cas a vous tous un grand merci pour votre aide et votre soutien !!!

Tu sais, s'occuper d'un oiseau atteint de Picage ou de la maladie du PBFD ou d'un oiseau handicapé,...
Seules des personnes qui aiment profondément et respectent les oiseaux penvent s'en occuper...

La plupart des personnes veulent un perroquet en bonne santé, qui parle et qui ne tombe jamasi malade...
Au moindre pépin... dès qu'ils n'ont plus un oiseau standard, bah..; on le vend (y a qu'à regarder sur le bon coin).

Mais qui va s'occuper de ces pauvres petits ???
Regardons Gargouille, recueilli par Titine et qui est vraiment magnifique maintenant...
Mystère, qui a été recueilli par Pogote qui lui permet de vivre une petite vie tranquille...
Kayla qui si elle n'avait pas été recueillie par boulaille, nous ne saurions pas quel aurait été son avenir... Chez qui elle se serait retrouvée ?
Aucun de ces oiseaux n'était atteint de picage mais ils avaient tous besoin d'un endroit où vivre en paix et avec beaucoup d'amour.

Si dans quelques temps tu ne te sens pas la force de faire ce qu'il faut pour lui alors veille s'il te plait à ce qu'il aie une vie heureuse auprès de quelqu'un d'aimant et ne le rend surtout pas à l'animalerie s'il te plait.
Et si tu décides de vraiment le garder et de tout faire pour lui alors sache que nous sommes là pour tenter de t'aider au mieux, de te conseiller et de te soutenir...

Je sais pour être passée par là (et encore aujourd'hui en période de mue) combien cela peut faire mal de voir notre compagnon se mutiler devant nous.

Invité
scratchscratch y'a beaucoup de choses qui me posent questions sur ce post.....

en tout cas chrism, bravo... le temps consacré à expliquer, à orienter, à conseiller... j'espère qu'il ne sera pas vain, car là bon sang, y'a matière à trouver des pistes intéressantes pour ce pauvre grisou !

bonjour coca2 je viens aux nouvelles comment ça se passe?

oui comme dit Muriel, Chrism j'espère que tout tes conseils et le temps que tu consacres à aider coco2 ne sera pas vain...

d'autant que je suis bien d'accord avec ce que tu dis, surtout concernant les soucis de santé et l'atitude de certains face à ces problèmes !!!!!

se débarrasser d'un compagnon sous prétexte qu'il est malade, handicapé ou pas comme ON veut qu'il soit, je trouve ça vraiment dégueulasse bordel est ce qu'on abandonnerai nos enfants parce qu'ils ne sont pas 1er de la classe ou parce qu'ils ont une dent tordue????????

punaise ce genre d'atitude me mets vraiment hors de moi !!!

oui mais malheureusement c'est l'avenir d'un être vivant doté d'émotions et très sensible qui est en jeu et j'ai l'impression que certaines personnes n'en ont pas conscience et qu'elle prennent cette engagement A VIE un peu trop à la légère

ça m\'énerve