Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
squarss

Ma puce est atteinte d'un cancer

Messages recommandés

Coucou,
je vous explique mon cas cela risque de prendre un peu de temps
Ma chatte ficelle 1an fin octobre.

Tout a commencer quand j'ai senti que Ficelle avait une ptite boule au niveau de la gorge côté droit.
Je l'ai emmener chez un vétérinaire qui m'as dit que se n'était rien juste le ganglion de enflés.
Je ne me suis donc pas inquieter.
La boule avait presque disparue quand un jour elle est devenue encore plus grosse qu'au départ.

J'ai pris rdv chez un autre vétérinaire.
Ficelle à eu le droit aux anti-inflammatoires cela n'a rien fait donc injections tout les 4jours (elle en a U 4).
Ensuite vu que cela n'a rien changer non plus de nouveaux sous anti-infammatoires. Au bout de 5jours la boule était toujours là donc rdv pour une biopsie.
J'ai attendu 5jours les résultats je stresser beaucoup.
Tellement que j'en avait marre d'attendre j'ai appeler et là... j'entend le véto me dire :
"les résultats sont très très mauvais... Ficelle a un cancer."
J'ai mis plusieurs seconde avant de parler car j'était en larmes.
Tellement de questions se bousculaient dans ma tête.
Le véto me parler mais je n'étais pas en état de répondre.
Cela a été très dur surtout quand on apprend sa au téléphone.
Heureusement mon chéri était là.

J'ai attendu 5jours de plus pour aller vois le véto car j'avais rdv pour enlever les fils de la biopsie.
Le véto ma parler d'une possible opèration mais que la chimio il n'était pas pour de tte facon moi non plus.
Quand j'ai su qu'on pouvait peut-être l'opèrer j'était un léger soulager.
Mais avant il fallait faire un test pour la leucose...
Je l'ai fait 1semaine après et là résultat positif.
Pourquoi le sort s'acharne sur ma puce?
L'opération n'est donc pas possible car la leucose ne se soigne pas.

Pour l'instant ma puce va bien les véto lui donne que quelques mois.
Car sont cancer et déjà très avancer.

J'ai quelques questions à vous poser:
pourquoi sa boule a telle diminuer? (peu de temps après la biopsie)
J'aimerais prendre un ptit chaton pour qu'elle est tout le temps de la compagnie bien sur en le fesant vacciner felv.
Et-il possible que cela accélere le cancer de ma puce?


Désoler pour le message ausis long.

en éspérant avoir des réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je ne sais pas trop quoi repondre car tu traverse une douloureuse epreuve je ne sais pas du tout pourquoi la boule c'est rétrecie mais tant qu'elle ne souffre pas c'est le principal pour elle,
ma chienne a eu un cancer elle ne souffrait pas, aujourd'hui elle n'est plus de ce monde mais n'a pas souffert nous avons tout fait pour qu'elle se sente bien et qu'elle soit la plus heureuse des chiennes on ne peux defois pas faire grand chose face a la maladie donc il faut les accompagnes avec plein d'amour...
pour le chaton je ne sais pas moi j'en prendrais pas de peur qu'elle pense que vous l'avez deja remplacé mais je peut me tromper aussi je ne suis pas dans la tete de ta minette plein de courage a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis désolée, et malheureusement pas en mesure de te renseigner sur tout ce qui est problème médical.
Par contre, moi à ta place j'attendrai pour prendre un chaton, surtout pour qu'elle sente que vous lui portez toute l'attention dont elle va avoir besoin, et puis, un chaton risque de la fatiguer.. Et lui, ensuite de se sentir tout triste..
Mais ce n'est que mon avis...
Bon courage à elle et à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un jeune chat de juste moins d'un an atteint d'un cancer de l'intestin... Suite à une perte de poids assez brutale, et à une "boule" à l'auscultation, nous avons dû prendre la décision d'ouvrir pour voir de quoi il s'agissait. Déjà très atteint, rempli de métastases sur divers organes, il a été endormi lors de l'intervention, il avait déjà bien assez de mal, ne mangeait plus etc....
Juste pour te dire que j'ai vécu ça, que c'est bien injuste et bien difficile à gérer ! Mais avec la leucose, et un cancer malheureusement, il est certain que son avenir est bien sombre.
Renseigne-toi bien pour le chaton, être certaine qu'il est bien immunisé contre la leucose si tu décides d'en reprendre un pendant que ta chatte est encore avec vous. Toi seule peut décider si c'est bien ou pas, à toi de voir !
Courage, je partage ton chagrin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais vous remercie pour votre soutient cela me touche beaucoup.
Je vous donnarais des nouvelles de ma minette.
Je l'aime tellement, c'etait mon cadeau d'anniversaire pour mes 20ans et je ne regrette pas. Elle est parfaite, elle na jamais fait de bétisses une chance!!! Un vrai ptit ange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais te donner plein de courage pour ta puce. j ai été confronté a la perte

de mon chat et ma poilue d amour (chienne). je pense comme les autres ne prends pas de suite un minou, car elle va se sentir renplacée, et je pense que c est pas ce que tu veux? essaye de la soulagée et de l entourée de plein d amour,
je te fais confiance. n hésite pas a venir sur le forum pour ètre réconfortée je sais ce que tu ressens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
je viens vous donnez des nouvelles de Ficelle.
Depuis hier je la trouve bizarre, elle n'a pas le même comportement que d'habitude...
Elle essaye d'enlever son collier j'ai regarder si il n'était pas trop serrer et nan. Je lui ai donc enlever hier matin et après elle a été se coucher dans un ptit coin (ce qu'elle ne fait jamais), elle tousse plusieur fois pas jour et miaule quand elle va dans sa litiére.
Sinon sa boule à réaparue elle a une forme vraiment bizarre.
Depuis 3jours Ficelle a le poil sec.
Je m'inquiéte beaucoup j'ai tellement peur. Je pense que son cancer est due à tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles de Ficelle.
Pas facile c'est vrai que de les sentir malades. Je pense aussi que tous ces problèmes sont dûs à sa maladie, pauvre puce, ça me fait beaucoup de peine pour elle et pour toi !
Courage et une grosse caresse à elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi et ficelle,
je vous souhaite a toutes les deux beaucoup de courage vous devez etre forte toute les deux prend soin d'elle le plus possible...
on pence bien a elle et a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ces attitudes sont due à la maladie, et je suis désoler de te dire ça, mais je pense que la fin va arriver... Elle s'isole, pour mourrir en paix. Profite d'elle un maximum, je crois que son cancer est en stade final.

Bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage !

je ne pense pas que prendre un chaton maintenant soit une bonne idée, car le vaccin n'est pas fiable à 100% (on ne sait jamais).

la pauvre Louloute, elle sort ?
tu penses qu'elle a attrapé ça dehors ? ou peut être que tu l'as adopté avec la leucose ?

re-bon courage à ta Ficelle et à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-bonjour à tous.
Ficelle a été en urgences chez le vétérinaire aujourd'hui à 13h car elle n'avait pas bouger depuis plus de 3h et elle toussait. Elle m'inquiété.
Résultat: ma puce a une traquéite donc trois piqures dont deux d'anti-inflammatoires et une d'anti-biotique.

Merci Marlène pour ton msg.

Pour répondre à tes questions alors non Ficelle ne sort pas les vétos pensent qu'elle a attraper la leucose par sa mére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi. sois très courageuse pour ta petite Ficelle.

je te donne un petit conseil, ne la laisse pas soufrir inutilement, les animaux ont cette chance que nous z humains n avons pas. je sais que c est très dure mais
je sais que tu l aime énormément alors fais ce geste d amour envers elle.
entoure toi d amies et parle beaucoup d elle, cele va t aider.
de tout coeur avec toi. une grosse caresse pour Ficelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiéte pas Chanel, je ne compte pas laisser Ficelle souffrir inutilement, mais pour l'instant elle va bien elle est juste affaiblie a cause de sa traquéite le véto ma confirmer qu'elle n'était pas en fin de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chic chic alors pour ta petite puce.

bon courage a toi et dis a Ficelle que l on pense a elle!!!

a plus pour des news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler de vous déranger encore.

Mais hier mon véto m'a parler d'anémie. Il me disait que Ficelle pourrait en souffrir plus tard. Il m'a dit qu'il fallait surveiller les gencives que normalement elle doivent être rouges et hier celle de ma minette elles étaient rose. Et que si elles devenaient blanche c'était mauvais signe. et là ce matin je regarde et malheur elles sont blanches.
Pourquoi? Pourquoi tout arrive en même temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
squarss a écrit:
Désoler de vous déranger encore.

Mais hier mon véto m'a parler d'anémie. Il me disait que Ficelle pourrait en souffrir plus tard. Il m'a dit qu'il fallait surveiller les gencives que normalement elle doivent être rouges et hier celle de ma minette elles étaient rose. Et que si elles devenaient blanche c'était mauvais signe. et là ce matin je regarde et malheur elles sont blanches.
Pourquoi? Pourquoi tout arrive en même temps?

Oui, la couleur des muqueuses renseigne sur l'état du sang (globules rouges) et l'hémoglobine, donc du taux de fer dans le sang. Mais elles peuvent être pâles parfois, sans que ce soit une catastrophe. Bien sûr que ce serait à contrôler par une prise de sang si cela dure.
Courage, je sais que c'est bien injuste l'état de ta petite minette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
squarss a écrit:
Re-bonjour à tous.
Ficelle a été en urgences chez le vétérinaire aujourd'hui à 13h car elle n'avait pas bouger depuis plus de 3h et elle toussait. Elle m'inquiété.
Résultat: ma puce a une traquéite donc trois piqures dont deux d'anti-inflammatoires et une d'anti-biotique.

Merci Marlène pour ton msg.

Pour répondre à tes questions alors non Ficelle ne sort pas les vétos pensent qu'elle a attraper la leucose par sa mére.

ce qui veut dire que ses frères et soeur en plus de la mère, et du père sont contaminés, et si la maladie ne s'est pas réveillé chez eux, ben ils risquent de faire encore des bébés malades, qui vont en contaminé d'autres...

arf c'est des particuliers qui te l'ont donné ta minette ?
si elle est encore vivante, il faudrait qu'ils l'empêche de faire des petits...
ça fera des malheureux sinon...

chanel a écrit:
Bonjour a toi. sois très courageuse pour ta petite Ficelle.

je te donne un petit conseil, ne la laisse pas soufrir inutilement, les animaux ont cette chance que nous z humains n avons pas. je sais que c est très dure mais
je sais que tu l aime énormément alors fais ce geste d amour envers elle.
entoure toi d amies et parle beaucoup d elle, cele va t aider.
de tout coeur avec toi. une grosse caresse pour Ficelle


c'est en train de changé, il y a une proposition de loi qui autorise le suicide assisté, faut voir si ça passe.

Bon courage encore, un coup de fil chez le véto.
en général en cas d'anémie, ils lui font une perfusion de je sais pas quoi.
Gros bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à tous,

je vien vous donner quelques nouvelles de Ficelle.
Depuis 3jours elle est en pleine forme! Sa fait du bien de la voir comme sa, elle joue, elle court partout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

des nouvelles de Ficelle qui ne sont pas très bonnes.
Depuis ce matin elle respire vite et fait du bruit quand elle respire.
J'ai peur que sont cancer a atteint son coeur ou ces poumons.
Sinon elle mange mais dort beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ficelle nous a quitter ce matin à 11h00.
J'ai du la laisser partir elle souffrait beaucoup elle était en détresse respiratoire et une tumeur est apparue sur la poche de ses intestins.

Je t'aime tellement ma puce tu me manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour Ficelle Sad et pour toi bien sûr, je sais le chagrin qu'on peut ressentir quand on doit les quitter pour toujours. Souviens-toi des bons moments, dis-toi que tu as fait au mieux en la laissant partir avant qu'elle ne souffre de trop. C'est le dernier cadeau qu'on peut leur faire !

Bon courage à toi squarss sige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de ton soutien Lucy.
J'essaie de penser aux meilleur moment avec elle.
Je me dit que je lui ai sauver la vie en l'adoptant.
Mais les larmes vienne toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que grâce à toi, sa courte vie a été sereine, remplie d'amour ! C'est le principal. Laisse couler tes larmes, c'est normal... je peux juste partager ta peine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucy a écrit:
Désolée pour Ficelle Sad et pour toi bien sûr, je sais le chagrin qu'on peut ressentir quand on doit les quitter pour toujours. Souviens-toi des bons moments, dis-toi que tu as fait au mieux en la laissant partir avant qu'elle ne souffre de trop. C'est le dernier cadeau qu'on peut leur faire !

Bon courage à toi squarss sige


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vraiment désolée ...
bon courage a toi et grosses pensées à elle ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilas a écrit:
vraiment désolée ...
bon courage a toi et grosses pensées à elle ......


idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on pense tous a fort a toi mais tu as riena te reprocher tu la aimer de tout ton coeur et elle le savait elle ne souffre plus et c'est le principale... bon courage pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de tout coeur avec toi Squarss. elle est partie rejoindre tous les

minous que nous avons aimés et perdus.

bon courage a toi et pensée pour Ficelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas chez ton veto une nouvelle fois mais surtout il ne faut pas que tu demoralise . il faut que tu garde confiance.
Ce n est pas facile je le sais , j ai vecu ca aussi.
Nous sommes avec toi , et surtout donne nous des nouvelles salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a desolé je n ai pas lus ce qu il y avait d ecrit.
maintenant elle ne souffre plus elle seras toujours au prés de toi .
je suis desolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


tes messages sont très touchant, sachant que nous avons le même age et un chat de même age aussi je me met a ta place. Pour le chaton attend un peux car tu risque de le laisser de coté quand ta minette partira. N'hésite pas a tél a ton véto dès que tu vois un signe anormal. donne lui tout l'amour que tu as pour elle t'en qu'elle est avec toi!!!!!

Gros bisous a vous 2 et bon courage, on est là pour te soutenir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re mon message n'a pas trop été envoyer quand je l'ai fait bizard!!!

en tout cas je suis désolé pour ta minette mais maintenant elle ne souffrira pue c'est le principal pour elle, soit forte c'est un mauvais moment a passé mais avec tous les souvenirs que tu as d'elle dit toi qu'elle restera toujours dans ton coeur !

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je pouvait je je lma ferai revenir mais c'est impossible Donc je te donne juste un gros calin a toi pour se moment terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...