Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mieux vaut tard que jamais!

Messages recommandés

Invité

Ce week end j'ai rencontré 2 dalmatiens. Ce que j'ai appris c'est que les dalmatiens sont des albinos et que dans la portée il y a souvent des chiens sourds. Ils ont 4 ans, le mâle est sourd et sa soeur a les yeux vérons. quand je saurais comment ça marche j'enverrais une photo.
Bref, tout ça pour dire, qu'ils n'ont reçus aucune éducation, mais aucune!
Et, avec mon ami, on a voulu aller les promener, en laisse, et alors là j'ai compris la nécessité de l'éducation d'un chien.
C'étaient les chiens qui nous ont promener. Intenables, ça a duré 10 mn et c'était sport, autant pour lui que pour moi.
Ce que je voudrais savoir, c'est si à 4 ans c'est déjà trop tard, surtout si le chien est puissant et sourd?
Cette question est personnelle, elle n'intéresse en aucun cas les propriétaires qui trouvent ça très drôle et qu'ils n'y voient aucun mal. Merci!
Dalmatien

Je pense que le plus difficile dans ce cas, ce ne serait pas trop l'age du chien mais plutôt la surdité.
geek Bien que l'éducation précoce soit la meilleure.
Le plus dur serait certainement de se faire obeir d'un chien sourd.
Il faudrait trouver des techniques différentes de celles des chiens "ordinaires".
Tous les éducateurs vous le diront : "l'intonation est la plus importante", alors là, comment faire pour faire comprendre au chien qu'on change de ton? :drunken:
C'est un bon sujet de réflexion.

Je crois qu'il existe des colliers vibrant pour communiquer avec un chien sourd. Il faut lui apprendre les ordres par geste en attirant son attention avec le collier vibrant. Il parait que cela donne de très bons résultat.

J'ai aussi entendu parler de personnes qui communiquaient avec le chien en frappant le sol du pied pour attirer son attention (il perçoit les vibrations) et qui ne fonctionnent que par gestes....Après il faut voir suivant chaque chien! Surprised

• Créer...