Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

culpabilité

Messages recommandés

Invité

Je savais pas où mettre le sujet, mais je pense qu'éducation c'est pas si mal....
Hier soir j'ai dû disputer très fort ma Bohème sur le terrain d'agility (alors qu'on y est pour s'amuser) parce qu'elle était surexcitée. Et pourquoi je me fais des nœuds dans l'estomac, c'est parce que si elle était excitée c'est uniquement parce que je l'avais fais jouer avec Bayka avant. (d'ailleurs Fanny nous a repris, Roger et mo,i en nous expliquant que ce n'était pas un endroit pour jouer et pourquoi..).
C'est un bébé chien adorable (j'ai connu l'opposé) qui ne fait pas de bêtise, à croire que pour pour un chiot elle est pas normale. C'est surement parce que je passe beaucoup de temps avec, à jouer, à éduquer... Donc là disputer surtout à un moment ou on doit prendre du plaisirs ça me fais vraiment un sale effet.....
voilà j'avais juste besoin de partager ma contrariété
bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiètes pas, elle s'en remettra et toi aussi.
Arreter de faire de l'antropomorphisme avec vos chiens.
Arreter de croire qu'ils reflechissent comme vous et autant que vous.
D'accord c'était le terrain d'agility mais là ou ailleurs c'est quand même toi qui doit commander et pas elle.
Si un gosse fait une bétise dans sa salle de jeu il se fera facher comme si il était ailleurs (du moins il le devrait, une bétise reste une bétise!!).
Bon, allez, on ne va pas faire de la philo a cette heure ci.
Continue à t'amuser avec ta chienne mais fait toi respecté et tout ira bien.
Il faut juste que jeunesse se passe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, ça n'est pas la fin du monde...... Escargot Si je comptais les fois où j'ai engueulé Jade, Parsifal ou Vercoquin sur un terrain parce qu'ils abusaient vraiment, il y a longtemps que j'aurais sauté par la fenêtre (du rez de chaussée totu de même, pour me faire moins mal lol! ).

Alors, comme dit Corinne, montre que c'est toi le chef de meute, fais-toi respecter quelq que soit le lieu, ...... et fais-lui de gros câlins aussi! bounceBasketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'agility est un jeu mais il faut que le chien soit quand même à l'ecoute; et je crois pas me tromper en te disant qu'à cet age là, il faut les structurer, leurs donner les limites à ne pas franchir, et TU es là pour ça. et je crois parler en connaissance de cause berger australien ..... c'est comme un enfant à qui il faut savoir dire non, lui apprendre que tout n'est pas permis! mais ta chienne essaiera toujours de te tester de toute façon, des fois qu'elle arriverai à devenir chef, ben pourquoi pas studystudy . afroafroafro
si tu ne partage avec elle que les bons moments, elle ne sait pas quelle place occuper dans la meute: qui est le copain, qui est le chef? alors c'est avec ce genre de petit conflit que la hierarchie va se faire correctement car elle saura où est sa place, elle en saura d'autant plus équilibrée et vous partagerez alors de supers moments!!! cheers mais Faut pas oublier que rien n'est acquis... Et puis ta chienne est encore très jeune, même si elle se debrouille déjà bien en éducation, elle a encore un long chemin à parcourir... Mais ne te culpabilise pas pour une réprimande, à cet age là c'est necessaire, sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi, et c'est comme ça que des gens se laissent bouffer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous êtes complètement dans le vrai.
sunny
Par contre je la ferai plus jouer avant de rentrer sur le terrain... Comme ça si elle est excité je ne me sentirai pas coupable. Et, Corinne, tu as raison, il faut arrêter de faire de l'anthropomorphisme avec nos bêtes cherry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouvierestrela Et bien ,il faut croire que je ne dis pas que des bétises puisqu'a peu près tout le monde à l'air d'accord avec moi. pumi

J'espère que vous allez mettre en pratique tous ces bons conseils sur le terrain tout à l'heure, profitez bien du soleil!!!!! pale

Dommage pour moi!!!!! rabbitrabbitrabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...